LE SCAN SPORT – La Suédoise Ebba Anderson risque d’être connue dans le monde entier ce samedi après son relais cataclysmique lors du relais féminin de ski de fond.
Les révélations issues des « Epstein Files » montrent que le réseau tissé par l’homme d’affaires américain s’est étendu à l’Afrique, où il a noué des liens avec des figures influentes pour faciliter ses affaires et consolider son pouvoir.
Six jours après la gifle reçue à Paris et trois jours après le limogeage de son coach italien, le club phocéen accueille Strasbourg, samedi, en championnat. L’occasion de se rassurer dans cette période tourmentée.
L’ambassadeur américain à Varsovie, Thomas Rose, a décidé de rompre tout contact avec le président de la Chambre basse polonaise, qui s’était dit défavorable à l’attribution du prix Nobel de la paix à Donald Trump.
Alors que des organisations de défense des droits humains rapportent que des milliers de manifestants ont été tués, le fils du chah déchu a déclaré qu’il était « temps d’en finir avec la République islamique ».
«Il faut en finir avec la République islamique», a déclaré le fils du chah d’Iran lors de la Conférence sur la sécurité à Munich, exhortant la population à poursuivre son opposition.
Reza Pahlavi, le fils exilé du dernier shah d’Iran et une figure de l’opposition iranienne, s’exprime lors de la Conférence de sécurité de Munich (MSC) à Munich, en Allemagne, le 13 février 2026.
Des actes similaires avaient déjà eu lieu samedi dernier, revendiqués par un groupe anarchiste. Le ministre des Transports en dénonce des « actes criminels odieux visant les travailleurs».
Un train régional est à quai tandis que les passagers se déplacent dans le hall sous des avertissements de service liés à la grève à la gare Milano Centrale lors d’une grève de Trenord à Milan, Italie, le 2 février 2026.
Des évacuations localisées ont été effectuées près de la Garonne, dont le débit va encore augmenter samedi, alors que deux départements sont en vigilance rouge pour crues. Quatorze autres sont en alerte orange après le passage de la tempête Nils.
Entre flambée du chômage et effondrement financier, l’ère de l’ancienne première ministre déchue Sheikh Hasina, qui promettait une croissance mirifique basée sur les exportations textiles, s’est révélée catastrophique.
"Des images vidéo ont révélé que deux agents semblent avoir fourni dans leurs témoignages sous serment des déclarations mensongères", selon le directeur de la police de l'immigration. Ils ont été placés en congé administratif.
La Française a finalement terminé quatrième de l'épreuve, samedi, et manque ainsi l'occasion d'une deuxième médaille olympique sur ces Jeux de Milan Cortina.
L'autrice indienne renonce à se rendre au célèbre festival de cinéma, fustigeant des "déclarations inadmissibles", selon elle, de membres du jury dont son président Wim Wenders.
Avant d’affronter les Gallois ce dimanche, le staff des Bleus a dévoilé son groupe de joueurs pour préparer la réception de l’Italie, à Lille, lors de la 3e journée.
La fermeture de la base stratégique d’Al-Tanf marque l’aboutissement d’un désengagement amorcé de longue date. Les Etats-Unis affirment rester prêts à frapper l’organisation Etat islamique, tout en laissant aux autorités syriennes la responsabilité du terrain.
La huitième journée des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026, samedi, pourrait de nouveau offrir des émotions à la délégation bleue, qui peut s’attendre à de nouveaux podiums notamment en biathlon.
La Norvégienne Heidi Weng célèbre sa victoire en franchissant la ligne d’arrivée du relais de ski de fond des Jeux de Milan-Cortina, à Tesero, le 14 février 2026.
Sur les réseaux sociaux dans la nuit de vendredi à samedi, le joueur, au bord du renoncement, a manifesté sa colère face à la situation désastreuse du club princier.
Condamné à 17 ans de prison pour avoir poignardé deux policiers à Bruxelles, l'homme sur lequel un gendarme a tiré vendredi soir avait effectué une partie de sa peine en France et avait été libéré en décembre 2025.