Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Des EPR en bord de mer : la mauvaise idée du gouvernement

Dans le Nord, la centrale nucléaire de Gravelines est « un château de sable en bord de mer », selon un rapport de Greenpeace. Situés à proximité, deux futurs EPR pourraient ainsi être mis à rude épreuve par la montée des eaux.
Gravelines (Nord), envoyée spéciale
Le point de vue a tout d'une dystopie industrielle. Sur la gauche, six réacteurs nucléaires de 900 mégawatts ronronnent dans la brume automnale, sans aucun panache de fumée pour les signaler — ils se refroidissent via les eaux fraîches de la mer du (...)

Lire la suite - Reportage / , ,

Dans le monde, le nucléaire ne fait plus rêver

Les capacités mondiales de l'électricité d'origine nucléaire continuent de décliner. Les chantiers sont retardés ou annulés, et les coûts stratosphériques. Les renouvelables, eux, continuent leur envolée.
C'est devenu le marronnier du monde nucléaire, le rendez-vous annuel qui propose un état des lieux chirurgical de l'industrie atomique à travers le monde. Réalisé par des experts indépendants et coordonné par Mycle Schneider, analyste indépendant en énergie et politique nucléaire, le rapport sur l'état de (...)

Lire la suite - Info /

Dans le monde, le nucléaire ne fait plus rêver

Les capacités mondiales de l'électricité d'origine nucléaire continuent de décliner, selon un rapport annuel. Les chantiers sont retardés ou annulés, et les coûts stratosphériques. Les renouvelables, eux, continuent leur envolée.
C'est devenu le marronnier du monde nucléaire, le rendez-vous annuel qui propose un état des lieux chirurgical de l'industrie atomique à travers le monde. Réalisé par des experts indépendants et coordonné par Mycle Schneider, analyste indépendant en énergie et politique nucléaire, (...)

Lire la suite - Info /
❌