Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Législatives 2024 : « Ce n’est pas la première fois que le président de la République se souvient opportunément du front républicain »

Emmanuel Macron a appelé lundi à ce que « pas une voix » n’aille à l’extrême droite, contredit par certains de ses ministres, hostiles à tout retrait en faveur de La France insoumise. Le chef de l’Etat ne s’est pas toujours montré allant concernant ce front républicain, note Solenn de Royer dans sa chronique au « Monde ».

© Yara Nardi / AP

Le président français Emmanuel Macron, à droite, vote pour le premier tour des élections législatives françaises anticipées, au Touquet-Paris-Plage, dans le nord de la France, dimanche 30 juin 2024.

«Il ne doit pas nous livrer à Trump» : un premier parlementaire démocrate appelle Biden à se retirer

En se référant entre autres à la performance catastrophique de Joe Biden lors du débat de jeudi contre Donald Trump, Texan Lloyd Doggett ose espérer ce mardi que le président actuel «prendra la décision difficile et douloureuse de se retirer».

© Brendan McDermid / REUTERS

Une image du président américain Joe Biden est affichée alors que l'ancien président américain et candidat républicain à la présidence, Donald Trump tient un événement de campagne à Chesapeake, en Virginie, le 28 juin 2024.

Législatives 2024 : à Aix-en-Provence, la candidate macroniste se maintient envers et contre tous

Députée sortante à Aix-en-Provence arrivée en troisième position, la macroniste Anne-Laurence Petel a décidé de se maintenir dans la quatorzième circonscription des Bouches-du-Rhône, soutenue selon elle par Gabriel Attal, et malgré de fortes pressions pour se désister venant notamment d’Olivier Faure.

© CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

La situation politique s’est brusquement tendue à Aix-en-Provence.

États-Unis: il est «légitime» de s'interroger sur l’état de santé de Joe Biden, estime la ténor démocrate Nancy Pelosi

«Je pense qu'il est légitime de se demander s'il s'agit d'un simple épisode ou d'un état» durable, a affirmé l'ancienne présidente de la Chambre des représentants, encore très influente au sein de son parti.

© Julia Nikhinson / REUTERS

L'ancienne présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et son mari Paul Pelosi à la Maison-Blanche à Washington, États-Unis, le 22 juin.

Castor et désistement

Place à une page animalière. Un drôle d'animal le castor. Il est connu pour être ingénieux : il construit des digues, des barrages et des huttes au bord de l'eau. C'est un mammifère à n'en point douter, mais il fût considéré jadis par la Sainte Église Catholique comme un poisson, et la consommation de sa chair autorisée chaque vendredi de carême. La méprise serait due aux écailles qui recouvrent sa queue. La classification des espèces à l'époque n'était (...) - Tribune Libre
❌