Vue lecture

En direct : « Tous les territoires temporairement occupés appartiennent à l’Ukraine », soutient Volodymyr Zelensky, alors que Washington souhaite reconnaître la souveraineté russe sur la Crimée

« La Crimée restera avec la Russie », a affirmé Donald Trump dans un entretien accordé au magazine « Time ». Le président des Etats-Unis a, par ailleurs, assuré, vendredi, qu’il n’y avait « pas de date limite » pour les négociations de paix.

© TETIANA DZHAFAROVA / AFP

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’adresse à la presse tandis que des diplomates se tiennent derrière lui près d’un immeuble résidentiel détruit par une attaque de missiles russes à Kiev, vendredi 25 avril 2025.
  •  

Le PSG battu pour la première fois de la saison en championnat, à quatre jours de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Arsenal

Les Parisiens se sont inclinés, vendredi soir, contre l’OGC Nice (1-3), au Parc des Princes, lors de la 31ᵉ journée. Ils ne battront pas le record d’invincibilité établi par le FC Nantes, en 1995 avec trente-deux matchs consécutifs sans défaite en une saison.

© CATHERINE STEENKESTE / REUTERS

Le Niçois Morgan Sanson, buteur au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain, à Paris, vendredi 25 avril 2025.
  •  

En direct, guerre en Ukraine : Vladimir Poutine et l’émissaire américain Steve Witkoff ont eu trois heures de discussions « constructives », selon le Kremlin

Donald Trump a pour sa part assuré vendredi qu’il n’y avait « pas de date limite » pour les négociations de paix.

© Kristina Kormilitsyna/AP

Le président russe, Vladimir Poutine, accueille l’émissaire du président américain, Steve Witkoff, au Kremlin, à Moscou, le 25 avril 2025.
  •  

Le PSG battu pour la première fois de la saison en championnat, à quatre jours de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Arsenal

Les Parisiens se sont inclinés, vendredi soir, contre l’OGC Nice (3-1), au Parc des Princes, lors de la 31e journée. Ils ne battront pas le record d’invincibilité établi par le FC Nantes, en 1995 avec 32 matchs consécutifs sans défaite en une saison.

© CATHERINE STEENKESTE / REUTERS

Le Niçois Morgan Sanson, au Parc des Princes, à Paris, le 25 avril 2025.
  •  

Un général de l’état-major russe meurt dans l’explosion d’une voiture piégée, en banlieue de Moscou

C’est la première fois qu’un très haut gradé de l’armée russe est assassiné depuis le début de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine. Des médias russes proches du pouvoir ont identifié un suspect probable, lié aux services ukrainiens, qui aurait quitté le territoire russe avant même l’explosion.

© AP

Sur les lieux où le lieutenant-général Iaroslav Moskalik a été tué par un engin explosif placé dans sa voiture à Balachikha, en banlieue de Moscou, en Russie, le vendredi 25 avril 2025.
  •  

Des djihadistes français détenus en Irak vont être rapatriés, déclare Gérald Darmanin

Le ministre de la justice a fait cette annonce lors d’un entretien avec les lecteurs de « La Voix du Nord », au cours duquel on lui a demandé si l’Etat allait rapatrier trois Nordistes détenus en Irak, condamnés à mort, puis à la prison à vie.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le ministre de la justice, Gérald Darmanin, à l’Elysée, à Paris, le 25 avril 2025.
  •  

Un apéro avec Dorothée Gilbert, danseuse étoile : « J’ai eu un rapport compliqué avec mon image »

Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. A 41 ans, l’étoile prépare avec son mari, le photographe James Bort, un documentaire sur ses adieux prévus en septembre 2026 à l’Opéra national de Paris.

© ALIOCHA BOI POUR « LE MONDE »

Dorothée Gilbert, à l’Hôtel Amour, à Paris-9ᵉ, le 14 mars 2025.
  •  

En Tunisie, les rouages de la machine liberticide construite par Kaïs Saïed

Pour bâillonner la société civile, le président a d’abord mis au pas le système judiciaire avant de promulguer un décret-loi contre la cybercriminalité, aux termes très vagues, qui lui permet de multiplier les poursuites contre ses détracteurs.

© FETHI BELAID / AFP

Le président tunisien, Kaïs Saïed, après sa prestation de serment devant l’Assemblée nationale, à Tunis, le 21 octobre 2024.
  •  

Un sabre de Napoléon à vendre aux enchères

Ce sabre, qui a accompagné l’empereur des Français tout au long de son règne, sera mis en vente à l’hôtel Drouot à Paris, le 22 mai prochain.

© Benoit Tessier / REUTERS

Le sabre que Napoléon a commandé à l’arquebusier Nicolas-Noel Boutet en 1802 vendu aux enchères à Paris, France, le 24 avril 2025.
  •