De midi à 13 heures, le député (Rassemblement national) répond aux questions d’Alexandra Bensaid (France Inter), Alix Bouilhaguet (France Télévisions) et Françoise Fressoz (« Le Monde »).
Le député Jean-Philippe Tanguy (Rassemblement national, RN), à côté de la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, à Paris, le 30 octobre 2025.
"Des débordements importants sont en cours ou attendus dans les prochaines 24 heures", annonce Météo-France. Trente départements sont en vigilance orange ou rouge pour crues, "neige-verglas" ou avalanche.
En tête jusqu’au dernier pas de tir, le Français a quelque peu craqué pour finir finalement 3e d’une poursuite remportée par le Suédois Martin Ponsiluoma. Eric Perrot termine au pied du podium.
Après une performance déjà historique des athlètes tricolores, les poursuites hommes et femmes sont l'occasion d'une nouvelle razzia pour le biathlon français.
Selon la défense civile, une de ces frappes a visé à l’aube une tente abritant des déplacés dans le secteur de Jabaliya, faisant cinq morts. Une autre frappe a aussi fait cinq morts à Khan Younès, dans le sud du territoire.
L’Iran enrichissait alors de l’uranium à 60% selon l’AIEA, bien au-delà de la limite de 3,67% autorisée par l’accord nucléaire de 2015, désormais caduc.
L’état-major de l’armée ukrainienne a annoncé, dimanche matin, avoir recensé 205 combats contre les forces russes au cours de la journée de samedi. La zone de Pokrovsk, dans l’oblast de Donetsk, est toujours très ciblée, avec 109 assauts.
Le “drill down”, sorte de Jacques a dit militaire, fait des millions de vues sur les réseaux sociaux. Cette tradition, typique de l’État de l’Utah, aux États-Unis, intrigue “The New York Times”.
Les membres des Corner Canyon Charelles participent à une compétition de danse militaire, lors du Rocky Mountain Invitational, à Sandy (Utah), le 10 janvier 2026. Deux traditions, la danse militaire et un jeu ressemblant à Jacques a dit, distinguent les “drill team” de l’Utah.
Pour les cours d’eau en vigilance orange ou rouge, « des débordements importants et majeurs sont en cours ou attendus dans les prochaines vingt-quatre heures », prévient Vigicrues.
Dans une nouvelle étude, une association d’usagers affirme de nouveau que les tarifs des TGV à bas coût ont explosé depuis 2017. La compagnie rappelle que l’offre a évolué, justifiant les augmentations.
Dans un entretien à Radio J, le chef de l'Etat estime également que des parlementaires du Rassemblement national "ont des expressions, défendent des idées" qui "contreviennent à des principes fondamentaux de la République".
La capitale argentine possède le plus vaste réseau de librairies d’Amérique latine, souligne un reportage d’“El País”. Et même si elles sont affectées par la hausse des loyers et la baisse des ventes, les librairies de Buenos Aires restent des lieux de rencontres et d’échanges qui jouent un rôle culturel de premier plan.
Le transfert des campagnes de prévention au ministère de la santé, sous l’autorité directe du gouvernement, menace un principe fondamental : la distinction entre l’évaluation scientifique des risques et la décision politique, alerte, dans une tribune au « Monde », un collectif de plus de 300 acteurs de santé publique, parmi lesquels Françoise Barré-Sinoussi, Dominique Costagliola et Serge Hercberg.
Le nombre de signalements a doublé depuis les attentats du 7 octobre 2023 et n'a pas baissé depuis. Un tiers est émis par des internautes via la plateforme Pharos, le reste venant d'associations, d'institutions ou d'élus, entre autres.
Alors que plusieurs plaintes et enquêtes de justice sont en cours dans le dossier des laits infantiles contaminés à la toxine céréulide, les professionnels de la petite enfance et les parents de bébés redoublent de prudence, mais sans céder à l’affolement.
Florence mère de Gaspard (3 mois et demi) avec Jocelyne Negrit, infirmière puéricultrice et responsable du centre de PMI Dorothée Chellier, à Paris, le 13 février 2026.
Une nouvelle perturbation arrive par la Bretagne et va faire remonter le niveau de certains cours d'eau, avertit Météo-France. Des pluies verglaçantes sont également attendues.
Sept ans après les faits, Brenton Tarrant, le suprémaciste blanc qui avait tué, le 15 mars 2019, 51 musulmans dans deux mosquées de la ville, explique qu’il s’est senti contraint d’admettre les faits en raison d’un « épuisement nerveux ».