La préfecture de police de Paris a pris un arrêté jusqu’au 1er janvier à 2 heures du matin. Une mesure qui pourrait être prolongée jusqu’à la fin de la compétition.
Sorte de "béquille" législative, ce texte reconduit temporairement le budget de 2025 et permet à l'Etat de continuer à lever l'impôt. Un moyen d'éviter la paralysie des institutions, en attendant l'adoption du projet de loi de finances.
«Le trafic international est affecté, des détournements via une bifurcation sont envisagés, mais leur faisabilité reste incertaine», précise le gestionnaire du réseau ferroviaire belge.
Alors que l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité la loi spéciale, que le Sénat étudie mardi soir, le Premier ministre a redit sa détermination à faire adopter le projet de loi de finances en janvier.
La légende des échecs Garry Kasparov, fervent opposant à Vladimir Poutine, fait à nouveau l’objet d’un mandat d’arrêt émis par la Russie pour apologie du terrorisme.
La liquidation judiciaire du groupe d’électroménager qui employait quelque 700 personnes a signé la fin d’un grand nom de l’industrie française des Trente Glorieuses.
Une attaque informatique de grande ampleur affecte les activités de La Poste, La Banque postale et le service Digiposte depuis lundi. Aucune information personnelle n'a été volée, a assuré le ministre de l'Economie mardi matin.
DÉCRYPTAGE - Le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier 2026 pour les clubs de Ligue 1 qui n’auront chacun pas les mêmes moyens, ni les mêmes objectifs, durant cette période.
Une enquête récente confirme les problèmes fréquents liés aux annulations du service « Pour aider la mobilité ». Ile-de-France Mobilités annonce la mise en place de mesures pour améliorer le dispositif en 2026.
Une station de métro parisienne, lors d’une manifestation organisée par l’Association des paralysésde France contre le manque d’accessibilité des transports urbains pour les personnes handicapées, le 26 septembre 2018.
La Fédération norvégienne de biathlon a annoncé le décès du sportif mardi. Actuellement 13ᵉ du classement général de la Coupe du monde, il avait remporté le petit globe de cristal de la mass start en 2022.
Moscou avait revendiqué il y a moins de deux semaines la prise de la ville. Elle était l'un des derniers verrous empêchant les forces russes de s'approcher des grandes cités régionales de Kramatorsk et de Sloviansk, encore sous contrôle de l'Ukraine.
Le Tarn et la Lozère sont repassés en vigilance jaune, mardi à 16 heures. Météo-France prévoit de maintenir l’Hérault au niveau maximal d’alerte crues pour la journée de mercredi.
Ce groupe a déjà été impliqué dans des cyberattaques par déni de service en France, contre des sites officiels comme celui du ministère de la Justice, ou de plusieurs préfectures et villes françaises.
En début de soirée, « 92 % des abonnés ont été réalimentés en électricité, soit environ 50 000 foyers », selon préfecture. Electricité de Mayotte espère que l’ensemble de l’archipel aura retrouvé l’électricité avant la fin de la journée.
Les forces russes ont progressé en raison de leur supériorité numérique et de la pression constante exercée par de petits groupes d’assaut, dans des conditions météorologiques difficiles, affirme l’armée ukrainienne.
Sur cette image extraite d’une vidéo, des soldats russes brandissent le drapeau du pays et celui de leur unité à Siversk (Ukraine), le 11 décembre 2025.
Couplée à une mondialisation des échanges, la hausse globale des températures provoquée par le changement climatique d’origine humaine a permis aux insectes et à d’autres vecteurs de maladies initialement tropicales de s’étendre vers le nord.
Une attaque informatique de grande ampleur affecte les activités de La Poste, La Banque postale et le service Digiposte depuis lundi. Aucune information personnelle n'a été volée, a assuré le ministre de l'Economie mardi matin.