Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, sur scène lors du forum Yalta European Strategy (YES), organisé chaque année par la Fondation Victor Pinchuk, à Kiev, le 12 septembre 2025.
La rencontre entre le secrétaire d’Etat américain et le premier ministre israélien a débuté à 9 heures (heure de Paris). Une conférence de presse est prévue aux alentours de 13 heures.
Le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio (à gauche) et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, dans la vieille ville de Jérusalem, le 14 septembre 2025.
Dans un rapport publié lundi 15 septembre, l’institution de la rue Cambon alerte sur les conséquences de la baisse de la contribution des voyageurs pour faire fonctionner les trams, bus et métros.
La Roumanie est le deuxième pays de l’OTAN qui voit son espace aérien violé par un drone russe après la Pologne. La ministre des affaires étrangères roumaine, Oana Toiu, a annoncé que l’ambassadeur russe à Bucarest avait été convoqué pour « communiquer clairement la protestation de la Roumanie ».
Après l’accord de Bougival, partisans et opposants sont engagés dans une vaste opération de lobbying international. Avant la session annuelle de la commission chargée de la décolonisation à l’ONU, début octobre, la bataille se jouait au Forum des îles du Pacifique, qui s’est tenu du 8 au 12 septembre aux îles Salomon.
Les dirigeants des nations insulaires du Pacifique, réunis lors du sommet du Forum des îles du Pacifique, à Honiara, capitale des îles Salomon, le 10 septembre 2025.
Surnommé « soldat F », l’ancien parachutiste est accusé de deux meurtres commis le 30 janvier 1972 à Londonderry et de cinq tentatives de meurtre. En décembre, il avait plaidé non coupable.
Dans son testament, Giorgio Armani, mort le 4 septembre, demande aux héritiers de faire entrer au capital de la maison de couture italienne une multinationale du secteur puis de lui en confier le contrôle.
VIDÉO- Après plusieurs reports, la flottille internationale «Global Sumud Flotilla» a quitté lundi 15 septembre la Tunisie pour mettre le cap sur la bande de Gaza pour acheminer de l’aide humanitaire.
Le Conseil discutera «de l’agression militaire récente menée par l’État d’Israël contre l’État du Qatar le 9 septembre», a-t-il précisé. Il s’agit du dixième débat urgent depuis la création du Conseil des droits de l’homme en 2006.
Le patron du groupe E.Leclerc juge par ailleurs que le discours alarmiste de la classe politique sur l’état des finances publiques est une «dramaturgie pleine d’ego».
Michel-Édouard Leclerc estime que la France «n’est pas en faillite» et que la rhétorique catastrophiste sur la dette «ne fait pas une politique de croissance».
Du 22 au 27 septembre, quatre candidats originaires de Chine tenteront de remporter cette compétition habituellement dominée par le Japon. Un seul Français est en lice.
À la tête déjà du département des Bouches-du-Rhône et de la métropole d’Aix Marseille Provence, la candidate de la droite et du centre ne pourra conserver ces deux mandats en raison de la loi sur le cumul. Elle souhaite rester présidente de la métropole en cas de victoire.
Plus de 3000 personnes se sont massées dans le quartier de Châtelet pour bénéficier de repas gratuits distribués par une nouvelle enseigne. L’événement a tourné à l’émeute.
Trenitalia est la première compagnie à proposer des billets pour les fêtes, dès ce 15 septembre. Les TGV internationaux de la SNCF suivront mercredi, avant l’ouverture des ventes de l’ensemble des TGV et Ouigo le 1er octobre.
Pour la seule année 2024, l’Ukraine a comptabilisé au moins 193 des 314 victimes civiles recensées sur la planète entière, selon le rapport de l’Observatoire des armes à sous-munitions.
Le premier secrétaire du PS s’entretiendra avec le premier ministre Sébastien Lecornu ce mercredi et compte marteler son ambition : taxer les «ultra-riches».
Le procès devant la cour d’assises spécialement composée - c’est-à-dire sans jurés populaires, la règle en matière de justice antiterroriste - doit se tenir jusqu’au 26 septembre. Les trois accusées encourent jusqu’à 30 ans de réclusion.
Ces trois femmes comparaissent à partir de ce lundi 15 septembre devant la cour d’assises spéciale de Paris, notamment pour association de malfaiteurs terroriste. (Image d’illustration)
Elles constituent une menace durable, car nombre d'entre elles n'explosent pas au moment de l'impact, agissant comme des mines susceptibles d'être activées des années plus tard.