Le Kremlin assure que Vladimir Poutine n’a pas donné l’ordre de prolonger le cessez-le-feu, qui a expiré à 23 heures (heure de Paris), et que les deux pays s’accusent mutuellement d’avoir violé. Le président ukrainien a proposé à son homologue russe de prolonger la trêve pour 30 jours sur les frappes de drones et de missiles longue portée visant les infrastructures civiles.
Un juge de touche de la rencontre clôturant la 30e journée de Ligue 1, dimanche, a été touché à la tête par un projectile. Mais la cellule de crise a décidé de faire reprendre la partie, après 45 minutes d’interruption.
L’arbitre assistant Mehdi Rahmoun aux côtés de l’arbitre François Letexier, lors du match entre Saint-Etienne et Lyon, le 20 avril 2025 à Saint-Etienne.
Vigicrues alerte sur une « hausse des niveaux [qui] va se poursuivre dans la nuit de dimanche à lundi, entraînant des débordements généralisés dans la journée de lundi ».
Le leader toulousain, qui menait 0-17 après un quart d’heure, s’est fait quelques frayeurs avant de prendre la mesure de son rival parisien au stade Jean-Bouin.
Le cessez-le-feu ordonné par Vladimir Poutine, que Russes et Ukrainiens s’accusent mutuellement de rompre, doit prendre fin à 23 heures (heure de Paris). Le président ukrainien a aussi proposé à son homologue russe de prolonger la trêve pour 30 jours sur les frappes de drones et de missiles longue portée visant les infrastructures civiles.
Le pilote McLaren a remporté, dimanche, son troisième succès de la saison, devant le champion du monde Max Verstappen, et prend la tête du classement des pilotes.
Premier buteur du derby, l’attaquant belge Lucas Stassin a écopé d’un carton rouge pour une grosse faute sur Corentin Tolisso. Avant que l’arbitre François Letexier ne change, étonnamment, d’avis en regardant les images.
Une cellule de crise a eu lieu au stade Geoffroy-Guichard après que l’arbitre de touche Mehdi Rahmouni a reçu un projectile derrière la tête, juste avant la mi-temps du choc entre les deux voisins ce dimanche.
Invité ce dimanche soir du Canal Rugby Club sur la chaîne cryptée, l’ex-star du rugby français est revenue longuement sur ses problèmes de mémoire. En s’employant à les relativiser.
Yaïr Lapid s’inquiète de ce qu’il nomme une «campagne d’incitation à la haine» menée contre Ronen Bar, le chef du Shin Bet, le service de sécurité intérieure.
Vladimir Poutine avait ordonné samedi aux soldats russes d'interrompre les hostilités jusqu'à minuit dans la nuit de dimanche à lundi (23 heures dimanche, heure française).
Juste avant la mi-temps, l'arbitre François Letexier a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires, alors que son assistant a reçu un projectile sur son crâne. Il a finalement été décidé de reprendre la partie.
"Attendez-vous à voir jusqu'à quinze météores [corps célestes lumineux] par heure près du pic sous un ciel sombre", précise l'agence spatiale américaine.
Les crises qui déstabilisent ses rives et les arrière-pays relèvent à la fois d’enjeux locaux et de stratégies internationales, explique le géographe Marc Lavergne dans un entretien au « Monde ».
L’officier israélien en charge de l’enquête militaire interne admet une « erreur » quant aux tirs mortels de l’armée israélienne contre des secouristes palestiniens en mars dans la bande de Gaza. L’armée de l’Etat hébreu a aussi confirmé qu’un des secouristes qui avait survécu était « toujours en détention ».
Oscar Piastri a remporté le Grand Prix d’Arabie saoudite à Djeddah, dimanche. L’Australien de McLaren, nouveau leader du championnat, a devancé Max Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari) pour signer sa troisième victoire de la saison en cinq courses.