Pour la première fois depuis la fondation de la République fédérale, deux tours de scrutin auront été nécessaires pour élire un chancelier. Après avoir échoué à obtenir la majorité absolue au premier tour, mardi, le président de l’Union chrétienne-démocrate a été investi. Mais ce début heurté est révélateur de sa faible assise politique.
Le nouveau premier ministre canadien a été élu sur la promesse de faire face au président américain, qui a répété que le pays était voué à devenir le 51e Etat américain. Pour leur premier face à face, mardi, la tension était palpable entre les deux dirigeants.
Une semaine après l’étourdissant match nul en demi-finale aller (3-3), les Barcelonais et leur jeune attaquant-star se déplacent à Milan, avec l’espoir de se qualifier pour la finale de la compétition européenne.
Le premier ministre britannique, Keir Starmer, salue la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen lors du Sommet international sur l’avenir de la sécurité énergétique, à Londres, le 24 avril 2025.
Des partisans de la Ligue musulmane pakistanaise Murkazi manifestent contre la suspension du traité de partage des eaux entre l’Inde et le Pakistan, à Islamabad, au Pakistan, le jeudi 24 avril 2025.
Les Minnesota Timberwolves affrontent, dans la nuit de mardi à mercredi (heure de Paris), l’équipe californienne du fantasque intérieur Draymond Green, qui a fait du pivot français l’une de ses cibles favorite, sur et hors du terrain.
L’homme est soupçonné d’être impliqué dans la cavale du narcotrafiquant Mohamed Amra vers la Roumanie. Au moins 36 suspects sont mis en cause dans cette affaire tentaculaire.
L’offensive en ligne est «relayée notamment par l’extrême droite américaine», a souligné le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot.
Cette décision judiciaire, votée par une majorité de six voix contre l’avis des trois juges progressistes, pourrait entraîner le renvoi de milliers de militaires américains.
L’écrivain franco-algérien fait l’objet de plusieurs plaintes déposées auprès du tribunal d’Oran, en Algérie. Toutes sont liées à son roman Houris, pour lequel il a reçu le prix Goncourt en 2024.
Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, un homme se présentant comme un ancien élève de Brigitte Macron affirme avoir été agressé sexuellement par la Première dame. Les équipes de "L'Œil du 20 heures" ont enquêté sur cette campagne montée de toutes pièces par des agents russes.
Portée par Mike James, l'ASM a résisté au retour de l'équipe espagnole, mardi, pour se hisser dans le dernier carré, deux ans après sa première apparition à ce stade.
« L’aide humanitaire doit reprendre immédiatement et ne doit jamais être politisée », a ajouté la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères, Kaja Kallas.
Des personnes cherchent des survivants sur le site d’une frappe israélienne sur une école de l’UNWRA abritant des Palestiniens déplacés, dans le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 6 mai 2025.
L’exécutif européen prévoit d’interdire les nouveaux contrats dès la fin de 2025, avant une coupure totale deux ans plus tard. La feuille de route est désormais soumise aux Etats membres et au Parlement.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, prononce un discours lors du sommet sur l’avenir de la sécurité énergétique, organisé par l’Agence internationale de l’énergie et le gouvernement britannique à Lancaster House, à Londres, le 24 avril 2025.
Le nouveau premier ministre canadien a été élu sur la promesse de faire face au président américain, qui a répété que le pays était voué à devenir le 51e Etat américain. Pour leur premier face à face, mardi, la tension était palpable entre les deux dirigeants.