Cette affaire est la dernière en date à mettre la justice américaine aux prises avec la politique migratoire de l’administration Trump, qui s’est engagée à expulser massivement des immigrés clandestins.
Chaque semaine, la chronique phénomène du “New York Times” sur l’amour vous est proposée en exclusivité, traduite en français par “Courrier international”. Ce dimanche, cette responsable de communication raconte comment elle a décidé de porter le bébé de son frère, et le rôle qu’a joué son nouveau compagnon dans cette expérience.
Sans John et Maria Harman, le bistrot du village normand de Beauchêne aurait déjà mis la clé sous la porte. Mais, grâce au couple d’Anglais, le Graal est encore debout et la vie sociale peut reprendre, alors que de plus en plus de villes en zone rurale souffrent de la désertification des lieux de commerce, raconte le journal britannique “The Times”.
Les cardinaux, bientôt réunis en conclave pour élire un successeur à François, ont entre leurs mains le destin de l’Église catholique. Il leur faut trouver un pape assez fin politique pour, en ces temps troublés et angoissés, réunir les fidèles tout en adaptant l’institution aux enjeux du XXIe siècle, écrit le quotidien allemand “Süddeutsche Zeitung”.
Le milliardaire de la tech qui professe une forme d’eugénisme est le père d’au moins quatorze enfants conçus avec de nombreuses partenaires. Des “incubatrices” avec lesquelles il passe des contrats juridiquement contraignants, dans une conception aussi mercantile que désincarnée de la paternité, souligne cet article de “The Atlantic”.
Le président américain a demandé à son chef de la diplomatie, Marco Rubio, de se saisir « immédiatement » du dossier. « Ces canaux n’existeraient pas sans les Etats-Unis d’Amérique », a jugé le républicain dans un message sur son réseau Truth Social.
Les militaires de l’opération antiterroriste « Almahaou » ont été attaqués par des djihadistes dissimulés parmi des campements civils près de Tillabéri, dans l’ouest du pays, selon l’armée.
Les tensions sont fortes entre les États-Unis et le Danemark depuis que le président Trump a à plusieurs reprises déclaré qu’il voulait prendre le contrôle de l’île.
Le nouveau chef du gouvernement du Groenland, Jens-Frederik Nielsen, lors d’une conférence de presse à bord du navire d’inspection de la marine danoise Vaedderen, Groenland, le 3 avril 2025.
Dans une finale de Coupe du Roi renversante, le FC Barcelone a arraché la victoire face au Real Madrid (3-2). Découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction.
Selon les derniers sondages, les libéraux sont crédités d’environ 42,5% des voix et les conservateurs de 38,7%. Vient ensuite le Nouveau parti démocratique à 8,6%, suivi par le Bloc québécois avec 6%, et le Parti vert à 2%.
La déflagration s’est produite dans le port de Chahid Rajaï, situé à plus d’un millier de kilomètres au sud de Téhéran. Les pompiers peinaient toujours, samedi soir, à éteindre le feu qui gagne en « intensité », selon la télévision d’Etat.
Le président américain a demandé à son chef de la diplomatie, Marco Rubio, de se saisir « immédiatement » du dossier. « Ces canaux n’existeraient pas sans les Etats-Unis d’Amérique », a jugé le républicain dans un message sur son réseau Truth Social.
Le défenseur tricolore a inscrit le but décisif en prolongation (3-2) au terme d’une finale houleuse où deux autres Français, Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni, ont marqué, en vain, pour le Real, plus que jamais proche d’une saison quasi blanche.
Durant la finale de Coupe du Roi ce samedi soir, le défenseur du Real Madrid Antonio Rüdiger a complètement craqué contre l’arbitre de la rencontre à l’issue des prolongations.
Ce samedi soir en finale de la Coupe du Roi, Barcelone est venu à bout du Real Madrid au bout du temps additionnel (3-2) grâce à Koundé, malgré une entrée de Mbappé qui a failli tout changer.
Le Zamfara est l’un des États du nord et du centre du Nigeria terrorisés par des groupes criminels, appelés localement «bandits», qui attaquent les forces de sécurité, mais également des villages.
Les initiatives diplomatiques se multiplient pour mettre fin au conflit, mais des désaccords importants persistent entre Ukrainiens, Russes, Américains et Européens quant aux conditions d’une paix durable.
Emmanuel Macron avec l’envoyé spécial américain, Steve Witkoff, le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, et le ministre français des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, à l’Elysée, le 17 avril 2025.
Le Hamas s’est dit prêt à un accord avec Israël pour libérer tous les otages contre des prisonniers palestiniens et « une trêve de cinq ans ». Cette déclaration a été faite auprès de l’AFP par un membre de la délégation du mouvement islamiste présent au Caire pour des discussions avec les médiateurs égyptiens.
L’OL se hisse provisoirement à la 4e place après sa victoire nette (4-1) sur le club breton. Dans cette lutte serrée pour la C1, Monaco a concédé le nul au Havre (1-1), un résultat qui entérine la descente en Ligue 2 de Montpellier.
L’attaquant lyonnais Georges Mikautadze (au centre) célèbre avec Moussa Niakhate (à gauche) et Clinton Mata son but face à Rennes, samedi 26 avril, à Décines-Charpieu (Rhône).