Cette suppression fait craindre une absence totale des Etats-Unis à la COP30 qui se tiendra au Brésil, en novembre. La décision intervient trois mois après l’annonce retentissante du nouveau retrait américain de l’accord de Paris sur le climat.
Des manifestants défilent à Ann Arbor (Michigan), à l’occasion de la journée de la Terre, le 22 avril 2025, pour soutenir l’Agence pour la protection de l’environnement, et protester contre la politique de l’administration Trump sur le climat.
La préfecture du Haut-Rhin a pris cet arrêté en raison d’une pollution liée à l’usage passé de mousse anti-incendie contenant des polluants éternels à l’aéroport de Bâle-Mulhouse.
Dans les cantines solidaires ou en restauration collective, des initiatives se multiplient pour un accès à une meilleure alimentation. En faveur de la santé publique autant que de l’égalité et de la dignité.
Son décès, vendredi, à l’âge de 77 ans, survient quatre mois après sa retraite. Il avait dirigé pendant quarante-deux ans le renommé spectacle de danse contemporaine.
Les discussions prévues au Caire ont pour objectif de trouver une solution en vue de mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza, a déclaré Taher Al-Nounou, un dirigeant du mouvement islamiste palestinien, à l’AFP.
Des Palestiniens attendent de recevoir de la nourriture préparée par une cuisine caritative, à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, le 24 avril 2025.
Les deux pays se sont engagés à respecter leur souveraineté respective, selon une déclaration signée par les deux pays, aux côtés du secrétaire d’Etat américain.
La ministre des affaires étrangères de la RDC, Therese Kayikwamba Wagner, le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, et le ministre des affaires étrangères rwandais, Olivier Nduhungirehe, à Washington, aux Etats-Unis, le 25 avril 2025.
« La Crimée restera avec la Russie », a affirmé Donald Trump dans un entretien accordé au magazine « Time ». Le président des Etats-Unis a, par ailleurs, assuré, vendredi, qu’il n’y avait « pas de date limite » pour les négociations de paix.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’adresse à la presse tandis que des diplomates se tiennent derrière lui près d’un immeuble résidentiel détruit par une attaque de missiles russes à Kiev, vendredi 25 avril 2025.
Les Parisiens se sont inclinés, vendredi soir, contre l’OGC Nice (1-3), au Parc des Princes, lors de la 31ᵉ journée. Ils ne battront pas le record d’invincibilité établi par le FC Nantes, en 1995 avec trente-deux matchs consécutifs sans défaite en une saison.
DÉCRYPTAGE – Qui a brillé, qui s’est raté ? Les notes après la défaite parisienne sur Nice, ce vendredi, au Parc des Princes, lors de la 31e journée de Ligue 1.
Selon le média d’investigation russe Important Stories, Michael Alexander Gloss est mort sur le front en 2024 après avoir collaboré pendant près d’un an avec l’armée russe.
La juge Hannah Dugan est poursuivie pour deux délits fédéraux, entrave et dissimulation d'individu. Son avocat a déclaré que son arrestation "n'avait pas été faite dans un souci de sécurité publique".
Les deux pays reconnaissent "la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'autre et s'engagent sur une voie permettant de régler leurs différends grâce à des moyens pacifiques".
Comme d'autres responsables politiques du centre et de la droite, le ministre de la Justice ne cache pas ses ambitions présidentielles, à deux ans du prochain scrutin.
Les Parisiens se sont inclinés, vendredi soir, contre l’OGC Nice (3-1), au Parc des Princes, lors de la 31e journée. Ils ne battront pas le record d’invincibilité établi par le FC Nantes, en 1995 avec 32 matchs consécutifs sans défaite en une saison.
C’est la première fois qu’un très haut gradé de l’armée russe est assassiné depuis le début de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine. Des médias russes proches du pouvoir ont identifié un suspect probable, lié aux services ukrainiens, qui aurait quitté le territoire russe avant même l’explosion.
Sur les lieux où le lieutenant-général Iaroslav Moskalik a été tué par un engin explosif placé dans sa voiture à Balachikha, en banlieue de Moscou, en Russie, le vendredi 25 avril 2025.
Le ministre de la justice a fait cette annonce lors d’un entretien avec les lecteurs de « La Voix du Nord », au cours duquel on lui a demandé si l’Etat allait rapatrier trois Nordistes détenus en Irak, condamnés à mort, puis à la prison à vie.