Des élus écologistes parisiens ont déposé un recours gracieux pour solliciter le retrait de l'autorisation accordée au groupe LVMH d'habiller la façade d'un de ses immeubles des Champs-Élysées d'une malle métallique géante. Ils affirment qu'il s'agit d'une publicité déguisée.
Ce bateau comptait 16 membres d'équipage à son bord. Deux marins sont toujours portés disparus après le naufrage. Le cargo est le plus grand navire de la société Oboronloguistika, qui dépend du ministère de la Défense de Russie.
Au risque d’encourir une astreinte de 1 000 euros par jour, Nelson Chaudon, l’édile d’extrême droite, a décidé de ne pas se soumettre à la décision du tribunal administratif qui l’oblige à retirer la crèche installée dans la mairie, pour la dixième année consécutive.
Alors que les négociations se poursuivent, « l’occupation [israélienne] a imposé de nouvelles conditions », a fait savoir le Hamas. « L’organisation terroriste Hamas ment une fois de plus », a répondu le bureau du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.
Ancien champion du monde amateur, Pascal Hervé avait mis fin à sa carrière à 37 ans après un contrôle positif au Tour d’Italie 2001, trois ans après avoir été suspendu deux mois pour son implication dans l’affaire Festina.
Le président israélien Isaac Herzog a appelé mercredi les dirigeants du pays à conclure «par tous les moyens» un accord sur les otages détenus depuis plus d’un an dans la bande de Gaza.
Avec la fermeture du Global Engagement Center (GEC) après huit ans d'existence, le ministère américain des Affaires étrangères perd sa seule agence contre la désinformation produite par des pays comme la Chine et la Russie.
C'est ce qu'un secouriste et un militant ont déclaré à l'Agence France Presse, dont une équipe a constaté des fosses alignées les unes à côté des autres.
Le film qui sort au cinéma le jour de Noël, mercredi 25 décembre, est l'histoire d'un coup de foudre sous la neige. Après les disques et les concerts, la chanteuse Clara Luciani ajoute une nouvelle corde à son arc, la comédie.
Arrivé au pouvoir pour la première fois à l'âge de 34 ans après un coup d'Etat, il s'était retiré avant de revenir et de diriger le pays pendant dix ans, jusqu'en 2020. Fin 2023, il avait été définitivement condamné pour le meurtre de 15 personnes.