La décision d’avancer la date du procès en appel des assistants parlementaires du Front national à l’été 2026, en raison du calendrier électoral, pose une série de problèmes qui affaiblissent l’institution judiciaire.
Le ministre de l’industrie, Marc Ferracci, a annoncé la tenue de ce conseil pour faire face à la crise commerciale déclenchée par la hausse des droits de douane aux Etats-Unis. Cette réunion a pour objectif de « faire un point sur cette situation absolument exceptionnelle et préoccupante avec l’ensemble des filières », a-t-il précisé.
Un tir de missile balistique russe a fait 14 morts et plus de 50 blessés à Kryvy Rih, dans l’oblast ukrainien de Dnipropetrovsk, rapporte Oleksandr Vilkoul, chef du conseil de défense de la ville.
La magistrate Gali Baharav-Miara a publié une lettre du chef du Shin Bet, Ronen Bar, dans laquelle il affirme que le premier ministre lui a demandé d’essayer de retarder son procès pour corruption.
Lors de l’assemblée plénière des évêques de France, les hiérarques de l’Eglise ont annoncé la mise en place d’un « processus » d’accompagnement, qui n’a pas convaincu les associations de défense des victimes. Les prélats ont par ailleurs décidé de nommer Guillaume Prévost nouveau responsable de l’enseignement catholique.
Fabrice Balanche a dû quitter l’amphithéâtre, le 1er avril, face à l’hostilité d’une quinzaine d’étudiants cagoulés. La ministre Elisabeth Borne demande à l’établissement « la plus grande fermeté » à leur égard.
Alors que le chef de la diplomatie israélienne, Gideon Saar, a affirmé hier sa volonté de « normaliser les relations avec le Liban », et fait état de négociations en ce sens, le ministre des affaires étrangères libanais, Joe Raggi, a déclaré, vendredi, qu’une telle normalisation était « hors de question » pour le Liban.
« Maman, où est parti papy ? » Face à un deuil, difficile d’avoir les mots en tant que parent. Dans son dernier livre, la rabbine estime « qu’il ne faut pas mentir aux enfants », mais raconter la mort à travers des histoires, des anecdotes. « Parce que parler de la mort, c’est parler de la vie ».
Si elle ne pourra compter, lors de son lancement, ni sur « Super Mario » ni sur « The Legend of Zelda » pour encourager les ventes, le cas de figure n’est pas nouveau : seules la NES et la Wii U proposaient des catalogues plus étoffés.
Le professionnel de santé, régulièrement invité par les médias sur des sujets liés à la chirurgie esthétique, est accusé de faits qui se seraient déroulés entre 2017 et 2023.
Dr Sydney Ohana, président de l’association Hadassah France, sur le plateau de l’émission télévisée de Michel Drucker's « Vivement Dimanche », à Paris, en mars 2014.
L’auteur d’un viol reconnu par la justice a échappé à une peine de prison parce qu’il est un étudiant « talentueux et engagé, apprécié tant dans le privé que sur le plan professionnel ».
L’ancien président américain a regretté les initiatives de son successeur pour remodeler le gouvernement fédéral tandis que la candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2024 a reconnu que le retour du républicain dans le Bureau ovale avait créé un «grand sentiment de peur».
Kamala Harris (deuxième en partant de la gauche), Barack Obama (c) et Donald Trump (d) aux funérailles de Jimmy Carter à Washington, le 9 janvier 2025.
Les trois hommes qui ont roué de coups un étudiant de 23 ans en 2019 ont été reconnus coupables de «violence en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner». Tous niaient les faits et se rejetaient la faute.
Les trois agresseurs et l’ancienne petite amie de l’un d’eux comparaissaient du 27 mars au 4 avril devant la cour d’assises de Reims, ici le 1er avril 2025.
EN IMAGES - La cité phocéenne constitue, notamment en raison de son port et son aéroport, la porte d’entrée et de sortie de trafics aussi vastes que variés contre lesquels les douanes tentent de lutter.
Une usine de potabilisation de l’eau va implanter «six réacteurs à flux descendant, pouvant être implantés directement dans une usine existante», d’après un communiqué du groupe Suez ce vendredi.
À l’occasion d’un sommet organisé en Ouzbékistan, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen annonce une collaboration stratégique entre les deux régions.
Les présidents de la Commission européenne et du Conseil européen entourés des dirigeants tadjik, kazakhstanais, ouzbek, turkmène et kirghiz à Samarcande, le 4 avril 2025.