Après l'intervention militaire de Donald Trump au Venezuela, les médias ont relancé le débat autour du droit international. Sur les chaînes d'information en continu, il s'est surtout retrouvé attaqué de toutes parts, certains éditorialistes allant même jusqu'à le présenter comme "l'arme des faibles". Arrêt sur Images revient, avec plusieurs juristes et historien·nes, sur ces attaques jugées "inédites".
La police fédérale de l’immigration (ICE) mène depuis mardi une vaste série d’opérations dans cette grande ville du nord des États-Unis et sa banlieue, dans le cadre d’une vague de mesures répressives en matière d’immigration de l’administration Trump.
Ils sont à Paris ! Malgré des arrêtés préfectoraux leur interdisant de circuler, certains engins sont parvenus à leurs fins. Une quinzaine de tracteurs sont positionnés devant la tour Eiffel, une cinquantaine d'agriculteurs se trouvent porte d'Auteuil.
Le versement d’indemnités sera à la charge du clergé si la victime ne peut engager de poursuites judiciaires, dévoile la presse, conformément à un accord signé jeudi 8 janvier.
Ce navire battant pavillon des Palaos, un archipel dans l’ouest de l’océan Pacifique, a été attaqué par un «véhicule marin sans pilote et un drone», selon le spécialiste des données maritimes Lloyd’s List Intelligence. Aucun blessé n’a été signalé parmi les 25 membres d’équipage.
Lundi, ces adolescents de 14 et 17 ans ont semé la panique sur l’autoroute entre Nantes et Angers. En embuscade sur le bas-côté, ils ont fait exploser des vitres de voitures et blessé deux personnes. Au moins 19 victimes se sont manifestées auprès des gendarmes.
Les législations européennes «DSA et le DMCA sont deux régulations à défendre, à consolider», a déclaré le président français dans un discours aux ambassadeurs de France.
En 2017, on découvrait l’existence du sommeil chez les méduses. Aujourd’hui, des chercheurs détaillent comment il fonctionne chez ces animaux pourtant dépourvus de cerveaux. Ils en profitent pour démontrer que les anémones de mer dorment aussi.
L’entente entre le Danemark et le Groenland se fissure depuis que le président américain, Donald Trump, a relancé sa campagne en vue de conquérir le territoire autonome danois. À Nuuk, des voix s’élèvent pour réclamer le droit de dialoguer avec Washington sans l’aide de l’ex-puissance coloniale.
À Nuuk, capitale du Groenland, un touriste contemple la statue de Hans Egede (1686-1758), le missionnaire dano-norvégien qui entreprit de christianiser la population autochtone.
Considéré par certains paléontologues comme le premier représentant de la lignée humaine du haut de ses 7 millions d'années, Toumaï a d'ores et déjà rejoint la fameuse Lucy au panthéon préhistorique.
«Le fait que Washington soit disposé à susciter de graves crises internationales est regrettable et alarmant», a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
Un pétrolier brut impliqué dans le transport de pétrole vénézuélien qui a récemment été saisi par les États-Unis, au milieu des tensions croissantes entre le Venezuela et les États-Unis, est amarré à San Francisco, Venezuela, le 13 décembre 2025.
Selon l’administration Trump, la victime, une femme de 37 ans, aurait tenté de tuer des policiers avec sa voiture. Cette version des faits est vigoureusement contestée, vidéos à l’appui, par les autorités locales.
Le chef de la police de Minneapolis, Brian O’Hara, se rend sur les lieux où un conducteur a été abattu par un agent de l’immigration américain, selon des responsables locaux et fédéraux, à Minneapolis, Minnesota, États-Unis, le 7 janvier 2026.
En fin de matinée jeudi, la présidente de l'Assemblée nationale a tenté de dialoguer avec les manifestants, avant d'être exfiltrée. Une nouvelle rencontre doit avoir lieu en début d'après-midi.
Un agent de l'ICE, une force fédérale controversée, a tiré sur une automobiliste à Minneapolis, mercredi, en marge d'une intervention. Le président Donald Trump a rapidement soutenu le policier mis en cause, dont la défense est mise à mal par plusieurs vidéos.
Alors que les urgences de l’hôpital d’Aix-en-Provence sont confrontées à une saturation, une patiente en attente d’une place est décédée avant d’avoir pu être prise en charge.
La Manche sera placée en vigilance rouge à partir de jeudi soir, 25 autres départements du Finistère à la Seine-et-Marne basculeront en orange. Des rafales pouvant dépasser les 160 km/h sont attendues sur la moitié nord de la France la nuit prochaine.
C’est la première réaction du président russe depuis le sommet, mardi à Paris, entre Kiev et ses alliés pour sceller des garanties de sécurité dans le pays.
Une proposition de loi socialiste pour améliorer les conditions d’emploi des 145 000 accompagnants d’élèves en situation de handicap a été rejetée, mercredi 7 janvier, par une majorité de sénateurs.
Rassemblement d’accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) pour demander une évolution de leur statut et l’augmentation de leur salaire, à Paris, le 16 décembre 2025.