Moscou et Pyongyang ont signé l’an dernier un pacte de défense mutuelle et la Corée du Nord a envoyé des milliers de soldats pour aider à la reconquête de la région de Koursk, prise par l’armée ukrainienne durant l’été 2024.
Le leader nord-coréen Kim Jong-un serre la main du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une réunion à Wonsan, en Corée du Nord, le 12 juillet 2025.
Des tirs de missiles et des raids de drones nocturnes, survenus dans la nuit de vendredi à samedi, ont notamment visé Tchernivtsi, Lviv et Loutsk, trois villes de l’Ouest très éloignées du front, faisant une dizaine de morts.
Le corps d’un habitant tué lors de frappes de drones et de missiles russes, à Tchernivtsi (Ukraine), le 12 juillet 2025, sur une photo publiée par le service de presse des services d’urgence d’Ukraine.
Selon l’agence météorologique Aemet, plus de 100 millimètres d’eau, soit 100 litres par mètre carré, sont tombés par endroits en l’espace de quelques heures.
Cet arrêt net de la procédure demandé par la ministre de la justice américaine s’inscrit dans le tournant vaccinosceptique du gouvernement de Donald Trump.
Pam Bondi, ministre de la justice américaine, et le président des États-Unis, Donald Trump, dans la salle de presse de la Maison Blanche, à Washington D.C., le 27 juin 2025.
Des cyclistes observent une voiture inondée à Castelldefels, près de Barcelone, le 4 novembre 2024, après de fortes pluies en Catalogne. (Image d’illustration).
Le président et son premier ministre connaissent un léger mieux dans le baromètre Ipsos-La Tribune Dimanche de juillet, avec respectivement trois et deux points de hausse. Mais leur popularité reste faible, sur fond de défiance persistante envers l’exécutif.
Sous pression d’une élue trumpiste, la ministre américaine de la Justice Pam Bondi a ordonné l’abandon des poursuites contre un médecin accusé d’avoir détruit des vaccins anti-Covid et délivré de faux certificats.
Des flacons contenant des doses des vaccins Comirnaty de Pfizer BioNTech et Moderna contre la maladie coronavirus (COVID-19), Espagne, le 10 novembre 2021.
Le metteur en scène né en Albanie et installé en Grèce présente à Avignon sa nouvelle création, « Mami », dans laquelle il explore les figures maternelles.
Selon l’agence météorologique Aemet, plus de 100 millimètres d’eau, soit 100 litres par mètre carré, sont tombés par endroits en l’espace de quelques heures.
Erigés pendant plus de deux millénaires lors de la période néolithique, ils s’étendent sur un territoire de 1 000 km² avec plus de 550 monuments répartis dans vingt-huit communes.
Les Etats-Unis de Donald Trump exercent une pression militaire et idéologique sur le Vieux Continent, souligne, dans une tribune au « Monde », l’ancien diplomate Pierre Buhler.
Contrairement à la majorité des capitaines de cet Euro, Sakina Karchaoui et Grace Geyoro portaient un brassard jaune avec écrit le mot "respect" lors des premiers matchs de l'équipe de France.
Le parlementaire accuse le chef étoilé de "raconter des histoires idéalisées" et de "donner des leçons" après que le restaurateur a dénoncé une loi "simpliste" et "néfaste pour les générations futures".
Face à l’instauration de droits de douane supplémentaires de 30 % à partir du 1ᵉʳ août, Bruxelles appelle la Maison Blanche à poursuivre les négociations, tout en assurant être « prêt à défendre les intérêts de l’Union européenne ».
Défini par la convention de 1948, le génocide exige à la fois des actes matériels criminels et une intention génocidaire. Si, à Gaza, le premier élément est établi, l’existence du second divise les juristes. Une plainte contre l’Etat hébreu a été déposée par l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice de La Haye.