Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

En direct, assassinat de Hassan Nasrallah : trente-trois personnes ont été tuées par les frappes israéliennes de samedi sur le Liban

Le ministère de la santé libanais a également annoncé que 195 personnes avaient été blessées dans ces bombardements. Vendredi, un haut responsable du Hezbollah, Ali Karaké, et un membre des gardiens de la révolution d’Iran, Abbas Nilforoushan, ont également été tués dans l’attaque israélienne qui a ciblé le chef du parti-milice libanais.

© Ali Alloush / REUTERS

Immeuble effondré après une frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 28 septembre 2024.

Cyclisme : la déroute des Bleues au championnat du monde sur route

Première Française, Juliette Labous a fini à la 12e place de l’épreuve en ligne, samedi Zurich (Suisse). Pour son retour au cyclisme sur route, la championne olympique de VTT Pauline Ferrand-Prévot a abandonné.

© FABRICE COFFRINI / AFP

Evita Muzic (au premier plan) et Juliette Labous (à droite) ont fin respectivement à la 26e et 12e places, samedi 28 septembre à Zürich.

Loire: un chasseur tué par balle lors d'une battue aux sangliers

Une série de tirs a provoqué la mort de deux sangliers et de l'agriculteur de 42 ans, qui a reçu une balle dans la tête. Le parquet de Saint-Étienne a ouvert une enquête pour «homicide involontaire».

© ALF photo / stock.adobe.com

Les gendarmes ont eu recours à un hélicoptère pour photographier depuis le ciel la scène du drame.

Après le passage de l’ouragan Hélène aux Etats-Unis, plus de cinquante morts et des milliards de dollars de dégâts

Après avoir touché la Floride, l’ouragan, depuis requalifié en tempête tropicale, s’est enfoncé dans le sud du pays, apportant des pluies diluviennes. Le Tennessee est désormais en état d’alerte.

© CHANDAN KHANNA / AFP

Après le passage de l’ouragan Hélène, à Horseshoe Beach, en Floride, le 28 septembre 2024.

Une mission de SpaceX a décollé samedi, à la rescousse des deux astronautes coincés dans la Station spatiale internationale

L’astronaute de la NASA Nick Hague et le cosmonaute russe Alexandre Gorbounov embarqueront à leur retour, en février 2025, Butch Wilmore et Suni Williams, qui n’ont pas pu revenir sur Terre en raison de problèmes détectés sur leur vaisseau développé par Boeing.

© JOE SKIPPER / REUTERS

La mission sptiale de Space X, Crew-9, quelques heures avant son décollage qui a eu lieu samedi 28 septembre, de Cap Canaveral, en Floride.

Mayotte : des surveillants de prison pris en otage lors d’une tentative de mutinerie

Le GIGN est intervenu au centre de détention de Majicavo après que des détenus ont arraché les clés à un gradé et mis le feu à des matelas. Les surveillants pris en otage ont été libérés sans faire de blessés, selon les autorités.

© CHAFION MADI / AFP

Des gendarmes français patrouillent dans une rue après le déclenchement d'affrontements à Majicavo, commune de la ville de Koungou, le 25 avril 2023.

Plus de 1 500 personnes réunies à Issoudun pour une marche blanche en l'honneur de Simon, tué devant une discothèque de Saint-Maur

Une semaine après le drame, l'heure est au recueillement pour la famille de Simon, tué d'un coup de couteau en sortie de boîte de nuit. À l'émotion des proches, s'est ajoutée celle de la ville d'Issoudun, où près de 1 500 personnes se sont rassemblées. Avec un but commun, que cela ne se reproduise plus.

En direct, assassinat de Hassan Nasrallah : Israël poursuit ses frappes au Liban, le Hezbollah et les Houthistes visent l’Etat hébreu

Le Hezbollah a confirmé que son leader avait bien été tué à Beyrouth dans un bombardement israélien. Abbas Nilforoushan, membre des gardiens de la révolution d’Iran, et Ali Karaké, haut responsable du Hezbollah, ont également été tués dans cette frappe de l’armée israélienne, qui a de nouveau bombardé la banlieue sud de Beyrouth, samedi.

© Mohammed Zaatari / AP

Quand l’Eglise prônait le « grand effacement » de l’abbé Pierre

« Le Monde » a pu consulter les archives nationales de l’Eglise, à Issy-les-Moulineaux, et celles du diocèse de Grenoble, ouvertes jeudi. Des lettres y dévoilent la prise de conscience progressive, par la hiérarchie ecclésiale, de la « gravité » des faits reprochés au prêtre, et éclairent la trajectoire de celui qui, dès les années 1940, est décrit comme incontrôlable.

© AFP

L’abbé Pierre et Robert Buron, alors ministre des finances, à la première communauté Emmaüs, à Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis), en janvier 1954.
❌