"Tous les Iraniens doivent pouvoir exprimer leurs doléances de manière pacifique et sans crainte", plaide Antonio Guterres dans un texte transmis par son porte-parole.
Les prix de l’Association de la presse étrangère de Hollywood (HFPA) seront remis dimanche 11 janvier (lundi à 2 heures du matin en France) à l’hôtel Beverly Hilton, près de Los Angeles. « Une bataille après l’autre », de Paul Thomas Anderson et avec Leonardo di Caprio, arrive en tête des nominations, avec 9 potentielles statuettes.
Ronald Araujo, du FC Barcelone, soulève le trophée avec ses coéquipiers après avoir remporté la finale de la Supercoupe d’Espagne, au stade King Abdullah Sports City, à Djeddah en Arabie saoudite le 11 janvier 2026.
Marine Le Pen, condamnée en première instance dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN, pourra-t-elle se présenter à l’élection présidentielle de 2027 ? C’est tout l’enjeu politique de son procès en appel, qui s’ouvrira mardi 13 janvier.
Donald Trump ne cache pas son souhait se prendre possession du Groenland, "à l'amiable" ou "par la manière forte". Comment réagissent les autorités sur place, et quel est le sentiment exprimé par la population ? Éléments de réponse.
DÉCRYPTAGE - Retrouvez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro après la nouvelle défaite du Stade Toulousain en Champions Cup, dimanche, sur la pelouse des Saracens (20-14).
Le pouvoir iranien pourrait-il chuter sous la pression de son peuple ? Le régime des mollahs réprime de plus en plus violemment les manifestants. Si le bilan est incertain, dans la soirée du dimanche 11 janvier, les dernières images laissent craindre le pire.
Les images géo-localisées, et authentifiées par l’AFP, à la morgue de Kahrizak au sud de la capitale iranienne, montrent des dizaines de corps enveloppés dans des sacs noirs.
Une vidéo, dont la localisation a été authentifiée dimanche par l’AFP, montre des dizaines de corps amoncelés à l’extérieur d’une morgue au sud de Téhéran.
Au moment où partout dans le pays des rassemblements sont organisés pour déplorer la mort de cette femme de 37 ans, la ministre de la sécurité intérieure américaine a réitéré la thèse officielle de la légitime défense, évoquant un acte de « terrorisme intérieur ».
Le secrétaire général de l’ONU a appelé en outre les autorités iraniennes « à prendre des mesures permettant l’accès à l’information dans le pays, notamment en rétablissant les communications ».
Les pompiers luttent contre les flammes pour éteindre un feu à Mount Pirque, à El Hoyo, dans la région patagonienne de la province de Chubut, en Argentine, le 10 janvier 2026.
Le mouvement de contestation en Iran a gagné de nombreuses autres villes, des Iraniens réclamant désormais ouvertement la fin de la République islamique proclamée en 1979. L’ONG Iran Human Rights confirme, depuis le début des manifestations, la mort d’au moins 192 manifestants.
Le président de Cuba, Miguel Diaz-Canel a assuré dimanche que « personne ne dicte quoi faire » à son pays. Plus tôt, Donald Trump avait menacé l’île et republié sur sa plateforme Truth Social un message imaginant Marco Rubio président de Cuba.
Le président américain, Donald Trump, s’exprime lors d’une réunion avec des dirigeants de l’industrie pétrolière à la Maison Blanche, à Washington, D.C., États-Unis, le 9 janvier 2026.
Les ouvrières communiquent par stridulations pour organiser leur attaque, avant de dépecer leur proie. Un phénomène découvert par hasard au détour d’une autre étude.
"Tous les Iraniens doivent pouvoir exprimer leurs doléances de manière pacifique et sans crainte", plaide Antonio Guterres dans un texte transmis par son porte-parole.
L’accord dénonce la menace régionale que représentent Téhéran et ses alliés, au premier rang desquels le Hezbollah libanais, le Hamas palestinien et les Houthis du Yémen.
Plus tôt sur CNN, la ministre de la Sécurité intérieure Kristi Noem a accusé les démocrates «d’encourager» les «violences» à l’encontre de la police fédérale de l’immigration (ICE), bras armé de l’offensive de l’administration contre l’immigration clandestine.
Depuis les faits mercredi, des milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs villes du pays, la plupart du temps dans le calme (ici à Minneapolis).