Vue lecture

E-commerce : face à l’afflux de petits colis venus d’Asie, la réponse timide de la France

Le gouvernement propose de faire payer des frais de gestion aux plateformes pour tenter de contrer l’envoi de produits de faible valeur notamment depuis la Chine. Une réponse jugée insuffisante par les professionnels du commerce en France.

© ERIC PIERMONT/AFP

Au centre de distribution de DHL Express, à l’aéroport Paris - Charles-de-Gaulle, le 5 octobre 2021.
  •  

«Ce n’est pas fini»: les Parisiens refusent de s’enflammer après leur victoire à Londres

Vainqueur en demi-finale aller d’Arsenal (0-1), le PSG a frappé un grand coup en vue d’une potentielle finale de la Ligue des champions. Retrouvez les réactions des principaux acteurs de l’après-match, au micro de Canal +.

© Hugo Pfeiffer / Icon Sport

La demi-finale retour sera à suivre le mercredi 7 mai, au Parc des princes.
  •  

Après la panne d’électricité sur le réseau ibérique, les différentes hypothèses

Les gouvernements espagnol et portugais ont chacun annoncé, mardi, la création de commissions d’enquête, tout en demandant à leur population du temps pour obtenir des conclusions rigoureuses et précises.

© Bruna Casas / REUTERS

La sous-station électrique de Santa Llogaia connectée au réseau d’interconnexion entre la France et l’Espagne, près de Figueras, en Espagne, le 29 avril 2025.
  •  

Au procès du braquage de Kim Kardashian, les regrets de trois vieux voyous : « Quand vous connaissez les raccourcis, c’est difficile d’exercer des activités légales »

Yunice Abbas, 71 ans, Marc Boyer, 78 ans, Didier Dubreucq, 70 ans, ont raconté leur vie d’« enfant de la rue ». A eux trois, ils cumulent une soixantaine d’années de prison.

© BERTRAND GUAY/AFP

Yunice Abbas (à gauche), l’un des accusés du vol à main armée de Kim Kardashian en 2016, et son avocat, Gabriel Dumenil, à la cour d’assises de Paris, le 28 avril 2025.
  •  

Arsenal-PSG : le résumé de l’étroit mais capital succès des Parisiens en demi-finale aller de la Ligue des champions

Grâce à un but d’Ousmane Dembélé, le Paris Saint-Germain a pris l’ascendant face aux Gunners (1-0), mardi en demi-finale aller de la Ligue des champions. Le 7 mai, pour la manche retour, un match nul ou un nouveau succès offrirait au club de la capitale un ticket pour la finale.

© Kin Cheung / AP

Les joueurs du Paris Saint-Germain célèbrent leur victoire sur la pelouse d’Arsenal (1-0), à Londres, mardi 29 avril 2025, en demi-finale aller de la Ligue des champions.
  •  

Yvelines : une femme porte plainte, disant avoir été agressée par un homme qui lui aurait arraché son voile

Une femme de 26 ans a déposé plainte après des faits qui auraient eu lieu lundi après-midi à Poissy. «Le préfet des Yvelines condamne fermement cet acte violent», précise la préfecture du département sur X.

© Clemence Béhier / stock.adobe.com

Une femme voilée aurait été agressée à Poissy ce lundi 28 avril.
  •  

Basket : le rêve prend fin pour Paris, balayé par Fenerbahce et éliminé de l’Euroligue

Dos au mur après deux défaites à Istanbul, le Paris Basketball s’est de nouveau incliné, cette fois à domicile, face à Fenerbahce (88-98 après prolongation). Son aventure en Euroligue s’arrête en quarts de finale.

© Seskim / Icon Sport

(De gauche à droite) TJ Shorts, Tyson Ward, Nadir Hifi et Kevarrius Hayes, joueurs du Paris Basketball.
  •