Parkings saturés, pollution, bruit : en haute saison, les lieux de paysages remarquables, très appréciés des vacanciers, sont contraints de gérer les flux automobiles. Mais entre les touristes et les habitants présents toute l’année, les besoins et les exigences ne sont pas les mêmes.
La vidéo, tournée dans le Pas-de-Calais et diffusée vendredi 4 juillet par la BBC, accrédite l’idée d’un changement en cours du cadre d’intervention, côté français, lors de l’interception de bateaux dans la bande littorale.
Image extraite d’une vidéo diffusée le 4 juillet 2025 par la BBC, dans laquelle on voit des gendarmes français crever à coups de couteau un canot pneumatique chargé de plusieurs dizaines de migrants.
Selon le ministère de la défense russe, ses troupes ont pris le village de Piddoubne, dans la région orientale de Donetsk, située à l’ouest de la ville de Kourakhove, conquise par les Russes en décembre 2024. Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a revendiqué la prise de la localité de Sobolivka.
L’Iran « cible des ressortissants français de passage qu’il accuse d’espionnage et qu’il détient dans des conditions indignes », rappelle une source diplomatique française.
Le Néerlandais a remporté, dimanche, la deuxième étape à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), devant Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Il endosse du même coup le maillot jaune de leader que portait son coéquipier Jasper Philipsen.
« Premières fois » : récits de moments charnières autour du passage à l’âge adulte. Cette semaine, Sulaymân Khalef, 25 ans, raconte comment il est devenu soldat, puis blessé de guerre et, désormais, para athlète.
Le discret Américain de 44 ans a présenté, dimanche 6 juillet, à Paris, sa précollection printemps 2026. Il y multiplie les références aux différentes époques de la marque fondée en 1945 tout en ajoutant une touche décalée.
LA QUESTION DU JOUR - Le double champion du monde, cinquième à Boulogne-sur-Mer, a lutté avec les favoris avant de céder dans les cent derniers mètres alors qu’il était encore diminué. Très prometteur.
Cet évènement intervient alors que Paris a menacé jeudi de se prononcer pour une reprise des sanctions internationales contre l'Iran si Téhéran ne libère pas Cécile Kohler et Jacques Paris.
La végétation foisonnante après un printemps humide s'est rapidement asséchée avec la canicule, faisant craindre une saison critique. D'autant que de plus en plus de régions risquent d'être touchées, sous l'effet du réchauffement climatique.
Elles ont été provoquées par des pluies diluviennes. Les autorités s'inquiètent notamment du sort de 11 enfants portées disparus, alors qu'elles participaient à un camp d'été pour filles sur les rives du fleuve Guadalupe.
L’annonce a été faite, mardi 1ᵉʳ juillet, par l’agence régionale de santé d’Ile-de-France aux représentants de cet établissement privé non lucratif, au statut associatif.
Des pluies diluviennes, vendredi, ont fait monter les eaux du Guadalupe de 8 mètres en seulement quarante-cinq minutes. Onze enfants restent portées disparues.
Selon le ministère de la défense russe, ses troupes ont pris le village de Piddoubne, dans la région orientale de Donetsk, située à l’ouest de la ville de Kourakhove, conquise par les Russes en décembre 2024. Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a revendiqué la prise de la localité de Sobolivka.