Le président américain n’assistera pas à la finale du championnat de football américain, ce dimanche à Santa Clara, en Californie. En cause officiellement : la distance. Mais selon plusieurs médias américains, ses conseillers l’auraient dissuadé de s’y rendre par crainte de huées.
Le président du Taiwan, Lai Ching-te, s’exprime lors d’une conférence de presse sur le dernier tour de négociations économiques avec les États-Unis, à Taipei, le 3 février 2026.
Rejetée par le Sénat la semaine dernière, et faisant face à de nombreux débats, la proposition de loi, réforme sociétale majeure, fait son retour en deuxième lecture à l’Assemblée nationale.
L’OL a battu Laval (2-0) alors que les Sang et Or se sont imposés à Troyes (4-2), mercredi soir. Toulouse, Nice et Lorient ont également décroché leur billet.
Le premier but de l’Olympique lyonnais, signé Endrick, contre Laval, en huitième de finale de la Coupe de France, au Groupama Stadium, dans la métropole de Lyon, le 4 février 2026.
Entre les élections municipales de mars, une dissolution à nouveau possible de l'Assemblée nationale et le prochain scrutin présidentiel, les entreprises de sondage ne vont pas chômer en France. Mais l'actuelle confusion politique ne plaide pas en faveur de leurs pronostics : que vaut une (…)
/ Médias, Politique, Élections, Sondage d'opinion, France, Démocratie
Le navire intercepté, en provenance d’Amérique centrale, transportait 174 ballots de cocaïne et déclarait se diriger vers l’Afrique du Sud. La drogue a été détruite en mer.
Après plus de 900 jours derrière les barreaux, ce trentenaire français a décollé de Kuala Lumpur mercredi. Il avait été acquitté par un tribunal, mardi, des accusations de détention et de trafic de stupéfiants le visant.
Cette ville distante de plusieurs centaines de kilomètres de la zone d’activité du groupe armé antigouvernemental avait été la cible d’une attaque pendant le week-end. Le M23 a assuré y avoir détruit un « centre de commandement de drones militaires » ce que démentait le gouvernement local, lundi.
Des soldats de l’Alliance fleuve Congo, coalition politico-militaire dont le principal membre est le Mouvement du 23 mars (M23), à Goma (République démocratique du Congo), le 8 janvier 2026.
Vladimir Poutine « n’a pas peur des Européens ; il n’a peur que de Trump », a déclaré le président ukrainien. « Ce que Trump doit dire à Poutine, ce n’est pas à moi de le dire », a-t-il ajouté, alors qu’il était invité du « 20 heures ».
Le secrétaire général de l’ONU a exhorté mercredi Washington et Moscou à «s’entendre» rapidement sur un nouveau traité de désarmement nucléaire, alors que le traité New Start a expiré à minuit.
Antonio Guterres est «extrêmement préoccupé par la situation humanitaire à Cuba, qui va s’aggraver, voire s’effondrer», si les États-Unis continuent de menacer l’approvisionnement de l’île en pétrole.
Le jeune Français, qui encourait la peine de mort, a décollé de l’aéroport de Kuala Lumpur mercredi à 23h45 heure locale. Il doit atterrir jeudi matin à Paris Charles-de-Gaulle.
Le ressortissant français Tom Félix marche en compagnie d’agents de l’immigration malaisienne après avoir été acquitté de huit chefs d’accusation liés au trafic de drogue par la Haute Cour d’Alor Setar le 3 février 2026.
La direction du journal qui fit la lumière sur le scandale du Watergate a annoncé le renvoi de 300 de ses 800 journalistes, dont de nombreux correspondants à l’étranger. La décision a déclenché, au sein de la rédaction comme en dehors, une vague d’émotion et de colère qui vise en particulier le propriétaire du titre : le milliardaire Jeff Bezos.
Un brouillon de courrier électronique, diffusé le 30 janvier dans la masse de documents provenant des "Epstein files", évoque des relations extraconjugales de Bill Gates. Ce mail "n'a jamais été envoyé et il était faux", assure le cofondateur de Microsoft.
Rattrapé par ses liens avec le milliardaire américain accusé de crimes sexuels, l’ancien ministre de la Culture est dans le viseur du président de la région PACA, qui juge sa position «particulièrement nuisible pour l’institution» qu’il dirige.
Après quatre ans de guerre et après avoir perdu des dizaines de milliers de soldats sur le front, l'armée ukrainienne doit renforcer ses rangs, car elle manque de troupes. Pour cela, le gouvernement a décidé de recruter dans les prisons. Près de 11 000 détenus ont déjà été envoyés sur le front, principalement des hommes condamnés pour vol. Mais tous n'acceptent pas l'offre, car ils doivent se battre jusqu'à la fin de la guerre
Le président ukrainien s'est exprimé sur la situation en Ukraine, les enjeux du conflit et les perspectives diplomatiques dans une édition spéciale du "20 heures" de France 2.