Selon le président ukrainien, Moscou a décrété un cessez-le-feu entre le 8 et le 10 mai, « pour garantir le silence » lors de la parade du 9 mai sur la place Rouge, à l’occasion des célébrations de la victoire soviétique sur l’Allemagne nazie. Emmanuel Macron a, lui, annoncé que la pression serait accrue sur la Russie « dans les huit à dix jours prochains » pour obtenir la paix.
Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, n’écarte « aucune hypothèse » sur les origines de la panne géante, toujours indeterminées, survenue en fin de matinée.
Un homme attend le rétablissement du courant dans un tramway lors d’une panne de courant massive touchant toute la péninsule ibérique et le sud de la France, à Lisbonne, le 28 avril 2025.
La réunion prévue lundi soir intervient plusieurs jours après la visite d’une délégation du Hamas au Caire pour tenter de trouver avec les médiateurs une issue à la guerre.
Le futur chancelier allemand, qui entrera en fonction le 6 mai, a dévoilé les noms des sept futurs ministres issus de son parti, l’Union chrétienne-démocrate. Deux poids lourds, Carsten Linnemann et Jens Spahn, ne font finalement pas leur entrée au gouvernement.
Lors d’un débat sans vote organisé sous la pression de la droite et de l’extrême droite, le premier ministre, François Bayrou, a annoncé que la publication de la programmation pluriannuelle de l’énergie aurait lieu « d’ici à la fin de l’été ».
François Bayrou lors de la déclaration du gouvernement et du débat parlementaire sur la souveraineté énergétique de la France, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 28 avril 2025.
À l’occasion du 80e anniversaire de l’obtention du droit de vote par les femmes, le 29 avril 1945, l’ONG fait le constat que seuls 28% des postes clés exécutifs, parlementaires ou locaux, ainsi que dans les grandes institutions, sont occupés par des femmes.
Dans un entretien accordé à "Paris Match", le chef de l'Etat affirme que "l'objectif est que les Américains puissent se rendre à Kiev assez rapidement".
Sur le plan individuel, les comédiennes Marina Hands, Delphine Depardieu et Juliette Béhar ont été récompensées, tout comme Denis Lavant, Guillaume Bouchède et Vassili Schneider.
C’est l’un des trésors du Canada : le sirop d'érable. Le pays est très attaché à sa production au point de constituer des réserves stratégiques. Un entrepôt tenu sous haute surveillance contient 100 000 barils.
Pedro Sanchez a précisé ne pas pouvoir encore dire à quel moment la totalité du réseau espagnol serait fonctionnelle. Il a dit n’écarter « aucune hypothèse » sur les origines de la panne survenue en fin de matinée, qui reste indéterminée.
Un homme attend le rétablissement du courant dans un tramway lors d’une panne de courant massive touchant toute la péninsule ibérique et le sud de la France, à Lisbonne, le 28 avril 2025.
Le nombre d’entreprises entrées en procédure judiciaire a augmenté de 2,3 % au premier trimestre 2025, selon les chiffres du CNAJMJ publiés lundi 28 avril.
Depuis le début de l’année, le gouvernement Bayrou a gelé 11 milliards d’euros de crédits, dont 3,1 milliards viennent d’être annulés par décret. A gauche et au RN, des élus demandent une vraie loi de finances rectificative.
Eric Coquerel, député du groupe parlementaire La France insoumise, s’adresse au premier ministre, François Bayrou, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 3 février 2025.
L’électricité est revenue dans « plusieurs zones du Nord, du Sud et de l’Ouest » de l’Espagne et dans plusieurs provinces portugaises. Le trafic ferroviaire ne sera pas complètement rétabli lundi. L’origine de l’incident survenu en fin de matinée est encore indéterminée.
Pauline Roca, sage-femme dans le Val-d’Oise, se rend, comme d’autres soignantes volontaires, dans des établissements médico-sociaux pour des consultations longues ou des ateliers de prévention avec des femmes handicapées. Ce dispositif devrait entrer dans le droit commun cette année.
Pauline Roca, sage-femme, ausculte Maud, résidente en situation de handicap, à la maison d’accueil spécialisée de la Fondation Anais, à Jouy-le-Moutier (Val-d’Oise), le 25 mars 2025.
En s’inclinant (3-2) lors de la finale de la Coupe d’Espagne, samedi, le Real Madrid n’a pas seulement perdu un match et un trophée, estime la presse internationale, qui souligne le climat délétère entretenu par le club et ses joueurs.
Le ministre de l’intérieur iranien a estimé lundi que l’énorme explosion survenue samedi dans le plus grand port commercial du pays était due à la « négligence ».