Rendu public vendredi, un rapport confirme une crise alimentaire majeure avec plus de 500 000 Gazaouis déjà confrontés à la famine. Cette situation découle de longues périodes de blocus. Le gouvernement israélien conteste ces accusations, que Benyamin Nétanyahou renvoie à des préjugés antisémites.
Hamada Al-Kilani, 18 ans, blessé à l’abdomen par un tir de char israélien, est soigné à l’hôpital Al-Shifa, où les médecins constatent des signes de malnutrition, à Gaza, le 18 août 2025.
Le vice-président du conseil italien, Matteo Salvini, proche du Kremlin, a tenu des propos jugés insultants à l’endroit d’Emmanuel Macron au sujet du possible envoi de troupes européennes en Ukraine.
A Donetsk et dans une partie du Donbass occupé par la Russie depuis 2014, les habitants souffrent d’une pénurie menaçant de dégénérer en catastrophe humanitaire.
Manae Feleu et ses coéquipières lancent leur Mondial, samedi, à Exeter, contre l’Italie. Abonnées à la troisième place, les Bleues visent la victoire finale.
Miguel Uribe Londono aux funérailles de son fils, le sénateur colombien Miguel Uribe Turbay, à la cathédrale Primada de Bogota, en Colombie, le 13 août 2025.
Avec ses petits-déjeuners et ses soirées, le concept imaginé par le «père Fred» dans une cour cachée de l’église du Gesù détonne mais a, selon lui, permis de réconcilier certaines personnes avec la foi catholique.
Face à un projet de réorganisation jugé «néfaste», les syndicats appellent à un arrêt illimité de travail, qui pourrait perturber la matinale de France Inter et plusieurs antennes du groupe public.
Cette nouvelle carte électorale devrait permettre aux républicains de glaner jusqu’à cinq sièges supplémentaires au Congrès des États-Unis à Washington lors des législatives de 2026.
L'accord conclu fin juillet, et dévoilé jeudi par les Etats-Unis et l'Union européenne, impose 15% de taxe sur la plupart des exportations européennes. Au grand désarroi de la filière, aucune exemption n'a été obtenue pour les vins et spiritueux.
La Castille-et-León est l'une des régions les plus touchées par les incendies géants qui ravagent l'Espagne cet été, poussant les habitants à se rassembler face à l'inaction de la Junta.
En 2025, le nombre de noyades a augmenté par rapport à 2024. La faute à une météo très chaude et ensoleillée, et à des baignades non surveillées, pointent les autorités. Mais cette hausse pose aussi la question des lacunes de l'apprentissage de la natation.
"Toutes les activités commerciales ont le souvenir des gilets jaunes et du préjudice subi", souligne Michel Picon, samedi sur franceinfo. Il dit s'inquiéter d'un mouvement qui pourrait être "un peu incontrôlé".
La Castille-et-Leon figure parmi les régions les plus durement touchées par les incendies qui frappent le nord-ouest de l’Espagne, avec plus de 350 000 hectares ravagés en une dizaine de jours.
Un agréable constat après "trois années d'euphorie portée par la soif de voyages de la dynamique post-Covid", relève François de Canson, samedi sur franceinfo.
"Les documents d'archives que nous collectons montrent la très forte implication d'Agathe Habyarimana dans le génocide des Tutsis", affirme l'historien, samedi auprès de France Inter. Jeudi, la justice française a prononcé un non-lieu en faveur de la veuve de l'ex-président rwandais hutu assassiné.