Selon les secouristes de la défense civile, une frappe israélienne a tué mercredi 19 personnes, dont neuf enfants, dans une clinique de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens à Jabaliya, dans le nord du territoire.
Le député socialiste Guillaume Garot rappelle que six millions de Français sont sans médecin traitant, et huit millions vivent dans un désert médical, illustrant une inégalité préoccupante.
Les critiques formulées par une partie de la classe politique contre le jugement rendu dans l’affaire des assistants du FN au Parlement européen sont non seulement infondées, mais portent atteinte à l’autorité de la justice et à son indépendance, souligne Paul Cassia, président de l’association Anticor, dans une tribune au « Monde ».
Des élus locaux du Rassemblement national distribuent des tracts en soutien à Marine Le Pen au lendemain de sa condamnation par le tribunal judiciaire de Paris, le 1er avril à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).
Auteur prolifique d’affiches pour le cinéma, l’illustrateur a trouvé son style, audacieux et surréaliste, en travaillant pour Robert Bresson et François Truffaut. Son œuvre est exposée actuellement à Paris.
Certaines organisations syndicales, dont la CGT, craignent une «année noire» pour la rémunération des agents. Un rassemblement est prévu devant Bercy à la mi-journée.
23 ans après, le Castres Olympique va disputer une phase finale de Coupe d’Europe. Pour Le Figaro, deux des acteurs de cette formidable épopée se confient.
La junte au pouvoir a déclaré jeudi que 341 personnes étaient toujours portées disparues après le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a touché le pays.
Véronique Sarselli a écrit à la ministre de la Culture pour l’alerter sur les coûts engendrés par l’archéologie préventive qui pèse sur les finances de la commune. Cette dernière va devoir débourser près d’un million d’euros avant de lancer les travaux d’une de ses places.
Le premier ministre israélien entame sa visite dans la capitale hongroise ce jeudi 3 avril. Il s’agit de sa première sortie sur le sol européen depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023 et de l’annonce du mandat d’arrêt de la CPI en novembre 2024.
Le président de la République va réunir ce jeudi les «représentants des filières impactées» par les droits de douane annoncés par son homologue américain mercredi depuis la Maison Blanche.
Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres est «choqué par les attaques de l’armée israélienne» contre ce convoi médical et de secours, a déclaré mercredi son porte-parole Stéphane Dujarric.
La présidence de la République a annoncé cette réunion en réaction à la signature par le président américain Donald Trump d'un décret généralisant des droits de douane très lourds.
Les nouveaux droits de douane sont "un coup dur" pour l'économie mondiale, a déclaré jeudi matin tôt la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Le patron des députés de l'UDR, allié du Rassemblement national, a annoncé mardi qu'il déposerait en juin un texte pour modifier la loi, laissant entrevoir un recours supplémentaire pour que Marine Le Pen puisse se présenter à l'élection présidentielle en 2027.
Au sud du Mans, l'usine Valeo s'apprête à fermer quand sa voisine, NTN-Allonnes, va licencier près de 130 salariés. Les acteurs locaux s'inquiètent des conséquences économiques et sociales du déclin de ces équipementiers automobiles.
Le procès du fabricant du pesticide s'ouvre jeudi, alors que Théo est né avec des malformations du larynx et de l'œsophage après que sa mère a désherbé avec du glyphosate quand elle était enceinte de lui.
Les projets de texte officiels pour créer cette épreuve de "culture mathématique", pour les élèves de première, ont été présentés mardi au ministère de l'Éducation nationale.