L’armée israélienne a annoncé le lancement, mardi avant l’aube, de son offensive terrestre majeure dans la ville de Gaza, juste après le départ d’Israël du secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, qui a exprimé le soutien « indéfectible » des Etats-Unis à l’Etat hébreu.
Des soldats israéliens se tiennent à côté de véhicules blindés destinés au transport de troupes, près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, le 16 septembre 2025.
Le quotidien « Libération » a affirmé en avril que la ministre de la culture démissionnaire avait omis 19 pièces de joaillerie, pour un montant total de 420 000 euros, détenues depuis 2017, dans sa déclaration de patrimoine à la HATVP.
Le chef d’Etat polonais, Karol Nawrocki, se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris. L’Allemagne et la France ont d’ores et déjà offert à Varsovie le renforcement de sa défense aérienne, à la suite de l’intrusion de drones russes sur son territoire.
Le président polonais, Karol Nawrocki, à gauche, et le chancelier allemand, Friedrich Merz, à droite, lors de leur rencontre à la chancellerie de Berlin, le 16 septembre 2025.
Les travaux de rénovation, commencés en 2021, ne sont toujours pas terminés. La ville estime désormais une réouverture possible pour le 15 décembre. Cinq spectacles sont d’ores et déjà menacés d’annulation.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête après des signalements concernant des bijoux que la ministre démissionnaire à la Culture aurait omis de déclarer à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique
Les cybercriminels à l’origine de l’attaque se font appeler Shiny Hunters et affirment détenir des données liées à 7,4 millions d’adresses e-mail uniques.
Souhaitant assurer «les meilleures conditions de sécurité» possibles, la mairie a décidé, au dernier moment, de changer le lieu de présentation au public de la sculpture équestre nantaise, attendue à partir du 19 septembre dans le centre-ville.
VOS QUESTIONS À LA RÉDACTION - Notre spécialiste des questions budgétaires répondra à toutes vos questions ce mercredi 17 septembre. Vous pouvez lui en poser dès maintenant.
Mi-avril, le journal "Libération" publiait une enquête selon laquelle Rachida Dati avait fourni des déclarations de patrimoine erronées, en omettant d'y faire figurer 19 pièces de joaillerie, pour un montant total de 420 000 euros.
"Je réitère que les insoumis n'ont absolument rien à négocier avec les macronistes. (...) Nous exigeons qu'il se soumette au vote de confiance du Parlement, sinon il connaîtra la censure dès le début de la session parlementaire", a justifié Mathilde Panot.
L'armée israélienne a lancé, dans la nuit de lundi à mardi, une offensive terrestre sur la ville de Gaza. Cette nouvelle étape fait craindre aux familles d'otages une menace encore plus grande sur la vie des personnes toujours détenues par le Hamas.
Les deux suspects ont été placés en détention provisoire et encourent 20 ans de prison, selon le procureur de Reims. Il a précisé mardi lors d'un point presse que d'autres personnes étaient toujours activement recherchées.
Alors que les drones se multiplient au-dessus de l'Ukraine, les soldats ont recours à des robots terrestres pour ravitailler les troupes et rapatrier les soldats blessés.
Les professionnels du cycle enregistrent 9% de baisse depuis le début de l'année. La faute au "contexte anxiogène" et à "l'arrêt des aides", selon eux.
Arrivé diminué à Tokyo, le Tricolore avait annoncé à l'issue des séries qu'il n'était pas certain de s'aligner au tour suivant malgré sa qualification.
Pour pallier le manque de places dans les centres d’hébergement, l'association recourt à des "abritants" bénévoles offrant un canapé, une chambre ou un logement vacant à des victimes. Cette année, elle sera en capacité de proposer entre 7 et 8 000 nuitées contre 3 000 en 2024.