"Tous les Iraniens doivent pouvoir exprimer leurs doléances de manière pacifique et sans crainte", plaide Antonio Guterres dans un texte transmis par son porte-parole.
L’accord dénonce la menace régionale que représentent Téhéran et ses alliés, au premier rang desquels le Hezbollah libanais, le Hamas palestinien et les Houthis du Yémen.
Plus tôt sur CNN, la ministre de la Sécurité intérieure Kristi Noem a accusé les démocrates «d’encourager» les «violences» à l’encontre de la police fédérale de l’immigration (ICE), bras armé de l’offensive de l’administration contre l’immigration clandestine.
Depuis les faits mercredi, des milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs villes du pays, la plupart du temps dans le calme (ici à Minneapolis).
Interrogé par ailleurs sur le budget, et l’utilisation éventuelle par le premier ministre de l’article 49.3 de la Constitution pour le faire adopter, Olivier Faure s’est refusé à le réclamer, comme l’ont fait plusieurs responsables politiques dimanche, dont François Hollande.
"Nous allons continuer à faire appliquer la loi : si des individus commettent des actes de violence contre les forces de l'ordre ou entravent nos opérations, c'est un crime, et nous les tiendrons responsables des conséquences", a-t-elle prévenu.
Marine Le Pen, condamnée en première instance dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN. Pourra-t-elle se présenter à l’élection présidentielle de 2027 ? C’est tout l’enjeu politique de son procès en appel, qui s’ouvrira mardi 13 janvier.
Les forces russes tentent de consolider leurs positions dans le nord-est de l’Ukraine. A la suite de frappes russes massives sur Kiev en fin de semaine, de nombreux habitants de la capitale ukrainienne sont toujours privés d’électricité, et donc de chauffage.
Des hommes recouvrent les fenêtres endommagées avec des bâches en plastique à la suite d’une attaque russe dans un complexe résidentiel endommagé à Kiev, le 9 janvier 2026.
Donald Trump ne cache pas son souhait se prendre possession du Groenland, "à l'amiable" ou "par la manière forte". Comment réagissent les autorités sur place, et quel est le sentiment exprimé par la population ? Éléments de réponse.
Antonio Guterres s’est déclaré dimanche « choqué par les rapports faisant état de violences » à l’encontre des manifestants en Iran. Il appelle en outre les autorités « à prendre des mesures permettant l’accès à l’information dans le pays, notamment en rétablissant les communications ».
Des pêcheurs en quête d’adrénaline s’introduisent illégalement dans des propriétés privées ou des lieux interdits au public pour attraper des poissons, les prendre en photo puis les relâcher. Une pratique « individualiste » et risquée, selon la Fédération nationale de la pêche en France.
"Tous les Iraniens doivent pouvoir exprimer leurs doléances de manière pacifique et sans crainte", plaide Antonio Guterres dans un texte transmis par son porte-parole.
Les incendies se sont déclenchés lundi dans la station balnéaire de Puerto Patriada (Province de Chubut), à environ 1 700 kilomètres au sud de Buenos Aires.
Après la démonstration de force jeudi à Paris de la Coordination rurale, des manifestations ont eu lieu dans différents pays européens pour protester contre le traité Mercosur entre l’UE, l’Argentine, le Brésil, le Paraguay et l’Uruguay.
Ce dimanche, les 16es de finale de la Coupe de France se poursuivaient. Rennes s’est offert Chantilly (N2), Nice s’est imposé à Nantes aux penalties, Montpellier a étrillé Metz et Le Mans a battu Nancy aux tirs au but.
Le pouvoir iranien pourrait-il chuter sous la pression de son peuple ? Le régime des mollahs réprime de plus en plus violemment les manifestants. Si le bilan est incertain, dans la soirée du dimanche 11 janvier, les dernières images laissent craindre le pire.
Deux motions de censure axées sur le traité UE-Mercosur, l'une déposée par LFI, l'autre par le RN, doivent être débattues en milieu de semaine prochaine à l'Assemblée national contre le gouvernement de Sébastien Lecornu.