Souveraineté française contestée, ambitions de la Chine et de la Russie… Le chef de l’Etat va devoir jouer les équilibristes. Il est lundi à Mayotte, où la reconstruction se fait attendre, quatre mois après le passage dévastateur du cyclone Chido.
L’ancien international français a remercié ceux qui se sont inquiétés, dimanche sur Canal+, et a annoncé qu’il allait consulter un spécialiste dans la semaine.
Le ministère de l’intérieur israélien a confirmé avoir annulé les visas en invoquant une loi permettant d’interdire l’entrée du territoire à des personnes qui veulent agir contre l’État d’Israël.
En cas d’accord, « les deux pays commenceront alors à faire de grosses affaires avec les Etats-Unis d’Amérique, qui sont en plein essor, et feront fortune », a écrit, dimanche, le président américain sur sa plateforme Truth Social, au moment où les deux parties s’accusent d’avoir violé la trêve pascale.
Un aumônier militaire dirige le service de Pâques pour des militaires, près d’une ligne de front, dans la région de Kharkiv, en Ukraine, dimanche 20 avril 2025.
L’anthropologue écossais travaille sur les relations entre tous les vivants, humains et non humains, pour rendre perceptible la continuité de la vie. Son nouvel essai, « Le Passé à venir », en approfondit la dimension temporelle. Retour sur un mode de pensée original.
Le jeune couple a construit de ses propres mains, dans la campagne de l’Eure, un ryokan traditionnel japonais respectueux de l’harmonie naturelle. Il accueille désormais des visiteurs dans le cadre de retraites ou de séminaires.
Alors que l’Inde est toujours sous la menace de taxes de 26% sur ses exportations vers les États-Unis, le premier ministre indien espère conclure un accord commercial.
Retrouvez ce qui a plu et déplu à notre journaliste présent au stade Jean-Bouin pour le ’’Classique’’ du Top 14 remporté par Toulouse, 21 à 27, dimanche soir.
Mayotte est la première étape d’une tournée de cinq jours dans l’océan Indien pour le président français qui se rendra également à La Réunion, puis à Madagascar et Maurice.
Infrastructures insuffisantes, faible pratique de l’Anglais... Les réalités du terrain freinent la montée en puissance d’un tourisme haut de gamme visant de nouvelles clientèles.
Inscrit par l’Unesco au patrimoine mondial, le site est connu pour être celui ayant livré le plus de fossiles d’australopithèques. Il avait été fermé en raison d’inondations.
Cette campagne d’intimidation s’inscrit dans un contexte où les menaces contre les représentants de la Justice ont «plus que triplé sur la décennie écoulée», selon un rapport de la Cour suprême.
DIAPORAMA - La fin de semaine a été marquée par la première classique ardennaise, le dénouement des tournois de Barcelone et Munich et les 24 Heures motos au Mans, découvrez ce qui a plu… et déplu à la rédaction du Figaro ce week-end.
Le président de la République entame une tournée de cinq jours dans l'océan Indien. Dans l'archipel, la reconstruction se fait attendre, quatre mois après le passage dévastateur du cyclone Chido.
Le pic sera atteint mardi pour Mussidan, commune située plus en aval, à l'ouest de la Dordogne. La décrue de la Vézère est attendue lundi matin entre 9 heures et midi. Le Ceou et la Dronne sont sous surveillance.
Dans sa guerre des taxes mondiale, Donald Trump a abaissé la valeur minimale à partir de laquelle les colis envoyés aux particuliers doivent être soumis au contrôle des douanes, provoquant des retards de traitement, selon DHL.
Ces avis, parfois très acerbes, sont très regardés par les internautes qui hésitent à se rendre dans un lieu. Sauf que ces derniers existent également pour les établissements scolaires. L'entreprise américaine a décidé de les désactiver partout dans le monde dès la fin du mois d'avril.
Face à une souveraineté contestée et aux ambitions de la Chine et de la Russie, le chef de l’Etat va devoir jouer les équilibristes dans l’océan Indien pendant un déplacement de cinq jours. Il est, lundi, à Mayotte où la reconstruction se fait attendre, quatre mois après le passage dévastateur du cyclone Chido.
Pour Volodymyr Zelensky, l’initiative de Vladimir Poutine vise surtout à donner des gages de bonne volonté à l’administration Trump afin que se poursuivent les négociations de paix. Le cessez-le-feu, violé à plusieurs reprises, a été l’occasion d’un des plus importants échanges de prisonniers depuis le début de l’invasion, en février 2022.