Israël, qui a repris les bombardements, prive l’enclave palestinienne de toute aide depuis plus d’un mois. Les vivres viennent à manquer et le système de santé a de nouveau été pris pour cible. En deux semaines, plus de 1 200 Palestiniens ont été tués.
Des enfants palestiniens reçoivent de la nourriture préparée par une cuisine caritative, à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, le 3 avril 2025.
Pékin a décidé, vendredi, d’appliquer 34 % de droits de douane sur les produits américains, en réponse à la stratégie adoptée par le Républicain à Washington. « Cela ne sera pas facile, mais le résultat final sera historique », a insisté ce dernier, samedi.
Le ministère de la santé américain et ses principales agences ont perdu 20 000 employés en quelques semaines. Voulues par Robert F. Kennedy Jr, ces coupes massives mettent en péril des missions critiques pour la population du pays.
Recherché par la justice de Sarajevo, Milorad Dodik est rentré sans encombre à Banja Luka après une visite à Moscou, où il a rencontré Vladimir Poutine, précédée d’une étape en Israël.
Contrôlé positif à une substance interdite à deux reprises en 2024, le joueur de tennis italien purge une peine de trois mois d’éloignement des courts, après un accord avec l’Agence mondiale antidopage. Le dossier a provoqué de nombreuses tensions sur le circuit.
Les cheveux attachés, la bouche ouverte, un pied dehors, avec un appareil dentaire… Nos rituels d’endormissement racontent aussi notre rapport au sommeil. Parlez-nous des vôtres.
Le 1er avril, le maître de conférences a été interrompu en plein cours par une vingtaine d’étudiants encagoulés. Le groupe s’est mis à scander «sioniste, raciste» et a encerclé l’universitaire, qui a été contraint de quitter l’amphithéâtre.
Le spécialiste du Proche-Orient est actuellement en discussion avec les services administratifs de l’université afin qu’ils lui accordent la protection fonctionnelle.
Pour «répondre à l’appel» des militants, la branche du Rassemblement national dans les Bouches-du-Rhône a organisé un rassemblement dans une salle de la cité phocéenne.
Franck Allisio, député de la 12e circonscription des Bouches-du-Rhône, avait dénoncé un «acharnement judiciaire» contre Marine Le Pen mercredi au micro de France Bleu Provence.
Le président des Etats-Unis a fait cette déclaration sur son réseau social, au lendemain d'une riposte chinoise et d'un fort repli des marchés financiers mondiaux.
Moins d'une semaine après la condamnation de Marine Le Pen, le Rassemblement national appelle ses sympathisants à se mobiliser, tandis que la gauche et Renaissance entendent bien faire entendre leur voix.
Contrôlé positif au clostebol en mars 2024, le numéro 1 mondial italien s'est exprimé, dans un entretien publié samedi par Sky Sport, sur la sanction qui l'empêche de s'aligner en tournoi jusqu'au 4 mai prochain.
La rédaction de franceinfo vous recommande "The Song about Green", "Beast King and medicinal herb", "Ghost & witch", "Phantom Busters", "La fin du système" et "Manga Issho"
Une vue de la zone attaquée par un missile russe, à Kryvy Rih, en Ukraine, vendredi 4 avril 2025. Photo fournie par le gouverneur de l’administration régionale militaire et civile de Dnipropetrovsk.
Ce document, dont l’AFP a obtenu une copie, montre que les gyrophares des ambulances étaient allumés au moment des tirs. L’armée israélienne avait déclaré que des soldats avaient ouvert le feu sur des « véhicules suspects » tous feux éteints. Quinze personnes sont mortes.
Si le métier suscite des vocations, s’y former a un coût : autour de 100 000 euros dans les écoles privées, qui forment l’essentiel des effectifs. Malgré des conditions de travail inégales en fonction des compagnies, le secteur aérien séduit les jeunes.