Vue lecture

Les Etats-Unis annoncent avoir lancé une opération militaire contre l’organisation Etat islamique en Syrie

Pete Hegseth, le chef du Pentagone, a affirmé que « beaucoup d’ennemis » avaient été tués dans ce qu’il qualifie de « déclaration de vengeance », après l’attaque qui a tué deux militaires et un traducteur américains, samedi 13 décembre, en Syrie.

© Julia Demaree Nikhinson / AP

Le président américain, Donald Trump, le secrétaire à la défense, Pete Hegseth, et le chef d’état-major des armées, le général de l’armée de l’air Dan Caine, saluent les dépouilles des deux militaires et d’un civil, tués lors d’une attaque djihadiste en Syrie, à la base aérienne de Dover (Delaware), le 17 décembre 2025.
  •  

Quels sont vos rituels pour les fêtes ?

Alors que Noël et le Nouvel An approchent, comment composer, au sein d’une même famille, avec les métissages religieux des uns et la non-croyance des autres ?, s’interroge Clara Georges pour la newsletter « Darons daronnes ».

© Benjamin CARROT

  •  

Les États-Unis annoncent une opération militaire contre l’EI en Syrie en riposte à l’attaque contre des soldats américains

Il s’agit d’une «réponse directe» et d’une «déclaration de vengeance» après l’attaque qui a coûté samedi la vie à deux militaires américains et un traducteur à Syrie.

© Nathan Howard / REUTERS

Le président américain Donald Trump et le secrétaire à la Défense Pete Hegseth à la base aérienne de Dover, dans le Delaware, le 17 décembre 2025.
  •  

Ce que l’on sait de Claudio Neves Valente, suspect de la fusillade à l’université américaine Brown et accusé du meurtre d’un professeur du MIT

PORTRAIT - Les motivations du ressortissant portugais reste à éclaircir, au lendemain de la découverte par la police du corps de l’homme suspecté d’avoir tué deux étudiants à l’université américaine Brown et un professeur du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

© Police de Providence / REUTERS

Claudio Neves Valente, 48 ans, est suspecté de l’attaque de l’université américaine Brown.
  •  

EN DIRECT, guerre en Ukraine : les Etats-Unis ne peuvent pas imposer un accord à Kiev ou à la Russie, affirme Marco Rubio

Alors que de nouvelles « consultations » s’ouvrent vendredi aux Etats-Unis, ces derniers essayent de comprendre « ce que l’Ukraine peut accepter et ce que la Russie peut accepter », a fait valoir le chef de la diplomatie américaine.

© MANDEL NGAN / AFP

Le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, lors d’une conférence de presse de fin d’année à Washington, le 19 décembre 2025.
  •  

Cyberattaques en série en France : vérifiez si vos données ont fuité en quelques clics

NOS CONSEILS - Le Figaro vous donne la marche à suivre pour vérifier si vos numéros de téléphone, adresses postales, noms ou numéros de sécurité sociale sont actuellement aux mains de cybercriminels, ou mis à disposition sur le dark web.

© Valeriia / stock.adobe.com

Il est possible de savoir facilement lesquelles sont concernées par une fuite.
  •  

Le projet de loi pour interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans «prêt» pour début 2026

La ministre déléguée à l’Intelligence artificielle et au Numérique, Anne Le Hénanff, a annoncé que ce projet de loi comprendrait également l’interdiction du portable au lycée.

© BERTRAND GUAY / AFP

Anne Le Hénanff a précisé le futur projet de loi pour interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans ce vendredi 19 décembre.
  •  
❌