Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Au Mexique, l’ouragan John a fait au moins 16 morts

L’ouragan John a touché terre mardi en ouragan de force 3, provoquant de fortes pluies dans les trois Etats du Guerrero, du Oaxaca et du Michoacan, qui reçoivent de nombreux touristes.

© Oscar Guerrero / REUTERS

Après le passage de la tempête tropicale John, à Chilpancingo, dans l’État de Guerrero, au Mexique, le 28 septembre 2024.

Mexique : le passage de l’ouragan John a fait au moins 16 morts

L'ouragan de force 3 a touché terre mardi, provoquant de fortes pluies dans les trois États du Guerrero, du Oaxaca et du Michoacan, qui reçoivent de nombreux touristes.

© Oscar Guerrero / REUTERS

Une rue inondée après le passage de la tempête tropicale John, à Tixtla, dans l'État de Guerrero, au Mexique, le 28 septembre 2024.

Au procès des assistants parlementaires du FN, Jean-Marie Le Pen dispensé pour raison de santé

Mis en examen pour « détournement et complicité de détournement de fonds public », le fondateur du Front national (FN) ne viendra pas au procès. A 96 ans, celui que l’on appelait « le Menhir » semble souffrir d’une altération de ses facultés cognitives.

© Lionel Préau / Riva Press

Jean-Marie Le Pen, ancien président du Front national, se rend au pied de la statue de Jeanne d’Arc pour y déposer une gerbe de fleurs, à Paris, le 1ᵉʳ mai 2019.

En direct, gouvernement Barnier : Bruno Retailleau réitère ses réserves sur la « société multiculturelle » et défendrait un référendum sur l’immigration

Le nouveau ministre de l’intérieur a dit son « regret » qu’on ne puisse pas faire de référendum sur l’immigration en France « pour des raisons constitutionnelles », promouvant une initiative réclamée par une partie de la droite et par le Rassemblement national.

© BRUNO AMSELLEM / DIVERGENCE pour « Le Monde »

Michel Barnier, premier ministre et Bruno Retailleau, ministre de l'intérieur au 130ᵉ congrès national des sapeurs-pompiers de France, à Mâcon, le 28 septembre 2024.

Finistère: un kitesurfeur meurt projeté par le vent sur une maison

Le quinquagénaire, originaire de Fouesnant, se trouvait sur la plage du Cap-Coz, où un fort vent soufflait dimanche après-midi, avec des rafales annoncées jusqu'à 70 km/h.

© Toanet / stock.adobe.com

Un quinquagénaire a été projeté par une rafale de vent «contre la façade d’une maison» à Fouesnant. Il n’a pu être réanimé. (image d’illustration)
❌