Le républicain a signé un décret visant à accélérer l’exploration minière au-delà des juridictions américaines, ce qui remet en cause les compétences de l’Autorité internationale des fonds marins. De nombreuses organisations de défense accusent ces opérations de menacer gravement l’écosystème.
« Il y a quelque chose sur la table maintenant, je pense, et les Ukrainiens jouent vraiment le jeu », a déclaré Mark Rutte devant les journalistes à la Maison Blanche, à l’issue d’une rencontre avec Donald Trump.
Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, s’adresse à la presse à la Maison Blanche à Washington, jeudi 24 avril 2025, après sa rencontre avec le président américain, Donald Trump, pour discuter de la situation en Ukraine.
Dans un entretien au « Monde », l’anthropologue Jacques Lombard éclaire les enjeux de la restitution par la France de trois crânes sakalava, dont celui présumé de Toera, dernier souverain de ce royaume de l’ouest de la grande île, décapité par les troupes coloniales.
Georges Kamamy (à gauche) et Pierre Kamamy, respectivement petit-fils et fils de Toera, dernier roi de la dynastie sakalava du Menabe, lors de la cérémonie du bain des reliques en 1938 à Belo sur Tsiribihina (Madagascar).
Sur le plateau d’une émission de « Mediapart », Hélène Perlant a témoigné d’une discussion qu’elle a eue avec son père après que celui-ci a rencontré le magistrat chargé de l’enquête sur le père Carricart, alors mis en examen pour viol. Le premier ministre a toujours nié être intervenu auprès de la justice dans cette affaire.
Une capture d’écran de l’émission « A l’air libre » de « Mediapart », diffusée sur YouTube le 24 avril 2025, dans laquelle Hélène Perlant parle de la rencontre de son père, François Bayrou, avec le juge Mirande.
Opposé à la représentation d’Eyal Golan le 20 mai prochain, le groupe LFI à l’Assemblée affirme que «la France ne peut tolérer ce énième affront à l’encontre des milliers de victimes gazaouis et de leurs proches».
Clémence Badault décrit un "silence infini qui a duré cinq décennies" au sein de l'établissement catholique et une violence qui a traversé les couches sociales.
Le club parisien a contesté le nombre de places allouées à ses supporters à l’Emirates Stadium, à Londres, où se déroulera, mardi 29 avril, la demi-finale aller de Ligue des champions de football.
La tension ne cesse de grimper depuis ce jeudi 24 avril du côté de Dunkerque et du géant de l’acier, ArcelorMittal. En effet, l’entreprise a annoncé il y a peu un plan qui vise à supprimer plus de 600 postes. Une décision que les salariés ne digèrent pas.
La récente championne de France de slalom junior, espoir du ski français, est décédée après une chute lors d'un entraînement en marge de la compétition Red Bull Alpine Park.
Les faits se sont déroulés vers 12 h 30 jeudi dans le lycée privé Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes. L’auteur présumé a été interpellé et maîtrisé sur place par des enseignants.
« Si nous ne constatons pas de progrès quant au retour des otages dans un avenir proche, nous étendrons nos activités », a déclaré, jeudi, le lieutenant général Eyal Zamir lors d’une visite aux troupes israéliennes dans la bande de Gaza.
L’individu avait été interpellé en état d’ébriété avancé sur la voie publique en fin d’après-midi mercredi avant d’être conduit à l’hôpital où un bulletin de non-admission a été délivré.
Pour les renseignements néerlandais, cette tentative d'assassinat "illustre la menace que peuvent représenter les régimes étrangers". Le ministre des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur iranien.
Selon le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, les services d’enquête ont visé de « hauts responsables » du crime organisé particulièrement actifs dans la cité de la Castellane, un point de fixation du trafic.
Le directeur du magazine, Etienne Gernelle, a annoncé mercredi un « projet de réorganisation » entraînant un plan de sauvegarde de l’emploi, qui supprimerait 32 postes de titulaires et 26 postes de pigistes réguliers. Le service correction et révision du journal détenu par la holding de François Pinault est le plus touché.
Une étude publiée jeudi dans la revue « Science » retrace le cheminement parcouru par le virus, depuis les oiseaux sauvages européens jusqu’aux exploitations californiennes.
Un échantillon de lait est prélevé sur une vache d’un troupeau pour un test virologique, à la Cornell Teaching Dairy Barn de l’université Cornell, le 11 décembre 2024, à Ithaca (New York), aux Etats-Unis.
Adoptée le mois dernier, cette loi était très attendue des professionnels. Mais l’institution a estimé que certaines dispositions sont contraires à la Constitution.