Le président américain a écrit sur son réseau Truth Social qu’il a demandé à son administration la réouverture, l’agrandissement et la reconstruction de l’établissement pénitentiaire de la baie de San Francisco « pour y enfermer les criminels les plus dangereux et violents d’Amérique ».
Le ministère public avait requis des peines allant de trois à huit mois de prison avec sursis à l’encontre de ces sept personnes - six hommes et une femme âgés de 22 à 79 ans.
Le président américain affirme que « l’industrie cinématographique américaine est en train de mourir très rapidement », fustigeant les « incitations » offertes par « d’autres pays » pour « attirer nos cinéastes et nos studios ».
Il s’agit d’une nouvelle escalade dans l’offensive commerciale lancée par le président américain à l’encontre des partenaires économiques des États-Unis.
Le président américain a écrit sur son réseau Truth Social avoir demandé à son administration la réouverture, l’agrandissement et la reconstruction de l’établissement pénitentiaire de la baie de San Francisco « pour y enfermer les criminels les plus dangereux et violents d’Amérique ».
Dominateur, l’OM a été piégé par son propre gardien, qui a permis à Lille d’égaliser (1-1). Toujours dans la course pour la compétition européenne reine, Marseille n’est plus qu’à un point de Monaco, tandis que Lille recule dangereusement à la cinquième place.
Le Marseillais Amine Gouiri, auteur de l’unique but de Marseille, grâce à une passe d’Adrien Rabiot, au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d’Ascq (Nord), le 4 mai 2025.
Les Houthis, qui font partie de l’«axe de résistance» de l’Iran contre Israël et les États-Unis, disent agir en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza.
Selon l’agence de presse des rebelles yéménites, Saba, « deux frappes de l’ennemi américain ont visé la rue Arbaeen » dans la capitale et « une frappe a ciblé la route de l’aéroport ». Les houthistes ont menacé dimanche d’« imposer un blocus aérien complet » à Israël en procédant à de nouveaux tirs, après celui ayant visé l’aéroport de Tel-Aviv.
Un enquêteur israélien examine le cratère causé par l’explosion d’un missile tiré par les houthistes près de l’aéroport Ben-Gourion, à Tel-Aviv, le 4 mai 2025.
Le chef de file de l’Alliance pour l’unité des Roumains, admirateur de Donald Trump, a recueilli 40,5 %, selon des résultats quasi-définitifs. Il affrontera au second tour, le 18 mai, le maire centriste de Bucarest, Nicusor Dan (20,9 %), qui a dépassé de peu le candidat de la coalition gouvernementale pro-européenne, Crin Antonescu (20,3 %).
George Simion, candidat de l’Alliance pour l’unité des Roumains, s’adresse à ses partisans par visioconférence après l’annonce des résultats des sondages réalisés à la sortie des urnes, le 4 mai 2025, à Bucarest.
« Vie de parents ». Une personnalité évoque les joies et les épreuves de son quotidien avec des enfants. La petite-fille de Laurence Pernoud, l’autrice de « J’attends un enfant », cosigne une nouvelle version de ce best-seller, ainsi que de « J’élève mon enfant ». Sa vie de mère a commencé par un drame, avant d’accueillir Cléo.
Les suspects ont été interpellés sur la base du «Terrorism Act», la législation antiterroriste britannique, qui vise notamment les personnes qui ont l’intention de «commettre des actes de terrorisme» ou leurs complices.
En clôture de la 32e journée de Ligue 1, l’OM a été accroché sur la pelouse de Lille (1-1). Retrouvez les tops et les flops de ce choc de haut de tableau.
Dans un communiqué diffusé dimanche soir, les rebelles yéménites disent vouloir « imposer un blocus aérien complet » à Israël en procédant à de nouveaux tirs, après celui qui a visé dimanche l’aéroport de Tel-Aviv.
Le chef de file de l’Alliance pour l’unité des Roumains, qui ne cache pas son admiration pour Donald Trump, a recueilli environ 40 % des suffrages après dépouillement de plus 90 % des bulletins. Il devance deux candidats pro-européens, qui se trouvent au coude-à-coude avec quelque 20 % des voix.
George Simion, candidat de l’Alliance pour l’unité des Roumains, s’adresse à ses partisans par visioconférence après l’annonce des résultats des sondages réalisés à la sortie des urnes, le 4 mai 2025, à Bucarest.
Comme attendu, les McLaren ont ultra-dominé le GP de Miami, sixième manche de la saison de F1. Oscar Piastri s’est imposé pour la quatrième fois de la saison devant Lando Norris et conforte sa place de leader au championnat du monde. George Russell complète le podium avec sa Mercedes mais à plus de trente secondes.
Les victimes sont des employés d’une entreprise prestataire de services de Poderosa, une importante société d’extraction d’or prise pour cible ces derniers mois par des groupes armés liés à l’extraction illégale d’or.