Pete Hegseth, le chef du Pentagone, a affirmé que « beaucoup d’ennemis » avaient été tués dans ce qu’il qualifie de « déclaration de vengeance », après l’attaque qui a tué deux militaires et un traducteur américains, samedi 13 décembre, en Syrie.
Le président américain, Donald Trump, le secrétaire à la défense, Pete Hegseth, et le chef d’état-major des armées, le général de l’armée de l’air Dan Caine, saluent les dépouilles des deux militaires et d’un civil, tués lors d’une attaque djihadiste en Syrie, à la base aérienne de Dover (Delaware), le 17 décembre 2025.
Alors que Noël et le Nouvel An approchent, comment composer, au sein d’une même famille, avec les métissages religieux des uns et la non-croyance des autres ?, s’interroge Clara Georges pour la newsletter « Darons daronnes ».
Il s’agit d’une «réponse directe» et d’une «déclaration de vengeance» après l’attaque qui a coûté samedi la vie à deux militaires américains et un traducteur à Syrie.
Le Figaro a pu consulter une partie des photos constituant ce long dossier. L’on peut notamment y voir des photographies de stars internationales aux côtés du criminel sexuel new-yorkais.
PORTRAIT - Les motivations du ressortissant portugais reste à éclaircir, au lendemain de la découverte par la police du corps de l’homme suspecté d’avoir tué deux étudiants à l’université américaine Brown et un professeur du Massachusetts Institute of Technology (MIT).
Alors que de nouvelles « consultations » s’ouvrent vendredi aux Etats-Unis, ces derniers essayent de comprendre « ce que l’Ukraine peut accepter et ce que la Russie peut accepter », a fait valoir le chef de la diplomatie américaine.
En pleins départs pour les vacances de fin d’année, le préfet du Gard « appelle à la plus grande vigilance et à la responsabilité de chacun » et demande à la population de limiter les déplacements.
NOS CONSEILS - Le Figaro vous donne la marche à suivre pour vérifier si vos numéros de téléphone, adresses postales, noms ou numéros de sécurité sociale sont actuellement aux mains de cybercriminels, ou mis à disposition sur le dark web.
Brest s’est fait éliminer ce vendredi en 32es de finale de la Coupe de France aux penalties par Avranches (N2). Angers s’est fait peur lors de la séance de tirs au but, mais se qualifie. Lens a été facile face à Feignies-Aulnoye.
De nouvelles discussions, annoncées par le principal négociateur ukrainien, intègrent cette fois-ci les Européens, alors que les précédentes étaient restreintes à l'échelle bilatérale.
Une loi adoptée par le Congrès avait donné jusqu’à vendredi, à minuit, au gouvernement pour publier l’ensemble des documents en sa possession sur le criminel sexuel Jeffrey Epstein.
La ministre déléguée à l’Intelligence artificielle et au Numérique, Anne Le Hénanff, a annoncé que ce projet de loi comprendrait également l’interdiction du portable au lycée.
e porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a déclaré à l’AFP que cinq corps avaient été retrouvés après un bombardement israélien sur l’Ecole des martyrs de Gaza, utilisée comme abri dans le quartier de Tuffah.
Une enquête du FBI sur un groupe d'hommes partageant des contenus pédopornographiques sur l'application TeleGuard a mis les services d'enquête et de justice française sur la piste du quadragénaire.