La France a salué les discussions organisées sur le conflit jeudi à Paris entre Américains, Ukrainiens, Français, Britanniques et Allemands, qui a « permis de converger » sur l’objectif d’une « paix solide » entre Kiev et Moscou.
Le président français Emmanuel Macron (à gauche) reçoit le secrétaire d’État américain Marco Rubio (2 à partir de la droite), en compagnie de l’envoyé spécial américain Steve Witkoff (au centre) et du ministre de l’Europe et des affaires étrangères Jean-Noël Barrot (à droite), à l’Élysée, le 17 avril 2025.
Douze ONG importantes ont rédigé un communiqué commun, jeudi, sur la situation à Gaza. « Laissez-nous faire notre travail », exhortent notamment les représentants de Médecins du Monde, d’Oxfam et du Norwegian Refugee Council, qui disent faire face à « l’un des pires échecs humanitaires de notre génération ».
Cette Franco-Britannique travaille depuis près de vingt ans auprès du chef anglo-israélien. Son rôle : tester la faisabilité et l’attractivité de ses idées, d’un burger de poulet frit au curry à un bouillon de poisson.
Une rupture de câble s’est produite jeudi, alors qu’une cabine avec seize passagers était toute proche de la ville, tandis qu’une seconde cabine se trouvait au-dessus d’un précipice. Le téléphérique relie Castellammare di Stabia au mont Faito.
Catherine Meurisse, Lewis Trondheim, Posy Simmonds, Luz… Dans une pétition inédite, deux collectifs d’auteurs demandent à l’association propriétaire de l’événement de dénoncer son contrat avec la société 9e Art +.
La nomination de l’ancien dirigeant de « L’Equipe » et du PMU, qui alimentait les rumeurs depuis plusieurs semaines, comme bras droit d’Edgar Grospiron, le patron des Alpes 2030, a été officialisée, jeudi, par le Cojop.
La direction de l’entreprise radiophonique publique envisage de ne plus diffuser la station destinée aux jeunes sur les fréquences FM, pour la proposer uniquement sur le Web et par le biais du DAB+.
Des membres de la coalition de gauche ont saisi la Commission nationale de l’informatique et des libertés après avoir reçu un mail de campagne du ministre de l’intérieur les enjoignant à le soutenir en adhérant aux Républicains.
Jeudi, le Conseil d’Etat a rejeté le recours du consortium Vinci-Bouygues, actuel concessionnaire de l’enceinte de Saint-Denis, mais la procédure de concession par l’Etat n’étant pas terminée, la FFF a annoncé que les Bleus évolueraient au Parc des Princes, à Paris, lors de ses trois matchs de l’automne.
Michel Piron, qui avait été mis en examen en juin 2022 pour traite d’être humain et complicité de viol, s’est vu octroyer le statut plus favorable de témoin assisté.
Des membres du collectif féministe français « Les Amazones » participent à une action devant le sex-shop « Jacquie et Michel » pour dénoncer la condition des femmes dans l’industrie du porno à Paris, le 19 février 2022.
Quatre mois après le passage du cyclone Chido, qui a balayé Mayotte, les premières ébauches d’un plan de relance du tourisme dans le département français de l’océan Indien voient le jour. Emmanuel Macron se rendra sur place, lundi 21 avril.
«Nous avons un accord sur les minerais qui, je pense, sera signé jeudi. Et je suppose qu’ils vont respecter l’accord. Nous verrons bien. Mais nous avons un accord sur ce point», a affirmé aux journalistes à la Maison-Blanche Donald Trump.
En 2022, une enquête réalisée par le populaire site d’informations Delfi avait révélé que près de la moitié des répondants lituaniens soutenaient la légalisation des unions civiles entre personnes de même sexe.
L’eurodéputée insoumise a été convoquée ce mercredi par la Brigade de Répression de la Délinquance aux Personnes (BRDP) de la police judiciaire parisienne.
La maire de Rennes Nathalie Appéré a précisé que, outre les trois blessés par balles, une quatrième personne a été blessée, «renversée par un véhicule».
Ces prélèvements, qui génèrent chacun moins de 175 millions d’euros, complexifient la lisibilité de la fiscalité en France, ainsi que le travail des services dédiés.
Le géant technologique californien aurait imposé «des politiques anticoncurrentielles à ses clients en éliminant des caractéristiques favorables de certains produits», tranche la juge fédérale.
Richard Gasquet a annoncé début octobre qu'il prendrait sa retraite après son dernier match lors des Internationaux de Paris, où un hommage lui sera rendu. Le joueur français s'est fait à l'idée de disputer à Roland-Garros le dernier tournoi de sa carrière mais il n'arrive pas encore à se projeter. Il répond en exclusivité à franceinfo.