Les divergences sur l’envoi de troupes en Ukraine ne sont que la face visible de négociations beaucoup plus âpres sur la « militarisation » du pays, admettent de plus en plus ouvertement de nombreuses sources européennes.
Marine Le Pen laisse désormais entendre qu’il serait « irresponsable » de sa part de ne pas se retirer de la course à la présidentielle de 2027 si sa peine était confirmée en appel à l’été 2026. Au sein du parti, certains préparent déjà le terrain à une candidature de Jordan Bardella, quand d’autres refusent de l’envisager.
Le domicile de l’ancien maire (Les Républicains, LR) du 16ᵉ arrondissement de Paris et la mairie de cet arrondissement ont été perquisitionnés, mardi 15 avril.
Alors qu’une proposition de loi examinée à l’Assemblée nationale début avril fait polémique, en défendant la régulation à l’installation des médecins, des patients témoignent de leurs « parcours du combattant » pour trouver un rendez-vous avec un professionnel.
Seize personnes ont été tuées et vingt-trois ont été blessées dans une attaque menée par deux avions de chasse israéliens dans la zone d’Al-Mawassi, près de Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien, a déclaré le porte-parole de l’organisation, Mahmoud Bassal.
Dans un monde de plus en plus connecté, la protection des bitcoins et autres ethereums est cruciale. Des mesures efficaces permettent d’éviter les cyberattaques et les pertes.
«Dans le monde dans lequel on vit, le nouveau langage (...), c’est le langage du rapport de force», a insisté le ministre de l’Intérieur. «Les ressortissants algériens qui sont dangereux, ils n’ont rien à faire en France».
«Au moins 16 martyrs, pour la plupart des femmes et des enfants, et 23 autres personnes ont été blessées à la suite d’une frappe directe de deux missiles israéliens», a déclaré à l’AFP le porte-parole de cette organisation de secours, Mahmoud Bassal.
Des Palestiniens inspectent le site d’une frappe israélienne sur une maison, qui a également endommagé des tentes abritant des personnes déplacées, à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza le 13 avril 2025.
Après l’élimination du Real Madrid en quart de finale de Ligue des champions contre Arsenal, les jours du technicien italien à la tête du plus grand club du monde semble comptés.
«Des éléments commencent à remonter telle ou telle orientation», a concédé le procureur de la République antiterroriste sur Franceinfo, des soupçons s’étant portés notamment sur la piste du narcobanditisme.
«Le Parquet national antiterroriste s’est saisi et il dispose des moyens pour élucider ces attaques. Ces gens-là, où qu’ils se trouvent, nous les trouverons», a expliqué le ministre de l’Intérieur.
Le portier du Real Madrid reconnaît les faiblesses de son équipe après l’élimination en quart de finale de Ligue des champions contre Arsenal mais réfute l’idée d’une fin de cycle.
Le Port de la Lune se prépare à une saison record. Jusqu’à fin octobre, 49 escales de paquebots de croisières sont prévues sur les quais. De quoi attiser la curiosité des Bordelais et des touristes.
"Il n'y a pas eu d'arrestation, ni de ciblage spécifique de profils", précise le procureur. De nouveaux incidents sont survenus mercredi au lendemain d'actions coordonnées contre plusieurs établissements pénitentiaires en France.
La présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France demande l'ouverture de toutes les archives pour laisser les chercheurs travailler.
Le gouverneur local a précisé qu’une « jeune enfant » et « une femme âgée » figuraient parmi les personnes tuées lors de cette attaque survenue dans la nuit de mercredi à jeudi. Trente personnes ont également été blessées, dont cinq enfants, selon les autorités.