Alors qu’il est accusé d’avoir menti dans cette affaire des violences physiques et sexuelles commises dans l’établissement catholique, le premier ministre s’est défendu devant la commission d’enquête de l’Assemblée et dénoncé une volonté de certains d’« abattre ce gouvernement » avec « l’arme du scandale ».
Le premier ministre, François Bayrou, lors de son audition par la commission d’enquête sur les violences dans les établissements scolaires à l’Assemblée nationale, le 14 mai 2025.
Cette délégation sera menée par le conseiller présidentiel Vladimir Medinsky. Figurent notamment dans la liste le vice-ministre des affaires étrangères, Mikhaïl Galouzine, et le vice-ministre de la défense, Alexandre Fomine.
Le second volet de « Dead Reckoning » et huitième film des aventures d’Ethan Hunt et de son équipe déroule son lot de cascades, de trahisons et de morceaux de bravoure sans éviter l’usure du temps.
En partie sous la pression de Donald Trump, le laboratoire pharmaceutique français a annoncé, mercredi 14 mai, vouloir investir 20 milliards de dollars outre-Atlantique lors des cinq prochaines années.
Le tribunal de Strasbourg a ordonné à la CPAM de verser au requérant, un homme trans de 31 ans, 3 000 euros de dommages et intérêts, en plus du remboursement de son intervention chirurgicale, estimant qu’elle lui a « causé un préjudice direct et certain ». Son avocate a salué une décision « inédite » en France.
Certaines associations fournissant des services de soutien, notamment aux victimes de violences génitales ou de mariages forcés, « ont du mal à obtenir une reconnaissance officielle ou un partenariat avec les autorités », s’inquiète des experts rattachés au Conseil de l’Europe.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait affirmé qu’il déciderait des «mesures à prendre» lorsqu’il saurait qui représentera Moscou aux pourparlers prévus jeudi.
Le Premier ministre maintient sous serment n'avoir "pas eu d'autre information" que "par la presse" sur les violences physiques et sexuelles au sein de l'établissement catholique.
Le vainqueur de ce deuxième match sera opposé fin mai, en match aller-retour, au 16e de Ligue 1 pour espérer accompagner Lorient et le Paris FC dans l'élite.
Trois adolescentes étaient vierges et âgées de 13 et 14 ans au début des faits. Elles jouaient dans un club de basket à Duttlenheim (Bas-Rhin), où il les entraînait. Une quatrième était membre d'un club de Bergerac, en Dordogne, où il a également exercé.
Alors qu’il est accusé d’avoir menti dans cette affaire des violences physiques et sexuelles commises dans l’établissement catholique, le premier ministre s’est défendu devant la commission d’enquête de l’Assemblée et dénoncé une volonté de certains d’« abattre ce gouvernement » avec « l’arme du scandale ».
Le premier ministre, François Bayrou, lors de son audition par la commission d’enquête sur les violences dans les établissements scolaires à l’Assemblée nationale, le 14 mai 2025.
La Cour de justice de l’UE a estimé que la cheffe de la Commission n’avait pas fourni « d’explication crédible pour justifier » le fait que les SMS échangés lors de la pandémie de Covid-19 avec le PDG du laboratoire Pfizer étaient « introuvables ».
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s’entretient avec le PDG de Pfizer, Albert Bourla, lors d’une visite à l’usine du groupe pharmaceutique américain, à Puurs (Belgique), le 23 avril 2021.
« Seul le retour immédiat de TOUS les otages dans le cadre d’un accord négocié jettera les bases de l’espoir, de l’unité et du renouveau de notre nation », écrivent 67 personnes libérées après avoir été enlevées lors des attaques du 7 octobre 2023, dans une lettre.
Emmanuel Macron a évoqué cette idée, mardi, sur TF1. Des discussions sont en cours avec certains pays, « notamment en Europe de l’Est ». La mise en œuvre éventuelle de cette mesure suscite des inquiétudes.
Le ministre de la justice, Gérald Darmanin (à gauche), et le président de la République, Emmanuel Macron, à la rencontre des gardiens du centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), le 14 mai 2025.
Le premier ministre était interrogé par le député insoumis Paul Vannier, corapporteur de la commission d’enquête sur l’affaire de Bétharram, sur la gifle qu’il avait donnée à un jeune à Strasbourg en 2002, défendant une attitude de « père de famille ».
Une Française et un Tunisien, «en situation irrégulière» selon la préfecture, doivent se marier samedi. Pour l’édile Marlène Mourier, il s’agit «manifestement d’un mariage de complaisance» et «insincère».
Le premier ministre est auditionné ce mercredi par la commission d’enquête sur les violences en milieu scolaire sur son éventuel rôle auprès de la justice dans cette affaire des violences physiques et sexuelles au collège-lycée Notre-Dame de Bétharram.
La tentative d’enlèvement spectaculaire à Paris, mardi, a échoué grâce à la résistance du mari de la cible et d’un passant, un héros. Il revient sur la scène.
La venue hors compétition de cette star du cinéma hollywoodien, membre de l'église de scientologie, est l'un des événements les plus attendus de cette 78e édition.