Le feu se serait déclaré alors qu’une femme à bord du navire, le HB Kongolo, cuisinait. De nombreux passagers se sont jetés dans les eaux du fleuve Congo.
Des agences américaines comme le FBI ou le ministère de l’Énergie soutiennent cette thèse à divers degrés de certitude, bien que la question de l’origine du virus demeure un mystère encore débattu par les scientifiques.
Le site Covid.gov cible également le docteur Anthony Fauci, ex-architecte de la stratégie de Washington contre le virus, pour avoir défendu «le scénario privilégié selon lequel le Covid-19 est d’origine naturelle».
Yanis, adolescent de 17 ans, s'est suicidé le 30 mars, laissant un courrier qui mettait en avant "la remise en liberté" d'un voisin qui l'avait agressé sexuellement à partir de ses douze ans.
Le pays dispose d'une présence militaire en Syrie depuis des années, notamment dans le cadre de la coalition internationale contre le groupe Etat Islamique (EI). L'EI a été défait en 2019 mais des cellules jihadistes sont restées actives.
Le site Covid.gov cible aussi l'ex-architecte de la stratégie de Washington contre le virus, le docteur Anthony Fauci, pour avoir défendu "le scénario privilégié selon lequel le Covid-19 est d'origine naturelle".
Des auteurs et professionnels du secteur de la bande-dessinée ont signé une pétition menaçant de boycotter à la prochaine édition du festival d'Angoulême.
Cinq ans après la mort de Noam, mortellement fauché à 18 mois par un petit train dans une zone piétonne de Cannes (Alpes-Maritimes), la municipalité cannoise, la société exploitante et le conducteur du train ont été condamnés, vendredi 18 avril.
Le parti au pouvoir, Rêve géorgien, multiplie intimidations et mesures législatives pour saper le mouvement et faire interdire les partis d’opposition.
Bidzina Ivanichvili, fondateur de Rêve géorgien, au siège du parti, après l’annonce des résultats aux élections législatives, à Tbilissi, le 26 octobre 2024.
Cette recommandation de la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants est faite après le suicide de Yanis, 17 ans, qui s’est donné la mort le 30 mars, après la remise en liberté d’un voisin qui l’avait agressé sexuellement.
Delphine et Farid témoignent sur le suicide de leur fils de 17 ans, après avoir appris que son agresseur, condamné pour des faits de violences sexuelles sur mineur était sorti de prison avant la fin de sa peine, à Thyez (Haute-Savoie), le 10 avril 2025.
Cette «consolidation» va «ramener la présence américaine en Syrie à moins d’un millier de soldats dans les moins prochains», a déclaré Sean Parnell, le porte-parole du Pentagone, dans un communiqué.
Le président américain répondait aux questions de la presse dans le Bureau ovale vendredi lorsque la jeune fille a fait un malaise. Les services de communication américains assurent que la jeune fille «va bien».
Rennes (Ille-et-Vilaine) est devenu la deuxième ville de France où le trafic de drogue a le plus augmenté ces dix dernières années, juste après Marseille. Une trentaine de points de deal ont été recensés sur l'ensemble de la cité.
Selon son entourage, le chef de l'Etat réunira le 5 mai "la grande communauté de la recherche", pour une rencontre aux contours encore vagues. Le secteur de la recherche américain est particulièrement menacé par la politique de Donald Trump.
Face au verrouillage de la route maritime vers l’île italienne de Lampedusa, l’Organisation internationale pour les migrations propose aux volontaires de financer leurs retours vers leurs pays respectifs.
Le secrétaire général du mouvement libanais, Naïm Qassem, s’est exprimé, vendredi, à l’heure où les Etats-Unis font pression sur les autorités libanaises pour qu’elles poussent le mouvement à remettre les armes, et alors que l’armée israélienne affirme avoir tué deux membres du Hezbollah.