Vue lecture

En direct, Gaza : Israël poursuit son offensive terrestre et aérienne, obligeant les habitants à fuir à pied vers le sud

Alors que les bombardements ont déjà fait au moins 22 morts, vendredi, selon les hôpitaux de l’enclave, l’armée israélienne a émis de nouveaux ordres d’évacuation. La route côtière d’Al-Rachid, seule voie disponible, était saturée de personnes, vendredi.

© EYAD BABA / AFP

Des Palestiniens de la ville de Gaza fuient vers le sud avec leurs biens, le 19 septembre 2025.
  •  

Donald Trump, après un échange avec Xi Jinping, assure que des « progrès » ont été faits sur le dossier TikTok

Le président américain avait dit, avant cet entretien avec son homologue chinois, vouloir « finaliser » la cession des activités de la plateforme aux Etats-Unis à un consortium d’investisseurs américains.

© Susan Walsh / AP

Donald Trump et Xi Jinping, à Osaka, au Japon, en septembre 2019.
  •  

À Gravelines, les images des départs de clandestins vers l’Angleterre

VIDÉO - Alors que Londres a laborieusement expulsé un troisième migrant en vertu d’un accord avec le gouvernement français, des dizaines d’exilés ont embarqué clandestinement pour l’Angleterre.

© AFP 

Sur la plage de Gravelines, des dizaines d’exilés embarquent clandestinement pour l’Angleterre ce vendredi 19 septembre.
  •  

Budget : les plus aisés doivent contribuer «un peu», selon Pierre Moscovici

Pierre Moscovici a estimé qu’il était légitime de demander une contribution supplémentaire aux plus riches pour redresser les finances publiques, tout en privilégiant les économies sur les dépenses plutôt qu’une hausse des impôts.

© GUILLAUME BAPTISTE / AFP

Une contribution des plus aisés est nécessaire, selon Pierre Moscovici, pour pallier un «sentiment d’inégalité croissante, d’injustice».
  •  

Trois avions de combat russes ont survolé l'Estonie, qui dénonce une violation "sans précédent" de son espace aérien

"L'incursion a eu lieu au-dessus du golfe de Finlande, où trois avions de chasse MIG-31 de la Fédération de Russie sont entrés dans l'espace aérien estonien (...) et y sont restés pendant un total de 12 minutes", a annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères de ce pays de l'UE, également membre de l'Otan.

  •  

SNU : le gouvernement évoque la « mise en extinction » d’un dispositif à la généralisation impossible

Dans un communiqué de presse, le premier ministre a acté l’abandon du service national universel sous sa forme actuelle. Il mentionne aussi la « création prochaine du service militaire volontaire ».

© LUDOVIC MARIN/REUTERS

Un jeune volontaire du service national universel assiste au défilé militaire du 14-Juillet sur les Champs-Élysées à Paris, le 14 juillet 2019.
  •