Pratique et rassasiante, cette tourte a longtemps été un déjeuner de prédilection dans les mines d’étain de la péninsule de Cornouailles, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Elle est aujourd’hui protégée par un label qui en régit la préparation. L’hebdomadaire britannique “The Spectator” s’y est essayé.
William, prince de Galles et duc de Cornouailles (entre autres titres) s’apprête à déguster une “Cornish pasty”, le 10 mai 2024, sur St Mary’s, la principale île de l’archipel des Sorlingues (ou îles Scilly), au large des Cornouailles.
La journaliste allemande Verena Carola Mayer rêve de vivre à Paris. On lui suggère, pour y faire des rencontres, de tirer parti de son amour pour la nourriture et la boisson. Mais, après une virée dans les bars de Belleville pour se mêler aux locaux, elle juge l’expérience de socialisation peu concluante. Heureusement, les cocktails y sont excellents.
Le savon peut-il être sale ? Faut-il accepter la crasse pour être heureux ? Dans “The Times”, le chroniqueur Hugo Rifkind explore notre rapport à la saleté à travers le prisme de son compagnon à quatre pattes. Chaque semaine, “Courrier international” vous propose un billet qui soulève des interrogations sur notre condition moderne en s’appuyant sur des œuvres littéraires, scientifiques et, bien sûr, philosophiques.
Washington a multiplié les brimades et les assertions agressives à l’égard de Pretoria, l’accusant notamment de se livrer à un génocide blanc”. Mais l’Afrique du Sud n’a rien d’un État voyou. La plus grande économie du continent a les moyens de devenir un leader du monde libre, insiste Simon Allison, l’un des rédacteurs en chef et cofondateur de “The Continent”.
Le 14 mars 2025, les ministres chargés de l’Agriculture, de la Santé et de la Consommation signaient l’arrêté modifiant les règles de calcul du Nutri-Score dans le sens d’
Depuis le 1ᵉʳ avril, près de 60 000 Afghans ont déjà traversé la frontière pour retourner dans leur pays d’origine. Ces retours forcés pourraient concerner environ 1,6 million de personnes cette année.
Des réfugiées afghanes expulsées du Pakistan arrivent dans un centre d’enregistrement du district de Takhta Pul, dans la province de Kandahar, Afghanistan, le 13 avril 2025.
Un groupe de personnes a perturbé la conférence sur une histoire polémique du sionisme organisée mardi 15 avril. La CGT a diffusé un tract alarmiste qui a poussé la direction de l’établissement à porter plainte.
Des critiques de la gestion de la pandémie par l’ancien président américain, Joe Biden, s’y affichent, et l’ex-architecte de la stratégie de Washington contre le virus, Anthony Fauci, est ciblé sur le site Covid.gov pour sa défense de l’origine naturelle du SARS-CoV-2.
Un membre de la sécurité éloigne les journalistes de l’Institut de virologie de Wuhan après l’arrivée d’une équipe de l’Organisation mondiale de la santé pour une visite sur le terrain à Wuhan, dans la province du Hubei, en Chine, le 3 février 2021.
Le feu se serait déclaré alors qu’une femme à bord du navire, le HB Kongolo, cuisinait. De nombreux passagers se sont jetés dans les eaux du fleuve Congo.
Des agences américaines comme le FBI ou le ministère de l’Énergie soutiennent cette thèse à divers degrés de certitude, bien que la question de l’origine du virus demeure un mystère encore débattu par les scientifiques.
Le site Covid.gov cible également le docteur Anthony Fauci, ex-architecte de la stratégie de Washington contre le virus, pour avoir défendu «le scénario privilégié selon lequel le Covid-19 est d’origine naturelle».
Yanis, adolescent de 17 ans, s'est suicidé le 30 mars, laissant un courrier qui mettait en avant "la remise en liberté" d'un voisin qui l'avait agressé sexuellement à partir de ses douze ans.
Le pays dispose d'une présence militaire en Syrie depuis des années, notamment dans le cadre de la coalition internationale contre le groupe Etat Islamique (EI). L'EI a été défait en 2019 mais des cellules jihadistes sont restées actives.
Le site Covid.gov cible aussi l'ex-architecte de la stratégie de Washington contre le virus, le docteur Anthony Fauci, pour avoir défendu "le scénario privilégié selon lequel le Covid-19 est d'origine naturelle".
Des auteurs et professionnels du secteur de la bande-dessinée ont signé une pétition menaçant de boycotter à la prochaine édition du festival d'Angoulême.
Cinq ans après la mort de Noam, mortellement fauché à 18 mois par un petit train dans une zone piétonne de Cannes (Alpes-Maritimes), la municipalité cannoise, la société exploitante et le conducteur du train ont été condamnés, vendredi 18 avril.
Le parti au pouvoir, Rêve géorgien, multiplie intimidations et mesures législatives pour saper le mouvement et faire interdire les partis d’opposition.
Bidzina Ivanichvili, fondateur de Rêve géorgien, au siège du parti, après l’annonce des résultats aux élections législatives, à Tbilissi, le 26 octobre 2024.