Les congrégations générales, qui ont débuté au lendemain de la mort du pontife argentin, sont l’occasion de discussions sur l’avenir de l’Eglise catholique. Conservateurs et progressistes se jaugent avant de passer au vote, le 7 mai.
Une vaste enquête de l’Institut Montaigne sur les jeunes et le travail, que révèle « Le Monde » mardi 29 avril, ausculte le rôle de l’activité professionnelle dans la construction identitaire des jeunes et son impact sur leur bien-être et leur intégration sociale.
En 2024, la CNIL a enregistré 5 629 notifications de violations de données, soit 20 % de plus que l’année précédente. Une quarantaine d’attaques ont notamment touché plus d’un million de personnes.
La CNIL a déjà relevé plus de 2 500 violations de données au premier trimestre, soit près de la moitié de ce qu’elle a enregistré sur l’ensemble de 2024.
Les quatre usines de transformation du métal précieux du pays connaissent une forte activité sur fond de chasse aux lingots, provoquée par l’instabilité internationale.
Le Parlement a approuvé le 18 mars la fin de la mise à mort des taureaux, au grand dam des professionnels du secteur comme des partisans de l’interdiction pure et simple de la tauromachie.
Le futur chancelier allemand, qui entrera en fonction le 6 mai, a dévoilé les noms des sept futurs ministres issus de son parti, l’Union chrétienne-démocrate. Deux poids lourds, Carsten Linnemann et Jens Spahn, ne font finalement pas leur entrée au gouvernement.
En moyenne, les personnes placées en centre de rétention y ont passé près de trente-trois jours, contre 28,5 l’année précédente, ce qui explique la diminution du nombre de placements, selon les associations mandatées par l’Etat pour informer ces personnes sur leurs droits.
Le ministre de la politique territoriale et de la mémoire démocratique espagnol, Angel Victor Torres, avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, et la présidente du conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse, à Paris, le 25 août 2024.
La soirée des récompenses du théâtre a attribué cinq statuettes aux deux spectacles, laissant peu de places aux autres productions. Thomas Jolly, directeur artistique de la cérémonie des Jeux olympiques, a reçu un Molière d’honneur.
Marina Hands célèbre son Molière de la meilleure actrice dans un théâtre subventionné par l’Etat pour « Le soulier de satin » lors de la 36ᵉ cérémonie des Molières, aux Folies-Bergère, à Paris, le 28 avril 2025.
Le petit archipel anglophone situé près des côtes vénézuéliennes, a remporté lundi les élections législatives et la centriste Kamla Persad-Bissessar va redevenir première ministre dix ans après avoir occupé le poste.
Le Parti libéral de Mark Carney a remporté ce lundi les élections législatives canadiennes, mais les projections des médias locaux ne permettent pas de dire si le prochain gouvernement sera majoritaire ou minoritaire.
La Cour de cassation a estimé que la cour d’appel n’avait pas suffisamment motivé la partie ferme de la peine prononcée contre François Fillon pour détournement de fonds publics en avril 2024.
Dans son rapport annuel sur les droits humains dans le monde, l'ONG réitère ses accusations, déjà formulées fin 2024 et catégoriquement rejetées par les autorités israéliennes.
Pour les 100 premiers jours de son second mandat, le président américain a fait planter lundi, tout au long de l'allée menant à la Maison Blanche, des photos de personnes présentées comme des immigrés en situation irrégulière et coupables de divers crimes ou délits, arrêtés depuis le retour au pouvoir le 20 janvier du républicain.
L'étude montre notamment que 41% des usagers de transports ayant connu des symptômes dépressifs estiment que leurs problèmes de déplacement en sont en partie responsables.