Les autorités ont comptabilisé plus de 500 000 participants, dont 55 000 à Paris, où la fin de manifestation a été tendue. La CGT, qui se félicite « d’un succès », en comptabilise plus d’un million. Le nouveau premier ministre, Sébastien Lecornu, a assuré que « les revendications portées par les représentants des organisations syndicales et relayées par les manifestants sont au cœur des consultations que j’ai engagées ».
Les deux dirigeantes ont dénoncé, notamment dans une interview au « Monde », une « campagne de dénigrement » des médias de la galaxie Bolloré, dont CNews et Europe 1, dans le sillage de l’affaire Legrand-Cohen.
Un homme d’origine jordanienne, arrivée à bord d’un camion transportant de l’aide humanitaire, a tué deux soldats israéliens avant d’être abattu. La Jordanie a condamné l’attaque, mais est désormais sous pression, Israël lui recommandant de fermer ce poste.
Des voitures de police israéliennes bloquent une route menant au pont Allenby, principal point de passage frontalier entre la Cisjordanie par Israël et la Jordanie, à la suite d’une attaque à l’arme à feu survenue le 18 septembre 2025.
« La protection » des infrastructures face aux attaques russes « quotidiennes » est le « plus gros défi » du secteur de l’énergie en Ukraine qui s’achemine vers un quatrième hiver de guerre, a déclaré la nouvelle ministre de l’énergie ukrainienne.
« La protection » des infrastructures face aux attaques russes « quotidiennes » est le « plus gros défi » du secteur de l’énergie en Ukraine qui s’achemine vers un quatrième hiver de guerre, a déclaré la nouvelle ministre de l’énergie ukrainienne
Big Mamma, Maslow Group ou Bao Family... de plus en plus d’élèves de HEC et autres business schools se lancent dans la restauration. Mais les recettes de ces gestionnaires sont-elles transposables aux fourneaux ?
Les ministres de l’environnement de l’UE ont adopté, jeudi, une fourchette de baisse des émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2035, comprise entre − 66,25 % et − 72,5 % par rapport à 1990. Ils ont repoussé à octobre la décision concernant la cible 2040.
Le ministre de l’environnement estonien, Andres Sutt, et la ministre de la transition écologique française, Agnès Pannier-Runacher, avec, en arrière-plan, Wopke Hoekstra, le commissaire européen au climat, à Bruxelles, le 18 septembre 2025.
Installés depuis des siècles dans la région de la Podlachie, mitoyenne de la Biélorussie, les Tatars, l’une des plus anciennes communautés musulmanes d’Europe, voient leurs coutumes bousculées par l’arrivée récente de migrants du Moyen-Orient.
Proposé par la France pour devenir membre de la Cour des comptes européenne, l’ancien ministre de l’économie devrait être nommé à Luxembourg à partir du 1er janvier 2026.
A l’école du Théâtre de l’Union à Limoges, la direction a fait appel à une coordinatrice d’intimité afin de donner aux élèves des outils pour évoluer « dans un cadre serein ».
Berceau du « Free Speech Movement », dans les années 1960, l’université a envoyé à l’administration Trump le nom de 160 enseignants et étudiants dans le cadre d’une enquête sur des « incidents antisémites présumés ».
Le créateur de mode a fait construire, il y a vingt-cinq ans, dans la capitale japonaise, un bunker épuré de verre et de brique. A chaque étage aux fonctions bien distinctes, il a disposé des œuvres qui témoignent de ses goûts éclectiques imprégnés de culture punk et anarchiste.
Après un vaste sondage en ligne des usagers, les associations cyclistes ont dévoilé jeudi 18 septembre leur classement des villes les plus favorables à la pratique du vélo. Elles espèrent ainsi peser dans le débat avant les élections municipales de mars 2026.
Chaque jour, des milliers de spectateurs suivent en direct les aventures des streamers Byilhann et Nico qui diffusent en direct leur voyage à pied entre Montpellier et Paris.
TOPS/FLOPS - Découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction du Figaro après le naufrage de l’AS Monaco ce jeudi soir en Ligue des champions à Bruges (4-1).
L’agression a eu lieu ce mercredi midi aux abords du collège de la victime. Une enquête pour violences aggravées a été ouverte et deux personnes ont été placées en garde à vue.
La police judiciaire de Reims appelle toute personne susceptible d’apporter des éléments à l’enquête à se manifester afin d’éclaircir les circonstances de l’agression de sept policiers samedi soir.
Un incendie avait surpris les quatre membres d’une famille dans la nuit du 17 janvier dernier, dans un immeuble de sept étages à Miramas, près de Marseille.
Les suspects ont été mis en examen pour homicide et tentative d’homicide volontaire en bande organisée, destruction volontaire par incendie en bande organisée de nature à créer un danger pour les personnes.
Au fil d’un échange avec une journaliste de «Complément d’enquête», l’ancien président de la République a manifesté un certain agacement, jugeant que l’entretien, consacré aux retombées de sa politique de l’offre, «n’avait aucun intérêt».