Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

La 21ème, Le Rassemblement National construit son score (aussi) dans les grandes communes !

Tout d’abord, si une élection nationale, voire européenne, pouvait laisser filtrer un score important, voire en tête comme le 09 juin 2024, aucun ticket n’avait jamais fini à la 1ère position sur la ville de Valenciennes. Ce score est symptomatique de ce changement d’ère politique.

Valenciennes : (RN) Laurence Bara 35,14% bat (UDI) Valérie Létard 33,51%

Ensuite, les grandes communes de la 21ème n’échappe pas à cette nouvelle donne comme Marly, Saint-Saulve et Condé-sur-l’Escaut 

Marly : (RN) Laurence Bara 42,04% bat (UDI) Valérie Létard 24,95%

Saint-Saulve : (RN) Laurence Bara 41,7% bat (UDI) Valérie Létard 34,78%

Condé-sur-l’Escaut : (RN) Laurence Bara 53,53% bat (UDI) Valérie Létard 19,22%

Et sans oublier des communes périurbaines comme Petite-Forêt et Onnaing 

Petite-Forêt : (RN) Laurence Bara 54,73% bat (UDI) Valérie Létard 18,31%

Onnaing : (RN) Laurence Bara 53,15 % bat (UDI) Valérie Létard 17,49 %

Voilà une équation à résoudre pour l’équipe de la Conseillère départementale, il faut convaincre partout et pas seulement à Crespin, en serrant les mains, des électrices et des électeurs à l’entrée du Bureau de vote.

Daniel Carlier

Cet article La 21ème, Le Rassemblement National construit son score (aussi) dans les grandes communes ! est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

Coldplay invite l’acteur Michael J. Fox pour un bœuf sur la scène de Glastonbury

Le comédien de Retour vers le futur, qui lutte contre la maladie de Parkinson depuis plus de 30 ans, et venu, en fauteuil roulant et avec sa guitare, pour accompagner le groupe le temps de quelques titres.

© Cover Images / ABACA

«La raison principale de l'existence de ce groupe est “Retour vers le futur” donc merci à notre héros Michael», a lancé Chris Martin, leader de Coldplay aux fans présents.

Résultats Législatives 2024 : les 5 cartes pour comprendre les résultats

CARTES – Le Rassemblement national au plus au haut, la majorité présidentielle au plus bas, un taux d’abstention en net recul et un nombre de triangulaires en forte hausse... Découvrez les enseignements du premier tour des élections législatives en cartes.

© Charlotte PAROIELLE / Le Figaro

Le Rassemblement national (RN) est arrivé en tête, obtenant 33,15% des suffrages, selon les résultats définitifs du ministère de l’Intérieur.

Avec le RN aux portes du pouvoir en France, “le loup est dans la bergerie”

Observatrice attentive de la situation politique française, la presse algérienne oscille entre attentisme et résignation au lendemain du premier tour des législatives anticipées en France, où le Rassemblement national, parti d’extrême droite, est arrivé en tête.

© photo SÉBASTIEN SALOM-GOMIS/AFP

Des partisans du Nouveau Front populaire réagissent à l’annonce des résultats du premier tour des élections législatives françaises, à Nantes, le 30 juin 2024.

L’erreur “monumentale” du président en France, un pays “aussi divisé” que les États-Unis

Selon des journaux danois, le premier tour des législatives en France, le 30 juin, a montré que la France était devenue “aussi divisée” que les États-Unis. À Stockholm, la presse suédoise insiste davantage sur “les erreurs de calcul” du président Macron et de ses conséquences pour le pays et l’Union européenne.

© Photo NICOLAS ECONOMOU/NurPhoto/AFP

Le président Emmanuel Macron - ici photographié le 29 juin 2024, à Bruxelles - n’avait pas les bonnes cartes pour tenter un coup de poker, estime le journal suédois “Dagens Nyheter” au lendemain du premier tour des élections législatives françaises.

D'une dissolution inattendue à une recomposition imprévue

Et si le Président Macron avait été sous-estimé ? Dimanche 30 juin 19h30 Avis de coup de vent violent sur le RN : le 93 survolté a sur voté avec des vagues humaines de grande amplitude Du Front populaire au front « anti fasciste » ? 1 Mélenchon lance des semaines de propagande contre le « fascisme » en caricaturant Bardella en Hitler ; en assimilant le RN au FN et aux ligues factieuses d'avant guerre ? 2 On illustre cette thèse par l'ouverture de procès (...) - Tribune Libre

Législatives 2024 (13) : fortes mobilisations au premier tour

« Face au Rassemblement national, l'heure est à un large rassemblement clairement démocrate et républicain pour le second tour. (…) La participation élevée au premier tour (…) témoigne de l'importance de ce vote pour tous nos compatriotes et de la volonté de clarifier la situation politique. Leur choix démocratique nous oblige. » (Emmanuel Macron, le 30 juin 2024 vers 20 heures). Inutile de tourner autour du pot : jamais ce premier tour d'élections législatives (...) - Politique
❌