Le département de l'Hérault est toujours en vigilance rouge, mardi, pour des crues exceptionnelles. Le Tarn, l'Aveyron et la Lozère sont eux placés en alerte orange.
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour «meurtre sur mineur de 15 ans». À son arrivée à l’hôpital, la jeune femme de 23 ans aurait tenu des propos incohérents.
Déjà condamné à une amende en 2019 pour sa politique de bagage payant, Ryanair se voit de nouveau infliger une sanction pour avoir limité l’accès des agences de voyages aux vols de sa compagnie.
Une audience au tribunal administratif est prévue mardi opposant l'infirmière et la direction de l'AP-HP. La Ligue des droits de l'Homme s'est portée partie civile dans cette affaire.
"Aucune donnée personnelle n'a été aspirée", a par ailleurs déclaré Roland Lescure. La cyberattaque intervient au début de la semaine des fêtes de Noël, période la plus dense pour le groupe public.
Le cinéaste, en pleine campagne de promotion pour Marty Supreme, exprime toute son admiration pour l’acteur qu’il a dirigé dans le film narrant l’histoire du champion de ping-pong américain des années 1950 Marty Reisman.
Les deux voisins d’Asie du Sud-Est avaient convenu lundi de se mettre autour de la table à partir de mercredi, mais le choix du lieu reste une source de désaccord.
Le premier ministre malaisien Anwar Ibrahim applaudit alors que le premier ministre cambodgien Hun Manet, le premier ministre thaïlandais Anutin Charnvirakul et le président américain Donald Trump tiennent des documents lors de la signature cérémonielle d’un accord de cessez-le-feu entre la Thaïlande et le Cambodge à Kuala Lumpur, Malaisie, le 26 octobre 2025. (Archive).
« Si vous avez demandé un colis pour Noël, vous n’avez pas aujourd’hui les moyens d’aller voir sur le site où il en est, mais le colis, lui, est en train d’arriver », a assuré le ministre de l’économie, Roland Lescure.
Nourris par des sources multiples, les mythes et légendes du Japon se reconfigurent au fil des époques, au croisement de la politique et des traditions locales, avec la métamorphose comme fil rouge. « Le Monde » et l’éditeur RBA proposent une collection réunissant les grands récits fondateurs de l’Archipel, en kiosque à partir du 24 décembre.
« La Déesse Amaterasu. Lumière du Soleil levant », par Diego Olmos. Illustration de couverture du volume 4 de la collection « Mythes et légendes du Japon ».
La loi de finances spéciale, examinée mardi 23 décembre au Parlement, est censée assurer provisoirement la continuité de l’Etat et le fonctionnement des services publics.
Le président La France insoumise de la commission des finances, Eric Coquerel, et la ministre de l’action et des comptes publics, Amélie de Montchalin, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 2 décembre 2025.
"Le problème, c'est que jusqu'à présent, au cours des dernières années, les 49.3 ont toujours servi pour imposer des mesures impopulaires, observe le sénateur communiste. Si c'est ça, évidemment que nous censurons".
Le président américain a par ailleurs souligné que les Etats-Unis avaient déployé une « gigantesque armada » dans les Caraïbes. Caracas dément toute implication dans le trafic de stupéfiants et assure que Washington cherche à renverser M. Maduro pour s’emparer des réserves pétrolières de son pays.
Le président américain, Donald Trump, passe devant une maquette de l’USS Defiant de classe Trump, avant une conférence de presse à Mar-a-lago, en Floride, le 22 décembre 2025.
Le ministre de l’économie et des finances a qualifié la loi spéciale, qui doit être votée mardi à l’Assemblée et au Sénat pour autoriser l’Etat à percevoir les impôts existants, de « roue de secours » permettant par la suite « d’avoir un budget pour l’année prochaine ».
Un point lumineux est apparu dans le disque de débris gravitant autour de cette étoile distante de 25 années-lumière. Ce pourrait être les traces d’une collision violente entre deux corps de plus de 60 kilomètres de diamètre.
Le dispositif Arenh, qui obligeait EDF à céder une partie de sa production nucléaire annuelle à un prix avantageux, se termine le 31 décembre. Le changement fait craindre une hausse du prix pour les consommateurs.