L’offensive douanière du président américain a entraîné, lundi, une nouvelle session boursière catastrophique en Asie et en Europe. Si le risque d’un krach paraît évité dans l’immédiat, la confiance dans Wall Street semble minée.
Aux côtés du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, et du roi Abdallah II de Jordanie, le chef de l’Etat a appelé au rétablissement immédiat de l’aide humanitaire dans l’enclave palestinienne et à la reprise du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
Le roi Abdallah II de Jordanie (à gauche), le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, et le président français, Emmanuel Macron, lors d’un sommet trilatéral pour discuter de la situation à Gaza, au palais présidentiel du Caire, le 7 avril 2025.
Le président américain a affirmé, lundi, avoir des « discussions directes » sur le dossier nucléaire avec Téhéran, qui, de son côté, a parlé d’échanges « indirects ». Une annonce faite pendant la visite du premier ministre israélien, farouchement opposé à tout accord avec la République islamique.
Le président américain, Donald Trump, rencontre le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, dans le bureau Ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 7 avril 2025.
Alors que des travaux ont montré le lien probable entre ce virus de la famille de l’herpès et la survenue de la démence, en France, le nouveau vaccin Shingrix est recommandé par la Haute Autorité de santé depuis mars 2024, notamment pour les personnes de plus de 65 ans.
C’est la première fois depuis le début de cette offensive, le 18 mars, que Kiev confirme cette présence. « Nous continuons à mener des opérations actives dans les zones frontalières sur le territoire ennemi et c’est absolument juste », a ajouté le président ukrainien.
Après la destruction d’un drone malien par l’armée algérienne, le Mali, le Niger et le Burkina Faso ont rappelé leurs ambassadeurs à Alger, qui a aussitôt répliqué.
« Nous travaillons actuellement sur un autre accord (…), nous sommes déterminés à faire sortir tous les otages » de la bande de Gaza, a déclaré le premier ministre israélien à l’issue d’un entretien à la Maison Blanche avec Donald Trump.
Lors de l’examen en commission du projet de loi, les députés de la droite et du RN avaient fait adopter des amendements prévoyant la suppression pure et simple des ZFE.
EXCLUSIF - La Mutuelle des métiers de la Justice et de la Sécurité publie les résultats de son dernier baromètre sur la «qualité de vie au travail» des magistrats, gardiens de prison et personnel judiciaire. Une étude «alarmante» que Le Figaro révèle ce mardi.
Dans un recours devant le Conseil d'Etat, des sinistrés dénoncent, avec le soutien de plusieurs associations, les "manquements en matière d'adaptation et de protection des populations".
Des députés ont enquêté sur les manquements des politiques publiques de protection de l'enfance pendant près d'un an. Dans leur rapport publié mardi, ils concluent que le secteur est traversé "par une crise profonde", dont les "premières victimes" sont les enfants placés.
Certains élus ont exprimé la difficulté de trouver suffisamment de candidates pour former des listes, mais la mesure est accueillie favorablement par plusieurs associations de maires.
Déjà certain de s'adjuger deux titres, le club de la capitale peut aspirer au quadruplé s'il remporte la finale de la Coupe de France et s'il exulte enfin en Ligue des champions.
France 2 diffuse mardi soir un documentaire en trois parties sur le procès du criminel de guerre nazi, responsable de la déportation de milliers de juifs et de résistants français entre 1940 et 1944.
Avec Benyamin Nétanyahou à ses côtés dans le Bureau ovale, le président américain a déclaré que des discussions directes auraient lieu ce week-end avec Téhéran.
L’emballement médiatique autour des SMR contraste avec une réalité beaucoup moins prometteuse. La filière nucléaire, elle, y voit la possibilité de se relancer.
Le ministère chinois du commerce a promis mardi de ne pas céder au « chantage », après la menace de Donald Trump d’imposer des taxes additionnelles à hauteur de 50 % sur les importations de la deuxième économie du monde.