Vue lecture

Brandt : 36 offres de reprise des actifs du groupe ont été déposées

Parmi les candidats intéressés par la reprise des usines et marques de l’ex-géant de l’électroménager, liquidé en décembre, se trouvent notamment Fnac-Darty ou Mobalpa. Une offre est portée par la commune de Cergy-Pontoise et la région Île-de-France.

© ltyuan / stock.adobe.com

Le groupe Brandt a été placé en liquidation judiciaire en décembre dernier.
  •  

Procès en appel des assistants FN : le parquet requiert quatre ans de prison, dont un ferme, et cinq ans d’inéligibilité contre Marine Le Pen, mais sans application immédiate

En première instance, Marine Le Pen avait été condamnée à quatre ans d’emprisonnement dont deux avec sursis, 100 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate.

© THOMAS SAMSON/AFP

Marine Le Pen au palais de justice de Paris, le 3 février 2026.
  •  

Municipales 2026 : à Nice, l’éphémère candidature Place publique, retirée après seulement deux semaines d’existence

Portée par Xavier Garcia, ce dernier a annoncé vendredi le retrait de la liste du parti de Raphaël Glucksmann en dépit d’une reprise des discussions avec l’une des quatre autres listes de gauche en lice pour les municipales niçoises.

© ANTOINE BOUREAU / Hans Lucas via AFP

Le représentant de Place publique à Nice continuera à accompagner son groupe, en vue notamment des législatives.
  •  

Washington annonce avoir abattu un drone iranien qui a approché un porte-avions «de manière agressive» au Moyen-Orient

Le groupe naval était déployé dans la région afin de promouvoir la sécurité et la stabilité », selon le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient.

© Figaro Live

Iran: le porte-avion Abraham Lincoln est arrivé au Moyen-Orient «pour promouvoir la sécurité et la stabilité régionales»
  •  

Maroc : 50.000 personnes évacuées préventivement depuis vendredi face à de fortes intempéries

Ces opérations se sont déroulées principalement dans la province de Larache, située à moins de 100 kilomètres au sud de Tanger, notamment dans la ville de Ksar El Kébir qui a subi de fortes inondations ces derniers jours.

© Autorités marocaines / REUTERS

Les forces armées royales et les autorités civiles travaillent ensemble pour faire face aux risques d’inondation alors que les eaux montent dans la rivière Loukkos, à Ksar El Kebir, au Maroc. 
  •  

Plusieurs coups portés, des tensions entre l'élève et la professeure... Ce que l'on sait de l'attaque au couteau d'une enseignante dans un collège de Sanary-sur-Mer

Un adolescent de 14 ans a été interpellé et placé en garde à vue mardi pour tentative d'assassinat, a annoncé le procureur de la République. Le pronostic vital de la victime, une professeure d'arts plastiques âgée de 60 ans, est engagé, et celle-ci subit une intervention chirurgicale à l'hôpital.

  •  

Djihadistes transférés en Irak : «On n’imagine pas les gardiens de prison d’al-Charaa être virulents avec leurs anciens copains»

LE FIGARO TV - Après l’offensive de Damas contre les Kurdes, l’État syrien est devenu responsable des prisonniers djihadistes détenus dans sept prisons. Les États-Unis ont alors lancé une opération de transfert vers l’Irak. Dans l’émission «Points de Vue», Gilles Kepel est revenu sur la situation.

© Le Figaro TV

Gilles Kepel
  •  

Affaire Epstein : les Français cités dans les documents de la justice américaine pourraient-ils être poursuivis en justice ?

DÉCRYPTAGE - La publication de millions de documents par la justice américaine dans l’affaire Jeffrey Epstein a fait apparaître plusieurs noms français. De quoi s’interroger sur d’éventuelles procédures en France.

© U.S. Justice Department / REUTERS

Jeffrey Epstein apparaît sur cette image diffusée par le département de la Justice des États-Unis à Washington, D.C., le 19 décembre 2025. Ce document fait partie d’un nouvel ensemble d’éléments issus des enquêtes menées sur le défunt financier et délinquant sexuel condamné, Jeffrey Epstein.
  •  
❌