Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

En direct, gouvernement Barnier : le RN « ne votera pas le budget du gouvernement », déclare Jordan Bardella

« Précisément le vote ou non d’un budget détermine quels sont les partis politiques qui sont d’opposition ou dans la majorité », a détaillé le président du Rassemblement national, mercredi, à quelques heures du début de l’examen du budget 2025 en commission des finances.

© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Jordan Bardella au Mondial de l’automobile, à Paris, le 16 octobre 2024.

Dans le nord de Gaza, les habitants du camp de Jabaliya pris dans un piège mortel

L’armée israélienne multiplie les frappes sur cette ville déjà largement dévastée et dont les habitants sont aussi victimes des restrictions à l’arrivée de l’aide humanitaire orchestrées par l’Etat hébreu. Washington demande une augmentation des volumes d’aide entrant dans l’enclave.

© OMAR AL-QATTAA / AFP

Evacuation des blessés suite à un bombardement israélien, à Jabalia, dans la bande de Gaza, le 15 octobre 2024.

Airbus va supprimer jusqu’à 2 500 postes dans sa branche défense et espace, en difficulté

Cette division du géant de l’aéronautique emploie actuellement quelque 35 000 personnes. La direction d’Airbus s’est refusée à tout commentaire dans l’immédiat.

© Benoit Tessier / REUTERS

Le logo d’Airbus, affiché au salon international de la défense et de la sécurité terrestres et aéroterrestres Eurosatory, à Villepinte, le 17 juin 2024.

Royaume-Uni : le gouvernement parie sur des piqûres anti-obésité pour lutter contre le chômage

Le ministère britannique de la Santé a annoncé lundi un partenariat «très important pour l’économie» avec le géant pharmaceutique Eli Lilly, créateur de médicaments innovants contre l’obésité.

© Brendan McDermid / REUTERS

Un stylo d’injection d’Eli Lilly, laboratoire américain à l’origine de médicaments innovants pour lutter contre l’obésité.

Nigeria : près de 100 victimes dans l'explosion d'un camion-citerne

La police annonce 94 morts et une cinquantaine de blessés, alors que le camion-citerne se serait déporté pour éviter d’entrer en collision avec un autre camion dans la localité de Majia.

© art_zzz / stock.adobe.com

L'Association médicale nigériane a appelé les médecins à se rendre d'urgence dans les établissements de soins pour faire face à l'afflux de patients.

Coups de feu répétés à Nantes : la mairie contrainte de fermer un gymnase en soirée

La mairie a décidé de fermer dès 18h, pour une semaine, l’accès à une salle sportive du nord-est de l’agglomération. Quatre faits divers impliquant des tirs à balles réelles, dont l’usage de kalachnikovs, se sont déroulés en l’espace de quelques semaines autour de l’établissement sportif.

© matimix - stock.adobe.com

La mairie de Nantes (Loire-Atlantique) a pris la décision de fermer le gymnase municipal Urbain-Le Verrier en soirée, du 14 au 18 octobre 2024, après la multiplication d’incidents avec des armes à feu à proximité de la salle.

Allocations familiales : des associations contestent un algorithme anti-fraude de la CNAF devant le conseil d’État

Utilisé depuis 2011, l'outil statistique vise à identifier parmi les 13,5 millions d'allocataires les plus susceptibles de commettre des erreurs dans leur déclaration.

© laurencesoulez / stock.adobe.com

Les bénéficiaires de certains minima sociaux, comme le RSA ou la prime d'activité, dont les revenus varient souvent, doivent remplir des déclarations de revenus trimestrielles.

Présidentielle américaine : un juge de Géorgie suspend la règle du comptage manuel des bulletins

Mardi, le juge de la Cour supérieure du comté de Fulton a bloqué une mesure qui aurait considérablement ralenti le processus électoral.

© KEVIN DIETSCH / Getty Images via AFP

Donald Trump prononce un discours alors qu'une vidéo de la candidate démocrate à la présidence, la vice-présidente Kamala Harris, est diffusée lors d'un rassemblement de campagne au Cobb Energy Performing Arts Centre le 15 octobre 2024 à Atlanta, en Géorgie.

Un homme de 42 ans tué lors d’un accident de chasse dans la campagne ligérienne

Le quadragénaire a été mortellement touché à la tête par la balle d'un des chasseurs avec qui il participait à une battue aux sangliers et aux renards, samedi 28 septembre dans la Loire. Ce dernier a été placé sous contrôle judiciaire.

© Kaspars Grinvalds - stock.adobe.

«Il lui est reproché d'être l'auteur du tir fatal, cet homicide involontaire étant aggravé par la violation des règles applicables en matière de chasse» , précise le procureur
❌