Immigration, administration, environnement… Le 47ᵉ président a multiplié les décrets dès son retour au pouvoir. Les conséquences sont majeures dans certains secteurs, et de nombreuses contestations ont été portées devant la justice.
Le garde des sceaux a évoqué l’idée d’une contribution des prisonniers aux frais qu’ils occasionnent. Une proposition jugée irréaliste et peu souhaitable par une vaste majorité des acteurs du secteur et même par son prédécesseur, Eric Dupond-Moretti.
Les deux enquêtes ont été lancées en janvier 2024 à l’initiative de la présidence du prestigieux établissement. « Harvard ne peut pas – et ne va pas – tolérer l’intolérance », s’est engagé son président, Alan Garber, alors que Donald Trump a dernièrement accusé l’université d’être une « institution antisémite d’extrême gauche ».
Libérés en janvier après un accord avec le Vatican, les deux hommes ont été emprisonnés pour non-respect des conditions de leur libération, selon la justice cubaine.
Cette « question centrale » pour la paix dans toute la région « est proche du point de non-retour », a déclaré mardi Antonio Guterres, évoquant les opérations israéliennes à Gaza – où la situation est passée de « mauvaise, à pire, à inimaginable » – et en Cisjordanie.
Des jeunes Palestiniens font la queue pour recevoir une portion de nourriture d’une cuisine caritative dans le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 29 avril 2025.
Libérés en janvier après un accord avec le Vatican, les deux hommes ont été emprisonnés pour non-respect des conditions de leur libération, selon la justice cubaine.
« Le souvenir et l’éducation sur l’Holocauste ne devraient jamais être politisés », a déclaré l’ancien « Second Gentleman », qui avait fait de la lutte contre l’antisémitisme une de ses priorités lorsque son épouse était vice-présidente. Sur les 63 membres du conseil d’administration du musée, 55 sont nommés par le président américain.
Doug Emhoff et Kamala Harris plantent un arbre pour commémorer le premier anniversaire de l’attaque du 7-Octobre contre Israël, dans le jardin de la résidence de la vice-présidence, à Washington, le 7 octobre 2024.
Le gouvernement propose de faire payer des frais de gestion aux plateformes pour tenter de contrer l’envoi de produits de faible valeur notamment depuis la Chine. Une réponse jugée insuffisante par les professionnels du commerce en France.
Vainqueur en demi-finale aller d’Arsenal (0-1), le PSG a frappé un grand coup en vue d’une potentielle finale de la Ligue des champions. Retrouvez les réactions des principaux acteurs de l’après-match, au micro de Canal +.
Selon des médias israéliens, l'extinction de la procédure judiciaire contre le chef du Shin Beth, Ronen Bar, permet d'étouffer le débat public qui met en difficulté le gouvernement depuis des semaines.
Les gouvernements espagnol et portugais ont chacun annoncé, mardi, la création de commissions d’enquête, tout en demandant à leur population du temps pour obtenir des conclusions rigoureuses et précises.
La sous-station électrique de Santa Llogaia connectée au réseau d’interconnexion entre la France et l’Espagne, près de Figueras, en Espagne, le 29 avril 2025.
Yunice Abbas, 71 ans, Marc Boyer, 78 ans, Didier Dubreucq, 70 ans, ont raconté leur vie d’« enfant de la rue ». A eux trois, ils cumulent une soixantaine d’années de prison.
Yunice Abbas (à gauche), l’un des accusés du vol à main armée de Kim Kardashian en 2016, et son avocat, Gabriel Dumenil, à la cour d’assises de Paris, le 28 avril 2025.
Grâce à un but d’Ousmane Dembélé, le Paris Saint-Germain a pris l’ascendant face aux Gunners (1-0), mardi en demi-finale aller de la Ligue des champions. Le 7 mai, pour la manche retour, un match nul ou un nouveau succès offrirait au club de la capitale un ticket pour la finale.
Les joueurs du Paris Saint-Germain célèbrent leur victoire sur la pelouse d’Arsenal (1-0), à Londres, mardi 29 avril 2025, en demi-finale aller de la Ligue des champions.
Sasha et Olga Kurovska sont deux sœurs ukrainiennes, l’une vit à Kiev, l’autre à Paris. Ce mois-ci, elles témoignent de l’effroi provoqué par le bombardement massif lancé sur Kiev le 24 avril, et de leur défiance à l’égard des négociations de paix menées par Trump.
«Toute agression entraînera une riposte décisive», a menacé le gouvernement pakistanais, selon lequel l’Inde aurait l’intention de l’attaquer «dans les 24 à 36 heures».