Le socialiste pourra compter sur le soutien réitéré de forces de gauche et d’écologistes. Mais il devra faire face à la candidature de la députée LFI Nathalie Oziol et, comme en 2020, de celle du patron du club de rugby local, Mohed Altrad.
Olivier Faure a suggéré sur TF1 que les nouvelles mesures en faveur du pouvoir d’achat, des étudiants et sur le logement annoncées par Sébastien Lecornu soient notamment financées par une surtaxe sur les grandes entreprises, comme l’envisage d’ailleurs le gouvernement.
Outre la France, les autres pays visés par le président américain sont le Danemark, la Norvège, la Suède, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Finlande, a-t-il détaillé samedi sur son réseau Truth Social.
Le président américain a appelé samedi à l’avènement de nouveaux dirigeants en Iran, affirmant que le guide suprême était responsable de la «destruction totale de son pays».
Le président américain a promis samedi d’appliquer une vague de droits de douane de plus en plus élevés contre plusieurs de ses alliés européens, dont la France, jusqu’à ce que les Etats-Unis soient autorisés à racheter le territoire autonome danois. Un coup de canif de plus dans l’Alliance transatlantique.
Une cérémonie a eu lieu samedi à Ajaccio, réunissant plus de 200 personnes, cinq jours après l’assassinat de l’ancien leader nationaliste, réputé proche du milieu, lors de l’enterrement de sa mère.
À qui revient la garde de l'animal domestique d'un couple lors d'un divorce ou d'une séparation ? La question n'est en rien anecdotique et fait parfois l'objet de bras de fer, voire de conflits judiciaires. Alors, que dit la loi ?
L'armée syrienne a annoncé dans un communiqué à la télévision officielle avoir repris samedi le contrôle de 34 "villes et villages". Les Forces démocratiques syriennes, dominées par les Kurdes, dénoncent de leur côté une "trahison".
Les manifestations qui ont lieu en Iran ont un objectif : faire partir l'ayatollah Khamenei, au pouvoir depuis 35 ans. Faire tomber Khamenei, cela suffirait-il à faire s'effondrer le régime entier des mollahs ?
Pendant douze ans, contre vents et marées et bien au-delà de son mandat légal, l’ex-journaliste devenue conseillère du président Nicolas Sarkozy s’est maintenue à la tête du château de Versailles. Délogée de son poste en 2024, l’habile et opiniâtre Catherine Pégard, 71 ans, a vite retrouvé un fauteuil à l’Elysée, en tant que conseillère culture du chef de l’Etat. Aujourd’hui, des rumeurs la donnent remplaçante de Rachida Dati si cette dernière, lancée dans la course pour la Mairie de Paris, venait à abandonner son maroquin.
Si les tests sont concluants, la fusée partira pour le satellite naturel de la Terre avec à son bord quatre astronautes, trois Américans et un Canadien.
Ce samedi à Ernest-Wallon, les Rouge et Noir n’ont fait qu’une bouchée des Anglais de Sale (77-7) et seront bien au rendez-vous des huitièmes de finale.
Outre la France, les autres pays visés par le président américain sont le Danemark, la Norvège, la Suède, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Finlande, a-t-il détaillé samedi sur son réseau Truth Social.
«Par leurs votes successifs, les extrêmes ont rendu le texte du budget principal volontairement incohérent et invotable», a déclaré Amélie de Montchalin dans un entretien à Ouest-France.
Réunis dans le collectif «Strike-WEF», ils étaient près de 600 lorsqu’ils ont quitté samedi la commune de Küblis, a rapporté l’agence de presse suisse Keystone-ATS. Ils entendent manifester contre la tenue du Forum économique mondial.
La répression sanglante menée par le régime des mollahs a fait plusieurs milliers de morts, selon un bilan très provisoire et très difficile à établir pour les ONG et les experts. Le pays reste coupé du monde, malgré une très légère reprise de l'activité sur internet samedi matin.
Rodolphe Belmer estime que son groupe est un «acteur de la cohésion nationale» qui «ne souhaite pas attiser les tensions ou souffler sur les braises». Un positionnement «très différent» des médias de Vincent Bolloré, juge-t-il.