Les discussions entre Kiev et Washington butent toujours sur les questions territoriales, selon Volodymyr Zelensky. Le président ukrainien attend toujours une réponse de Moscou sur le dernier plan américain.
À l’approche de Noël, l’administration Trump a porté à 3000 dollars la prime proposée aux migrants en situation irrégulière acceptant de quitter volontairement les États-Unis. Une «offre spéciale» à durée limitée, assortie d’un avertissement explicite en cas de refus.
Kilmar Abrego Garcia, le migrant dont la déportation injuste vers le Salvador a créé un symbole face aux politiques d’immigration agressives de Donald Trump, le 22 décembre 2025.
La première bande-annonce de l’adaptation du récit d’Homère par le réalisateur britannico-américain irrite les amoureux de l’histoire qui y décèle de nombreuses entorses à l’esthétique grecque.
Le casque d’Agamemnon, incarné par l’acteur Benny Safdie, semble davantage inspiré par Alien de Ridley Scott ou un Batman, que par Homère et l’histoire antique des cités grecques.
Le président américain voulait envoyer cette unité de réserve de l'armée pour appuyer les agents chargés d'appliquer sa politique d'expulsion d'immigrés. Une décision injustifiée, selon la plus haute juridiction du pays.
L’ancien commissaire européen, engagé dans des efforts de régulation du secteur, sera privé de visa pour les Etats-Unis. L’administration Trump a taxé de censure les mesures européennes de contrôle des contenus en ligne.
Donald Trump a annoncé en septembre cette mesure portant sur les visas H-1B, qui permettent à des travailleurs étrangers aux qualifications précises de venir travailler aux Etats-Unis, dans des secteurs de pointe comme la tech.
Le spot publicitaire "alimente une confusion profondément ancrée, bien qu’erronée, entre végétarisme et consommation de poisson", et porte un message "mensonger sur l'abondance des poissons", explique l'ONG.
Sorte de "béquille" législative, ce texte reconduit temporairement le budget de 2025 et permet à l'Etat de continuer à lever l'impôt. Un moyen d'éviter la paralysie des institutions, en attendant l'adoption du projet de loi de finances.
Au Japon, personne ne s’attendait à ce qu’un film sur le kabuki, un art théâtral né au XVIIe siècle, caracole au box-office. Et pourtant… Le film de Lee Sang-il, qui sort en France ce 24 décembre, a même réussi la prouesse de convaincre le jeune public d’aller voir de vrais spectacles. Décryptage.
Dans “Le Maître du kabuki”, Ryo Yoshizawa joue Kikuo, le fils d’un yakuza qui s’initie aux conventions du kabuki. Le moindre geste doit être répété inlassablement.
À Saumur, Marcelle, 8 ans a eu trente secondes pour remplir un chariot de jouets dans un supermarché. La scène, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, a déjà été vue plus de 74.000 fois.
Chaque 24 décembre, une veille insolite s’organise : le traîneau du Père Noël est suivi en temps réel aux quatre coins du globe. Une tradition numérique qui puise ses racines dans la guerre froide.
Sur Flightradar24, plateforme suédoise spécialisée dans le suivi du trafic aérien mondial, le traîneau du Père Noël apparaît chaque année au milieu des avions de ligne.
Les faits se sont produits à proximité de l’endroit où le lieutenant-général Fanil Sarvarov, membre de l’état-major des forces russes, a été tué par un engin explosif déposé sous sa voiture, lundi.
Un agent des forces de l’ordre travaille près du lieu où deux agents de la police routière ont été tués dans une explosion, à Moscou, le 24 décembre 2025.
Le président ukrainien a déclaré qu’un désaccord persistait quant au sort de l’oblast de Donetsk et de la centrale nucléaire de Zaporijia. M. Zelensky souhaite que ces sujets fassent l’objet d’un échange entre dirigeants.
La somme de 1 000 dollars, proposée depuis mai dans le cadre d’un programme d’« auto-expulsion », a été portée à 3 000 dollars pour les fêtes de fin d’année.
Une application de l’agence américaine des douanes et de la protection des frontières dotée d’une « fonctionnalité de signalement d’auto-expulsion pour les étrangers en situation irrégulière dans le pays » est présentée, lors d’un point de presse à la Maison Blanche, à Washington, DC, le 11 mars 2025.
La police des frontières italienne (GDF) a annoncé mercredi la saisie dans le port de Gioia Tauro (sud) de «plus de 435 kg» de cocaïne très pure (illustration).
VIDÉO - La police de Los Angeles a annoncé que plus de 200 foyers avaient été placés sous ordres d’évacuation et que de vastes zones de la ville californienne étaient, elles, sous préavis d’évacuation.
Washington a prononcé une interdiction de séjour contre l'ancien ministre et quatre autres personnalités européennes. Une sanction prise à cause de leur engagement en faveur d'une stricte régulation des géants américains de la tech.