« Aucun mobile » ne peut être évoqué « de manière certaine », a affirmé le procureur, qui a souligné la « personnalité complexe » de Justin P., interpellé peu après le drame et hospitalisé à la suite d’un examen psychiatrique.
« Le Monde » a enquêté sur les exactions contre des civils commises en mars 2025 dans l’ouest de la Syrie. Plusieurs vidéos montrent que des hommes du régime d’Al-Charaa ont été à l’œuvre.
Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. A 41 ans, l’étoile prépare avec son mari, le photographe James Bort, un documentaire sur ses adieux prévus en septembre 2026 à l’Opéra national de Paris.
Dans le sillage de l’aéronautique et du spatial, les entreprises de l’Occitanie et de la Nouvelle-Aquitaine s’engouffrent dans une économie de réarmement, soutenues par l’Etat et les collectivités.
L’ex-latéral gauche de 43 ans combattra le 23 mai à l’Accor Arena de Paris, à l’occasion d’un événement de la Professional Fighters League. Le nom de son adversaire n’a pas encore été dévoilé.
Le Quai d’Orsay a mis cinq jours à condamner les lourdes peines d’emprisonnement prononcées contre une quarantaine de personnalités critiques du pouvoir. Un embarras qui résulte du rôle joué par le pouvoir tunisien dans l’endiguement des flux migratoires vers l’Europe.
Samir Dilou (au centre), avocat et membre du comité de défense des détenus accusés d’avoir participé à un « complot contre la sûreté de l’Etat », lors d’une conférence de presse devant le tribunal de Tunis, le 21 avril 2025.
Un an après la mise en place d’un Conseil présidentiel de transition, chargé de lutter contre l’insécurité et d’organiser des élections, les bandes criminelles continuent de semer le chaos dans Port-au-Prince et étendent leurs exactions à des régions jusqu’ici épargnées.
Dans une motion commune, soutenue par les organisations syndicales, les élus du personnel du comité social et économique central de l’entreprise ont dénoncé vendredi 25 avril « la violence de ce projet qui acte la suppression pure et simple de Mouv’ ».
Plus de 80 scientifiques, mais aussi des députés et l’ambassadeur des pôles, alertent sur le risque d’« effondrement » de l’Institut polaire français dans un rapport à paraître que « Le Monde » a pu consulter.
Malgré un début de week-end nuageux et instable, ce dimanche devrait être agréable pour une grande partie du pays avec le retour d’une ambiance printanière.
Réduction des projections et diminution des effectifs, les salariés du Forum ont lancé une pétition pour « sauver » l’institution culturelle, en passe de devenir « une coquille vide ».
Le mis en cause a tué une adolescente et s’en est pris «au hasard» à trois étudiants, «deux garçons et une jeune fille». Il s’agissait des «trois étudiants les plus proches de lui» à ce moment-là, a précisé le procureur.
Un moment d'hommage, réservé aux élèves, a été organisé vendredi au groupe scolaire nantais, au lendemain de l'attaque qui a fait un mort et trois blessés.
Le plancher océanique pourrait bientôt être exploité par les États-Unis, Donald Trump ayant signé un décret allant dans ce sens. Une mesure qui suscite l'ire des défenseurs de l'environnement.
Dans un communiqué, le Comité d'enquête national de Russie précise que la victime est le général Iaroslav Moskalik, "chef adjoint de la direction générale opérationnelle de l'état-major" des forces armées russes.
L'ancien capitaine de l'équipe de France disputera son premier combat de MMA le 23 mai, lors d'une soirée organisée à l'Accor Arena par la PFL (Professional Fighters League).