Les militants d’Extinction Rebellion sont poursuivis pour avoir peint en blanc «Stocamine contamene» - en référence au projet de confinement - sur un pont situé sur la commune de Dorlisheim le 2 novembre.
La vice-présidente du parti nationaliste laisse encore planer le doute sur ses intentions, mais devrait prendre sa décision en janvier prochain sur le choix de briguer ou non l’Hôtel de ville.
Spectacles déprogrammés, sorties annulées... Les théâtres et compagnies déjà fragilisés par cette décision, prise en février dernier, craignent les restrictions supplémentaires qui s’annoncent.
La réserve finlandaise compte actuellement environ 900.000 citoyens, et ce pays situé sur le flanc oriental de l’Otan dispose d’un effectif en temps de guerre de 280.000 soldats.
Après un premier cambriolage au cours duquel ils avaient frappé et ligoté leur victime, les quatre malfaiteurs sont suspectés d’avoir visé une de ses proches dès le lendemain avec le même mode opératoire sur la commune de Chaponnay, au sud de Lyon.
Au mois d’août dernier un homme vivant seul avait été ciblé par une équipe de malfaiteurs dans son domicile de Chaponnay (Rhône) où il avait été frappé et ligoté.
La déflagration, qui a fait quatre blessés, est survenue dans l'usine de production de matériaux à base de silicone Elkem Silicones à Saint-Fons. La préfecture du Rhône assure qu'il n'y a "pas de risque de toxicité pour la population à cet instant".
Un homme marche avec un parapluie le long de la rivière Hérault, qui a débordé à la suite de fortes pluies à Laroque, dans le sud de la France, le 22 décembre 2025.
Les personnes sans logement étaient au nombre de 14 476 au Portugal en 2024. Un échec pour Marcelo Rebelo de Sousa, le président sortant, malgré les mesures engagées.
L’industrie russe des prothèses connaît une hausse de production sans précédent, avec un afflux massif de blessés et des investissements publics record. Mais comme le révèle “Verstka”, des militaires et civils amputés font toujours face à des mois d’attente, des appareils inadaptés et une dépendance aux composants étrangers.
En cette fin d'année, la rédaction (écrivante) d'ASI fait le bilan, plus ou moins calmement. Image la plus marquante, pire éditorialiste, plus mauvais coup de com', recommandations culturelles et un peu d'espoir malgré tout pour 2026 : chaque journaliste a répondu aux questions du rédacteur en chef, Robin Andraca, qui se prêtera aussi au délicat exercice. Bonne lecture, et bonnes fêtes de fin d'année de la part de toute la rédaction d'ASI.
Le premier a été identifié lundi à Juzet-d'Izaut en Haute-Garonne, à 100 kilomètres de Toulouse, sans que la préfecture n'ait communiqué pour le moment, le second à Saint-Marsal, confirmé par la préfecture des Pyrénées-Orientales.
La Haute-Corse a été placée en vigilance orange "crues" lundi après-midi. L'Aveyron, le Tarn, la Lozère et le Var sont aussi concernés par des alertes.
Le premier ministre reçoit lundi après-midi les représentants des groupes parlementaires communistes, écologistes et de la droite. Il pourrait présenter en urgence une loi spéciale en conseil des ministres, sauf s’il se résout à utiliser l’article 49.3 de la Constitution.
Le secrétaire national du Parti communiste français, Fabien Roussel (au centre), la sénatrice communiste Cécile Cukierman (2e à gauche), et le président du groupe parlementaire Gauche Democrate et Républicaine, Stéphane Peu (gauche) arrivent à l’Hôtel Matignon, à Paris, le 22 décembre 2025.
La déflagration, « due à de l’hydrogène », a eu lieu lundi en début d’après-midi à Saint-Fons, dans l’usine de production de matériaux à base de silicone Elkem Silicones.
La « période pédagogique » d’une année, durant laquelle aucune sanction n’est appliquée, est également prolongée jusqu’à décembre 2026, a précisé, lundi, la Métropole du Grand Paris.
Un panneau routier indiquant une zone à faibles émissions ZFE réservée aux véhicules à faibles émissions et à zéro émission classés Crit’Air 1, Crit’Air 2, Crit’Air 3, Crit’Air 4 et Crit’Air 5, à Mérignac, près de Bordeaux.
Le parquet salvadorien a annoncé que 248 membres de cette organisation avaient reçu des "peines exemplaires", notamment pour 43 homicides et 42 disparitions.
Alors que le cessez-le-feu est en vigueur, la tension reste vive à la frontière libano-israélienne, où les frappes ciblées se multiplient contre le Hezbollah.