Des oiseaux dans une cage avant un contrôle effectué par des vétérinaires brésiliens et des experts de la police scientifique à Rio de Janeiro, le 16 septembre 2025.
L’Olympique de Marseille a longtemps résisté au club espagnol, mardi, pour son premier match de Ligue des champions depuis trois ans. Mais les Marseillais, pourtant en supériorité numérique en fin de rencontre, ont craqué sur deux penaltys de Kylian Mbappé (1-2).
Kylian Mbappé célèbre son but inscrit lors du match de Ligue des champions entre le Real Madrid et l’Olympique de Marseille, au stade Santiago-Bernabeu, à Madrid, le 16 septembre 2025.
Le procureur du comté de l’Utah Jeffrey Gray a détaillé mardi l’avancée des investigations en annonçant qu’il allait requérir la peine de mort contre lui.
Tyler Robinson, 22 ans, le suspect dans la mort par balle de Charlie Kirk, apparaît par caméra devant le juge Tony Graf du tribunal de district n°4 le mardi 16 septembre 2025 pour sa première comparution à Provo.
Le meurtrier présumé de l’influenceur conservateur américain est visé par sept chefs d’accusation, dont celui d’assassinat, a fait savoir mardi Jeffrey Gray, le procureur.
Tenus à l’écart durant les neuf mois où leur chef de file était à Matignon, les parlementaires centristes entendent demeurer un groupe pivot au sein du socle commun et affichent une posture constructive.
L’Olympique de Marseille a longtemps résisté au club espagnol, mardi, pour son premier match de Ligue des champions depuis trois ans. Mais les Marseillais, pourtant en supériorité numérique en fin de rencontre, ont craqué sur deux penaltys de Kylian Mbappé (1-2).
Kylian Mbappé célèbre son but inscrit lors du match de Ligue des champions entre le Real Madrid et l’Olympique de Marseille, au stade Santiago-Bernabeu, à Madrid, le 16 septembre 2025.
Alors que des voyageurs sont toujours bloqués, les manifestants exigent qu’une nouvelle entreprise prenne en charge le transport en bus depuis la gare qui dessert le site archéologique.
Plus de 35 ans après le double meurtre de leurs parents dans leur villa de Beverly Hills, Erik et Lyle Menendez voient s’éloigner leur espoir de liberté. Un juge californien a balayé lundi leur ultime recours, malgré le soutien de célébrités comme Kim Kardashian.
Erik Menendez (à gauche) et Lyle Menendez (à droite) comparaissant devant la commission des libérations conditionnelles par téléconférence le 21 août 2025 au centre correctionnel Richard J. Donovan de San Diego, en Californie.
La position du Japon va à l’encontre des démarches entreprises par la France, le Royaume-Uni, le Canada ainsi que l’Australie, en faveur de la reconnaissance d’un État palestinien.
Le premier ministre japonais Shigeru Ishiba s’exprime lors d’une conférence de presse alors qu’il annonce sa démission, à Tokyo, au Japon, le 7 septembre 2025.
L’entraîneur de l’OM n’a pas mâché ses mots suite au deuxième penalty accordé au Real (2-1) mardi soir, lors de la première journée de Ligue des champions. Roberto De Zerbi salue toutefois la prestation d’ensemble de son groupe.
L’armée israélienne a lancé mardi une offensive terrestre majeure dans la ville de Gaza. La France appelle l’Etat hébreu à mettre fin à « cette campagne destructrice, qui n’a plus de logique militaire ».
Pour la première fois depuis 2023, les organisations syndicales appellent à manifester dans tous les secteurs contre les mesures d’austérité du budget présentées par François Bayrou cet été, et que Sébastien Lecornu, nouveau premier ministre, n’a pas encore écartées.
La présidente de la Commission européenne a expliqué que l’exécutif européen présenterait prochainement ses propositions pour un 19e paquet de sanctions de l’Union européenne contre Moscou. Il comprendra des mesures visant les cryptomonnaies, les banques et l’énergie, a-t-elle précisé.
Le club phocéen n’a pas démérité mais s’est incliné, mardi, face aux Madrilènes pour leur entrée en lice dans la compétition continentale (1-2). Timothy Weah a ouvert la marque pour l’OM avant que Kylian Mbappé n’inscrive un doublé, sur pénalty.
Selon le secrétaire au Trésor, Scott Bessent, le protocole prévoit que la plateforme de partage de courtes vidéos, propriété du groupe chinois ByteDance, passe sous contrôle américain avec l’entrée ou la montée au capital d’un ou plusieurs investisseurs basés aux Etats-Unis.
Très peu montrés, les travaux du peintre réalisés avec du brou de noix, de l’encre de Chine ou d’imprimerie, du fusain, du crayon et de la gouache, à partir du milieu des années 1940, témoignent d’une recherche permanente de l’expérimentation.
Alors que Donald Trump est en visite d’État au Royaume-Uni, des militants ont projeté sur une tour du château de Windsor des images où on le voit prendre la pose aux côtés du criminel sexuel Jeffrey Epstein.
Le collectif britannique «Everyone Hates Elon» déploie une grande photo représentant le président américain Donald Trump posant avec Jeffrey Epstein, devant le château de Windsor, le 15 septembre 2025.
Qui a brillé, qui s’est raté ? Les notes attribuées aux acteurs de la rencontre qui opposait le Real à l’OM mardi, à Santiago-Bernabeu, lors de la première journée de C1.
Neuf propriétaires ont fait état de ce dysfonctionnement, attribuable à une alimentation électrique insuffisante dans l’automobile. Ces incidents concernent uniquement des véhicules de millésime 2021.
Dès l’âge de 10 ans, les enfants seront formés au pilotage, à l’assemblage et à la programmation de drones au sein de neuf écoles reparties dans tout le pays.