Alors que les bombardements ont déjà fait au moins 22 morts, vendredi, selon les hôpitaux de l’enclave, l’armée israélienne a émis de nouveaux ordres d’évacuation. La route côtière d’Al-Rachid, seule voie disponible, était saturée de personnes, vendredi.
Si le pavillon pirate de l’équipage du célèbre manga est apparu sur des étendards et pancartes brandis en France le 18 septembre, c’est en raison de sa popularité, mais aussi de son sous-texte politique.
Le président américain avait dit, avant cet entretien avec son homologue chinois, vouloir « finaliser » la cession des activités de la plateforme aux Etats-Unis à un consortium d’investisseurs américains.
VIDÉO - Alors que Londres a laborieusement expulsé un troisième migrant en vertu d’un accord avec le gouvernement français, des dizaines d’exilés ont embarqué clandestinement pour l’Angleterre.
Pierre Moscovici a estimé qu’il était légitime de demander une contribution supplémentaire aux plus riches pour redresser les finances publiques, tout en privilégiant les économies sur les dépenses plutôt qu’une hausse des impôts.
INFO LE FIGARO - Avant de rendre public le texte élaboré cet été, les élus souhaitent s’accorder avec Matignon qui a lancé en parallèle une mission «État efficace » portant des objectifs similaires.
L'Australie, la Belgique, le Canada et le Portugal font notamment partie des puissances occidentales qui procèderont à cette reconnaissance en marge de l'Assemblée générale de l'ONU.
"L'incursion a eu lieu au-dessus du golfe de Finlande, où trois avions de chasse MIG-31 de la Fédération de Russie sont entrés dans l'espace aérien estonien (...) et y sont restés pendant un total de 12 minutes", a annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères de ce pays de l'UE, également membre de l'Otan.
Christine Paccoud a toujours l'intention de porter plainte mais n'a pas encore "pris d'avocat" face à "l'emballement médiatique" qui a suivi la mort de son épouse, le 1er septembre.
Cette frappe intervient au lendemain d'une série de raids aériens sur cinq localités du sud du pays, dont les habitants ont été sommés par l'armée israélienne d'évacuer.
Les signataires de cette lettre ouverte publiée par "Le Figaro" demandent au chef de l'Etat d'attendre "la libération des otages et le démantèlement du Hamas" avant de reconnaître l'Etat de Palestine.
Novateur, ce projet soulève de nombreuses questions et agite le débat politique. Voici les principales clés pour comprendre les arguments des défenseurs et des détracteurs.
Dans un communiqué de presse, le premier ministre a acté l’abandon du service national universel sous sa forme actuelle. Il mentionne aussi la « création prochaine du service militaire volontaire ».